Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aller en S ? Vos avis!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Voilà, je suis en seconde, et je désire, l'année prochaine, aller en première S .
Seul problème (qui est déjà pas mal pour moi >< ), ce sont mes notes.

Alors, voici mes moyennes dans toutes les matières pour le premier trimestre.

Français : 15,2
Histoire/Géo : 16,5
Anglais : 15
Espagnol : 13,83 (meilleure note : 15,52)
Mathématiques : 11,20 (indications : ma prof de maths est interdite de bac xD Elle n'est pas autorisée à corriger le bac, à cause de sa notation trop sévère >< )
Physique/Chimie : 14,6
SVT : 12,86 (j'ai bugué lors d'un DS >< )
ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) : 15
E.P.S : 12,5 (je sais, c'est pourri xD)

Observations du conseil de classe :
C'est un très bon trimestre. Ne manquez pas de confiance en vous (sans blague xD). Félicitations !

Alors apparemment, pour mon deuxième trimestre, voici l'évolution de mes moyennes (pour le moment)

Français : plus
Histoire : moins xD
Anglais : pareil
Espagnol : pareil
Maths : pareil, voir moins ><
Physique/chimie : pareil (ou un tout petit peu moins)
S.V.T : plus
I.S.I : pareil
E.P.S : plus (on doit avoir environ 2 notes dans le trimestre et ma première est 15)

Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur le fait d'aller en première S .
On m'a souvent répété : "Mais bien sûr que tu y vas sans problème etc..." mais je n'en suis pas certaine. Surtout à cause des maths. Le pire, c'est que je comprends, que j'ai juste aux exercices, que je refais les exos avant les DS mais je me boitte toujours lors des contrôles... De toute manière, si je ne peux pas aller en S, je redouble sans hésiter, car j'ai déjà plusieurs métiers en tête (peut-être que je vise trop haut) et ils sont tous en rapport avec la médecine.

Message édité par SDOD le 14-01-2009 à 18:55:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de soucis, les doigts dans le nez, les doigts de pied en éventail.