Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATX et Micro ATX

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila je me suis monter ma config dans un boitier ATX et comme ma carte mère commence a etre depassé ASUS P5GD1 je souhaiteré la changé. Seulement voila quand je regarde sur le site ou je veux l'acheter, Grosbill il n'y a que des cartes mères micro ATX. Donc est compatible.
Sinon si vous connaissez une carte mère bien pas très chère merci de me le dire. Il me faudrait:
-Socket 775 compatible tous intel(pentium4,core 2 duo(extreme)
-Est de la memoire ddr2
Dernière questtion: Peut on mettre de la memore ddr1 sur une carte mère ddr2 et le contraire. Sa la bridera surement.
Merci pour vos reponses

Autres pages sur : atx micro atx

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, tu as un boitier atx.
Citation :
Seulement voila quand je regarde sur le site ou je veux l'acheter, Grosbill il n'y a que des cartes mères micro ATX

elles sont au format ATX les cm

pour la ram, il existe des cartes mere qui acceptent les 2 (ddr et ddr2) mais c'est du bas de gamme
http://www.grosbill.com/index.php3?id=42375&site=clubic

Si une cm est ddr2, tu ne pourra pas mettre de la ddr et inversement

Sinon, quel est ton budget ? et quelle est ta config ?

Ben en fait j'hesite. J'aimeris bien passer au C2D au cours de l'année mais ma carte mère n'est pas compatible. Je ne peux mettre qu des pentium ou celerons. Je pense quand meme que je vais changé pour avoir de la memoire ddr2 s qui est mieu pour les jeux.
Ma config:
Asus p5gd1
Pentium4 2.8Ghz
512Mo->passage a 1024Mo prevu
Ati Radeon x550Se->passage a x1650pro prevu
60Go systeme
160Go donnés
Alim 450Watts
Graveur CD->Dvd prevue
Pour le budget il n'est pa trés grand pour l'instant je dirais au max 100€ si j'arrive a vendre l'autre entre 20 et 30€
Sinon la carte mère que ta montrer srait parfaite mais elle est rupture de stock
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde