j'ai Kaspersky 7 sur Vista Portable, et j'ai "contracté" un virus qui je crois s'appelle virtumonde, Kaspersky me le detecte, me dit qu'il l'a supprimé ou mis en quarantaine ou alors qu'il va le supprimer au redémarrage. Au redémarrage, même chanson, à chaque fois il le redétecte. En plus quand je clique sur supprimer, le virus tente à chaque fois de se copier, d'inscrire dans le registre, et finit par saturer la mémoire ET le processeur, ce qui fait lamentablement redémarrer mon PC.
Alors ce que j'ai fait :
- Kaspersky 7 mis à jour, scan complet, neutralisation de tout, il persiste puisqu'il me dit qu'il reste une menace active qu'il ne peut pas contrer.
- Spybot Search & Destroy, à jour et tout et tout, j'ai fait le scan, il m'a découvert une dixaine de Spyware dont le fameux VirtuMonde, qu'il a supprimé au redémarrage avec succès, suivi de la très connue vaccination
Aucun de ces actes n'a résolu mon problème, donc je me tourne vers vous en tant que derniers sauveurs.
Comme la coutume l'exige, voici le log Hijack this
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:58:57, on 14/02/2008
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Bon voila, j'ai réussi a désarmer ce virus de merde tout seul.
Oui, quand on écrit bien et qu'on fournit tout les éléments dès le départ, on est moins aidés que si on se lance dans un "hey g un vrs lé méc svp svp help, je sé plu koi fér" J'aurais eu au moins une ou deux insultes !
Sinon, pour résoudre mon problème, je vais donner la solution même si peu de gens le font et que je suis pas obligé, j'ai téléchargé le dernier VundoFIX , démarré en mode sans échec, scanné et delete les fichiers infectés, et redémarrer et c'était bon. Puis j'ai jeté Kaspersky à la poubelle, et ai pris Antivir de Avira.
Voilà !
------------------------------Vous voulez être lus, compris et aidés: Ecrivez en français
Répondre à DocGK
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.