Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aller en S ? Vos avis!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Voilà, je suis en seconde, et je désire, l'année prochaine, aller en première S .
Seul problème (qui est déjà pas mal pour moi >< ), ce sont mes notes.

Alors, voici mes moyennes dans toutes les matières pour le premier trimestre.

Français : 15,2
Histoire/Géo : 16,5
Anglais : 15
Espagnol : 13,83 (meilleure note : 15,52)
Mathématiques : 11,20 (indications : ma prof de maths est interdite de bac xD Elle n'est pas autorisée à corriger le bac, à cause de sa notation trop sévère >< )
Physique/Chimie : 14,6
SVT : 12,86 (j'ai bugué lors d'un DS >< )
ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) : 15
E.P.S : 12,5 (je sais, c'est pourri xD)

Observations du conseil de classe :
C'est un très bon trimestre. Ne manquez pas de confiance en vous (sans blague xD). Félicitations !

Alors apparemment, pour mon deuxième trimestre, voici l'évolution de mes moyennes (pour le moment)

Français : plus
Histoire : moins xD
Anglais : pareil
Espagnol : pareil
Maths : pareil, voir moins ><
Physique/chimie : pareil (ou un tout petit peu moins)
S.V.T : plus
I.S.I : pareil
E.P.S : plus (on doit avoir environ 2 notes dans le trimestre et ma première est 15)

Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur le fait d'aller en première S .
On m'a souvent répété : "Mais bien sûr que tu y vas sans problème etc..." mais je n'en suis pas certaine. Surtout à cause des maths. Le pire, c'est que je comprends, que j'ai juste aux exercices, que je refais les exos avant les DS mais je me boitte toujours lors des contrôles... De toute manière, si je ne peux pas aller en S, je redouble sans hésiter, car j'ai déjà plusieurs métiers en tête (peut-être que je vise trop haut) et ils sont tous en rapport avec la médecine.

Message édité par SDOD le 14-01-2009 à 18:55:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de soucis, les doigts dans le nez, les doigts de pied en éventail.
Non sérieux, à l'aise la.
Et si ta prof de math est interdite de BAC, le conseil de classe doit être au courant et ne fera pas attention à ta moyenne en math (qui reste tout à fait honorable d'ailleurs)
J'ai du passer en S avec 12 moi, et des notes plus ou moins comme les tiennes dans le reste donc ça passera, je suis sur qu'ils vont accepter bien des gens moins bien noté que toi ;)

Répondre à beegeesman

D'accord avec beegeesman !!
Tu t'inquiètes pour les maths mais tu n'as pas une mauvaise moyenne et si en plus ta prof note sévère alors là c'est bon ^^
Après tu as de bonnes moyennes partout =)
Tu n'auras donc aucun souci pour passer en S si tu continues comme ça

------------------------------

Répondre à mathildo

Tu as l'air d'avoir plus un profil littéraire non?
Vu tes moyennes dans les 4 matière littéraires.

Répondre à toniOo@IDN

Tu ressembles à un ES.

Réfléchie bien à ce que tu veux faire plus tard :).

Tu peux t'en sortir extrêmement bien avec un bon bac ES, en S tes moyennes de français, de math et de langues ne vaudrons plus grands chose.

Il faut bien avoir ça à l'esprit, c'est un S qui parle.

Message édité par darkside07 le 14-01-2009 à 21:17:30
Répondre à darkside07

Bonjour ^^
Déjà, merci beaucoup pour toutes ces réponses, très rapides ^^

Alors, pour Tonioo@idn ==> L ? Pas du tout mon genre >< je ne me vois vraiment pas aller dans cette filière, ça ne me tente pas trop xD Je suis moi-même étonnée de ma moyenne en français et des notes que j'ai toujours dans cette matière, je n'ai jamais eu ça de ma vie xD (je ne m'en plais pas non plus ^^)

darkside07 ==> bah presque la même réponse qu'au-dessus. Aller en ES ne me "branche" pas tout particulièrement >< Parce que, en fait, j'aime vraiment beaucoup les matières scientifiques (notamment l'SVT) et les maths ne m'ennuient pas du tout, et je comprends en Physique/chimie ...

Répondre à SDOD

non je parlais pas forcément S mais tu peux tres bien faire ES et pis tu prend spé maths.Coeff 7 du coup

Enfin après tu vois avec ton prof principal, c'est lui qui va te dire.^^
Pour S c'est sur on refusera pas mais demande toi si tu dois pas plutôt faire dans ton profil..

Répondre à toniOo@IDN

pour S ya pas de problème tu as de très bonne note . Mais le truck cest que de la seconde a la première y a une grande différence avec les maths, mais il ne faut pas se decourager si tu n'as pas la moyenne au debut ...

Répondre à juju0013

C'est rassurant ^^
J'en ai parlé à ma prof principale (SVT), et elle a failli rire lorsque je lui ai dis que j'avais une certaine "crainte" de ne pas aller en S. Elle m'a dit que si moi je n'y allais pas, pas des masses de personnes y iraient. expldr
^^

Répondre à SDOD
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aller en S ? Vos avis!
Aller à :

Il y a 1855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens