Tom's Guide > Forum > Hardware > problème ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème de ram. J'avais jusqu'à présent sur mon ordi qui date de novembre 2003 (p4 2.6 Ghz) une barette DDR oem 512 mo à 200Mhz PC 3200.

J'ai dernièrement acheter une deuxième barette, en prenant garde de choisir une oem pc 3200 512 mo à 200mhz.

Cependant, après certain crash de programme, j'ai testé avec memtest et remarqué qu'il y avait bcp de problème lorsque les 2 barettes sont branchées.

Chacune des deux barettes branchées en "solo" ne présentent cependant aucun problème.

Que faire??

J'ai pensé à un problème de compatibilité. Avec everest j'ai constaté que la plus ancienne des barettes à un timming sur le 200Mhz de 3.0 - 3 - 3 -8 et la nouvelle est de 3.0 - 5 -5 - 10.

Cela peut-il être le problème et comment changer et mettre à niveau??

Merci de vos futures réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis preneur de ta solution, j'ai presque le même problème. On m'a conseillé dans un premier temps de mettre à jour le BIOS de la carte mère... peut-être cela arrangera les choses.

Répondre à euclide1080

j'ai déjà mis à jour...

je pense que ma barette d'origine est trop vieille...

sinon comment allé changer dans le bios le timing de la barette?? je voudrais mettre la nouvelle au même niveau que l'ancienne peut-être que cela jouera..

Répondre à kanabisgood

non, les timings ne devraient rien y faire

sinon, as tu teste la nouvelle barrette seule ?

sinon, ce que tu peux faire a defaut de modifier les timing, c'est de bloquer manuellement le FSB de la RAM: au lieu de le laisser a 200Mhz, met le a 166Mhz

ta RAM fonctionnera alors comme de la PC2700
teste ca voir si ca resoud le probleme ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème ram
Aller à :

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens