Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'informations prépa économique et commerciale

Besoin d'informations prépa économique et commerciale

Forum Etudes / Travail : Besoin d'informations prépa économique et commerciale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES et vu mon profil, certains profs m'ont conseillé la prépa.
ça me fait assez "peur" mais bon.. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un emploi du temps du type prépa économique et sa durée de travail maison par semaine?
Et j'aimerais mieux aller dans une prépa Eco options Maths mais apparemment c'est majoritairement pour les Bac S.
Voici mes notes moyennes:
Eco:14,5 Maths; 17,5 Spé Maths: 14 Histoire-géo: 13
Qu'en pensez vous?

Et après une prépa ,d'après ce que j'ai compris j'ai 2 possibilité: 3ans de Fac ou 3ans d'écoles de commerce.
Mais quel est la différence entre les 2 suivant les débouchés de métiers?

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Alors la prépa c'est pas mal de boulot oui mais ça vaut le coup.
Tu as environ 35h de cours/semaine et entre 15 et 20h de travail perso.
Un bon élève de terminal est un élève normal en prépa donc il faut s'attendre à une bonne remise en question :-)
Par contre le bon niveau des prépas permet de se faire un cerveau qui pense...

Après fac ou ESC, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour faire court, la fac c'est bien si tu veux aller vers le public et un ESC est plus recommandé pour aller vers le privé.

Tu veux aller vers quoi ensuite ? C'est bien ça le plus important.

Répondre à FrancoisH
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'informations prépa économique et commerciale
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens