Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire comme bac pour devenir journaliste ou travailler dans la pub

Que faire comme bac pour devenir journaliste ou travailler dans la pub

Forum Etudes / Travail : Que faire comme bac pour devenir journaliste ou travailler dans la pub

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis en troisième et je dois décider de mon orientation dans les mois prochains... :??:
Les deux métiers qui me plaisent beaucoup sont les suivants : travailler dans la pub (créa) OU dans le journalisme TV (cameraman) exactement mon rêve serais de filmer des séries ou des émissions...
Certains me conseils de faire un bac ES mais je suis vraiment une m**** en math et en physique.
Dans le collège lycée ou je suis actuellement, trois bac sont proposés : L, ES, S
J'avais pensé à faire seconde général puis Bac L car je me débrouille pas trop mal en français et histoire ( 13,9 de moyenne générale au 1er trimestre).
J'aimerais avoir des témoignages de vos études si vous travailler dan sun des deux domaines ci-dessus ( quelles bacs avez vous fais puis quelles écoles)
Je suis vraiment perdu et j'espère vraiment que mon orientation pourra se préciser sur ce forum.
Merci d'avance à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
je me présente je m'appelle Sarah j'ai 17 ans et je vais renter en terminale ES. Moi aussi je souhaite travailler dans le journalisme et je te conseille de prendre la série ES car elle est très générale et informe sur les domaines de la politique des médias et de l'économie indispensables pour être journaliste. Cependant tu peux aussi prendre L car cette filière te permettra d'acquérir de bonnes méthodes de rédaction. mais je te rassure en ES il n'y a plus de physique à partir de la première et les maths ne sont pas très compliqués, la matière la plus importante c'est l'économie. En tout cas les 3 bacs généraux sont acceptés pour être journaliste mais le bac ES est un plus selon moi.Voilà j'espère que je t'ai bien renseigné et bonne chance pour la suite.

Répondre à Anonyme

Je pense que le BAC STG est bon pour ça!

Répondre à paul33100

Je te conseille comme Pomme75 de faire un bac ES ou L.
Dans la pub, le bac ES serait peut-être plus intéressant car tu auras des cours d'économie, néanmoins le bac L ne t'empêche pas d'exercer dans la pub ;)
Choisis celui qui te correspond le plus, tout simplement.
Et surtout, fais attention au fossé entre collège et lycée au niveau de l'enseignement en français par exemple.

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire comme bac pour devenir journaliste ou travailler dans la pub
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens