Je viens de faire la recherche, j'ai trouvé quelque chose qui m'a beaucoup aidé, je l'ai modifié un peu et voilà le code :
Citation :
<script type="text/javascript">
var swidth = (screen.width)-60;
var sheight = (screen.height)-200;
var x, y;
window.onload = init;
document.write("<div id=test style=\"position:absolute;visibility:visible;left:0px;top:0px;width:1px;height:1px; color: red; font-weight: bold;\">\
|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>|<br/>\
</div>");
document.write("<div id=test2 style=\"position:absolute;visibility:visible;left:0px;top:0px;width:1px;height:1px; color: red; font-weight: bold;\">\
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________\
</div>");
document.write("<div id=test3 style=\"position:absolute; visibility:visible; left: "+swidth+"px;top:0px;width:1px;height:1px; color: red; font-weight: bold;\">\
_____\
</div>");
function init() {
if (window.Event) {
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
}
document.onmousemove = getXY;
}
function getXY(e) {
x = (window.Event) ? e.pageX : event.clientX;
y = (window.Event) ? e.pageY : event.clientY;
if(x < swidth)
document.getElementById("test").style.left = x+"px";
if(y < sheight)
{
document.getElementById("test2").style.top = y+"px";
document.getElementById("test3").style.top = y+"px";
}
}
</script>
Cependant, quand on bouge la souris, elle n'apparaissent pas continuellement, quand sa bouge sa disparait,réparait,disparait, etc.. peut-on régler sa ? ET j'aurais besoin d'aide au lieu de faire une infinité de barre dans le code, comment peut-on détecter la grandeur de l'écran et dire au code d'en mettre tel quantité en fonction de l'écran ?
Merci en avance !