Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [NON résolu] HELP Pb mise en réseau XP=>Vista

[NON résolu] HELP Pb mise en réseau XP=>Vista

Forum Accès Internet & Réseaux : [NON résolu] HELP Pb mise en réseau XP=>Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Voila, depuis peu j'ai mis en réseau deux ordis (un XP familial et l'autre Vista) via le routeur de ma freebox V5.
mon vista indique parfaitement le réseau et peut même accèder aux fichiers partagés.
Mais... ce n'est pas le cas de mon XP qui me demande un compte d'utilisateur et un mot de passe.
J'avais précédament le même problème du vista au XP mais je l'ai règlé en reconfigurant le réseau via l'assistant de configuration réseau. A la fin de la manip, il m'a demandé d'insèrer le CD d'installation de Windows XP dans mon vista, là j'ai suivi ce qu'on m'a dit et j'ai redemarré l'ordi et, alors qu'une application devait se lancer, rien ne se passa :fou:
du coup, l'installation de l'assistant n'a pas pu s'installer sur mon vista et je me retrouve avec un réseau que dans un sens... :pt1cable:
J'aimerais bien retrouver un assistant réseau sous vista...

Pour eviter les questions inutiles :D :
j'ai activé le mode routeur de ma freebox et il fonctionne
les deux ordis se voient respectivement
comme firewall j'ai avast et windows firewall sur les deux ordis

Merci de vos réponses

Message édité par cromfr le 20-03-2008 à 23:18:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur ta session windows sur Vista, tu as mis un mot de passe ou pas?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

je n'ai pas mis de mot de passe et il ne m'en demande jamais aucun.

Répondre à cromfr

XP n'aime pas quand on ne met pas de mot de passe.
Met toi un mot de passe sur ta session Vista, et réessaye.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Super merci maintenant je peux accèder avec le mot de passe
mais existe-il un programme pour supprimmer le mot de passe?
parce que je n'ai pas forcément envie de taper un mot de passe à chaque ouverture de session! : (

Répondre à cromfr
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [NON résolu] HELP Pb mise en réseau XP=>Vista
Aller à :

Il y a 763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens