Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ultra vnc

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,
je voudrai aller sur mon pc avec ultra vnc via un autre ordinateur,le problème est mon adrasse ip, je m'explique.

je suis sur routeur et quand je met ma sourit sur l'oeuil bleux d'ultra vnc il me met l'adresse ip local qui est 192.168.1.3 , quand je tape mon adresse ip actuelle de mon fai ca ne fonctionne pas , est ce que je doig taper mon adresse ip + l'adresse ip 192.168.1.3 ???.

voila je fait appelle a vous car j'aimerai s'avoire allez sur mon pc quand je ne suis pas chez moi merci a vous pour vos réponce.

Autres pages sur : ultra vnc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
en faite il faud que tu instale le server sur ton pc, et que tu lui indic l ip du pc distant comme lient autoriser. Puis sur le pc distant tu lui indique l ip du pc server pour qu il si connect.
si tu veut y acceder depuis plusieur pc il faud que tu indique a ton pc toute les ip cliente.
en esperant que sa t aide.

oui ca oui quand je veux me connecter a mon pc il me demande l'adresse ip ca je c mai quand je tape l'adresse ip ca ne va pas et comme j'utilise un routeur ca ne passe pas c pour ca que je voulais s'avoire ci en plus de l'adresse ip il fallai que je tape l'adresse locale du pc que je voulai prendre possetion ; ex:82.254.69.32-192.168.1.3 ;
je c pas comment expliquer autrement lol ci qu'elqun a une idée elle sera la bienvenue merci.

192.168.1.3 ???
et si tu donner une ip fixe a ton pc.
car si tu utilise un routeur je pence ce seras plus simple.
Dans le paneau de configuration de ta cart ethnet tu met utiliser une ip fix, et ensuite tu met plustot 192.168.0.1 pour ton pc et 192.168.0.2 pour celui avec qui tu veut y avoir acces.

T_marc a dit :
Bonjour,
je voudrai aller sur mon pc avec ultra vnc via un autre ordinateur,le problème est mon adrasse ip, je m'explique.

je suis sur routeur et quand je met ma sourit sur l'oeuil bleux d'ultra vnc il me met l'adresse ip local qui est 192.168.1.3 , quand je tape mon adresse ip actuelle de mon fai ca ne fonctionne pas , est ce que je doig taper mon adresse ip + l'adresse ip 192.168.1.3 ???.

voila je fait appelle a vous car j'aimerai s'avoire allez sur mon pc quand je ne suis pas chez moi merci a vous pour vos réponce.

Salut,
Tu te compliques la vie, car il y a tout ce qu'il faut en standard dans XP (et encore mieux dans Vista).
Il te suffit de répondre aux questions du "wizard" : toute la configuration est automatique (même le pare-feu de windows sera configuré).
Présentation de l'Assistance à Distance Windows au http://aieaie.com/?p=48 .

Sinon, pour comprendre l'histoire des deux adresses IP (et pour savoir lesquelles tu as, au passage) : http://aieaie.com/?p=272

Wofa2tens a dit :
192.168.1.3 ???
et si tu donner une ip fixe a ton pc.
car si tu utilise un routeur je pence ce seras plus simple.
Dans le paneau de configuration de ta cart ethnet tu met utiliser une ip fix, et ensuite tu met plustot 192.168.0.1 pour ton pc et 192.168.0.2 pour celui avec qui tu veut y avoir acces.

