Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage windows

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

Je me suis toujours beaucoup aidé de divers forum depuis que j'ai internet pour resoudre mes problemes mais la je sais pas si je cherche mal mais je trouve pas.J'explique mon probleme, j'ai recu ya quelque temps par msn un virus qui c'est propager un peu partout dans mon pc un ami ma installé spybot, ad award et kaspersky seulement je ne cesse me faire attaquer alors qu'avant ce virus je suis rester un an juste avec avast sans avoir aucun souci.Pour moi la solution a ce probleme et a d'autre est le formatage.J'ai acheter mon pc un acer aspire 1640Z ya un an mais le souci c'est que j'ai bien la clé de windows xp mais aucun cd pour faire le formatage et je sais pas comment faire.En gro je voudrai retrouver mon PC comme a la sortie du magasin avec juste windows xp dessus pouvez vous m'orientez dans les manipulation a entreprendre. Merci d'avance.

Autres pages sur : formatage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu n'as pas de partition de restauration et pas de CD de Windows tu ne pourras rien faire. Tu devras demander à quelqu'un de t'y faire.

Sinon tu peux aussi porter plainte contre ACER et Microsoft pour abus de pouvoir et monopole, mais n'attend rien avant au moins 5 ans...

Sur les PC d'hyper, il y a toujours la possibilité de revenir en config d'usine :

- soit par un pgr sous Windows,
- soit par un CD de démarrage qui lance la restauration (stockée dans une partition cachée)
- soit programmé au niveau du BIOS par une touche à appuyer au redémarrage de la machine.

Maintenant, si tu as supprimé la partition de restauration sans la graver comme proposé lors des premiers démarrages (comme j'ai vu beaucoup le faire), tu l'as dans l'OS, sans jeu de mot.

il parait aussi que télécharger un os quand tu l'a acheté est légal...tu le téélécharge, le grave et le réinstalle... atteention tout de même a pas prendre une vrsion cracké ou un truc du genre ou sinon c'est illégale!!

jcream a dit :
il parait aussi que télécharger un os quand tu l'a acheté est légal...tu le téélécharge, le grave et le réinstalle... atteention tout de même a pas prendre une vrsion cracké ou un truc du genre ou sinon c'est illégale!!

Là j'ai un doute sur cette dite légalité...
Le mieux est d'appeler Microsoft France et leur demander un CD.

Moi je n'y connai pas grand chose des potes mon parler de cette partition de restauration mais ou est elle? j'ai bien graver un DVD au premier demarage de mon PC et j'ai toujours ce CD par contre je savai pas a quoi il servait donc ce CD doit me servir a formater c'est ca? mais je l'ai mis dans mon pc et ca ce lance pas au demarage comme quand on redemare la machine avec un cd windows on ma preter un cd windows xp mais quand j'essai d'installer il me dise que la version que j'ai sur le pc est plus recente que celle du cd donc voila je suis un peu bloqué merci de me donné celon vous la meilleure solution

Il faut booter sur le CD au démarrage de l'ordi.
En clair le PC doit d'abord lire le CD AVANT d'aller sur le disue dur.
Pour cela une fonction setup de permet d'accéder au bios et de modifier l'ordre de boot.

pouvez vous m'expliquer comment faire car dés qu'on me parle de bios ca me fait peur lol la dernier fois que j'ai mis mon nez la dedans j'ai tout foutu en l'air sur un autre pc donc si vous pouviez m expliquer clairement ce que je doit faire ca serai cool merci les gars en tout cas c'est cool ce que vous faite j'admire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde