Etre sur de passer un Antispam
Forum Logiciels : Etre sur de passer un Antispam
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous
Ca fait plusieur fois que j'envois un e-mail a quelqu'un, et j'ai l'impression qu'il ne le recoit pas. je pense que son antispam, le classe directement. y'a t-il un moyen d'etre sur qu'il l'a bien recu ou bien lu. genre accusé reception ou un truck dans le genre.
je precise que c'est pour un emploi, donc un peu mal vu d'envoyer 30 mails, ou de demander si le mail est bien arriver.
voila je vous remercie de vos reponses.
a bientot
Salut,
L'accusé de réception existe sur de nombreux lecteurs de messageries, notamment Outlook et Outlook Express.
Quel logiciel et quelle version utilises-tu ?
Dans certains lecteurs, il y a même deux options de suivi :
- L'accusé de réception
- La confirmation de lecture.
Mais il faut bien garder à l'esprit que le destinataire n'est pas obligé d'accepter l'envoi de cet accusé de réception : dans ce cas, tu ne sauras pas s'il a reçu le message.
@ Jeuf : Je sais que certaine messagerie possède ce genre de fonction, mais la en l'occurence c'est la nouvelle messagerie de la branche Caramail, c-a-d Jubii . et j'a pas l'impression que ce genre de fonction soit géré. de plus l'adresse mail sur laquelle j'envoi est un nom de domaine, donc impossibilité de savoir quel type de messagerie est derierre. prenom.nom@l'entreprise.com.
merci jeuf c'est sympa ta reponse, et si quelqu'un peu m'aider encore, je suis preneur.
merci
tu utilises caramail pour postuler à des offres d'emploi ?
ben t'étonnes pas de pas avoir de retour...
Effectivement, Dred, voici ce qu'on trouve dans l'aide jubii/caramail :
http://forum.caramail.lycos.fr/vie [...] 2733576688
Mais je crains que ton problème soit insoluble, car tu ne gères ni le départ ni l'arrivée de l'e-mail.
Ce qui revient à dire que le seul truc permettant de savoir si l'e-mail est arrivé est ...un e-mail de sa part
Cela dit, si l'adresse ne bounce pas, il y a deux solutions :
- Soit ça tombe dans l'anti-spam : dans ce cas, essaye de lui écrire à partir d'une autre adresse
- Soit il a reçu mais il ne répond pas : c'est pour ses pieds s'il reçoit plusieurs exemplaires de ton e-mail
et si j'étais à ta place je ne me gênerais pas pour lui écrire à nouveau.
@gambit : je vois pas le probleme, d'utiliser ca genre de boite mail, etant donné que j'ai pas mal de contact dedans. nom. prenom@caramail.com, ca devrai pas posé de probleme.
@jeuf : bon bah je croi ke je vai le harceler lol. merci du tuyau c'est cool!!
tchô
| Dred74 a écrit : @gambit : je vois pas le probleme, d'utiliser ca genre de boite mail, etant donné que j'ai pas mal de contact dedans. nom. prenom@caramail.com, ca devrai pas posé de probleme.
|
pour deux raisons majeures :
1/ ça fait plaisantin/amateur
2/ suite à la raison 1/ le domaine caramail (tout comme un tas d'autres du meme style) sont en black list dans la plupart des antispams pros.
Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.