Salut,
Malheureusement, ça ne sera pas possible... Ces adresses ne sont pas routables, et elles ne peuvent pas sortir d'un réseau interne. Si le but du jeu est de pouvoir se connecter à distance, c'est raté : les adresses ne pouront pas être de la forme 192.168.x.x.
Et si tu n'as pas de réseau interne (cas d'une connexion directe à Internet), tu ne choisis pas ton adresse IP, c'est le serveur de ton FAI qui te la donne.

oui masi comme il dit qu il a un routeur je suposer qu il voulait le regler sur un reseau local.
enfin si non avec l adress d ip du modem qui est marquer dans l exemple(82.254.69.32) sa marche aussi il sufi de trouver celle du pc distant et l ajouter en adress autoriser client.
admeton que ton ip soit: 82.254.69.32
dans les option client tu lui met cet adress a ce connecter.
et dasn l option server sur ton pc tu doit y metre l ip du pc client, exemple: 84.254.79.54

Moui.
Le mieux est de ne pas répondre quand on ne sait pas :kaola: 
Dans tes explications tirées par les cheveux, tu oublies de parler des ports à ouvrir dans le firewall, et de l'adresse finale s'il y a plusieurs pc derrière le routeur.

bah pour le firewall au premier lencement de vnc, il de demande si tu veut deblocker les ports.
alors sur que si tu veut avoir acces a ton pc a distance vaut mieu les ouvrir les ports.
si non sa marche pas.bref pas besoin de sortir de saint sire pour le savoir .donc pas besoin de le preciser normalement sa parais evident. :kaola: 
et pour l adres finale comme j ais pas fasi sa sur plusieur pc :heink:  forcement je saivais pas dsl. :D 

Bonjour,
bon sur mon routeur ils y a 3 pc , sur les autres pc je c y aller et vis verssa , le probleme c quand je suis a l'axtérieur de chez moi un copaint ou autre quand je veux aller sur mon pc a distance avec vnc en tapent mon adresse ip de mon faie ca ne passe pas je n'arive pas a me connecter sur mon pc,voila je ne saurai pas etre plus claire ;)  :) 

Wofa2tens : je plaisantais, hein, j'espère que je ne t'ai pas vexé :hello: 

T_marc a dit :
Bonjour,
bon sur mon routeur ils y a 3 pc , sur les autres pc je c y aller et vis verssa , le probleme c quand je suis a l'axtérieur de chez moi un copaint ou autre quand je veux aller sur mon pc a distance avec vnc en tapent mon adresse ip de mon faie ca ne passe pas je n'arive pas a me connecter sur mon pc,voila je ne saurai pas etre plus claire ;)  :) 

Tu aurais pu être plus clair en écrivant un peu mieux (je rigole :jap:  ).
Ultravnc est bien pratique, mais quand ça ne marche pas, c'est chiant.
Une piste : si tu as bien ouvert les ports de ton routeur, en principe UVNC traversera le routeur, et trouvera tout seul le client VNC (ordinateur "expert") correspondant au serveur VNC (ordinateur "assisté"). Donc ne pas oublier d'installer UVNC sur les deux machines.
Mais avec l'Assistance à distance de Windows, c'est quand même plus reposant :pt1cable: 
http://aieaie.com/?p=48
Et si par hasard tu utilises Live Messenger, c'est carrément à la portée du premier venu : lorsque tu es en ligne avec l'autre ordi, sélectionne le contact, puis menu Action/demander une assistance à distance.
Pas trop dur, non ? (Le lien ci-dessus montre un ou deux écrans de ce que ça donne, avec ou sans Messenger)

Wofa2tens : je plaisantais, hein, j'espère que je ne t'ai pas vexé :hello: 

T_marc a dit :
Bonjour,

Tu aurais pu être plus clair en écrivant un peu mieux (je rigole :jap:  ).
Ultravnc est bien pratique, mais quand ça ne marche pas, c'est chiant.
Une piste : si tu as bien ouvert les ports de ton routeur, en principe UVNC traversera le routeur, et trouvera tout seul le client VNC (ordinateur "expert") correspondant au serveur VNC (ordinateur "assisté"). Donc ne pas oublier d'installer UVNC sur les deux machines.
Mais avec l'Assistance à distance de Windows, c'est quand même plus reposant :pt1cable: 
http://aieaie.com/?p=48
Et si par hasard tu utilises Live Messenger, c'est carrément à la portée du premier venu : lorsque tu es en ligne avec l'autre ordi, sélectionne le contact, puis menu Action/demander une assistance à distance.
Pas trop dur, non ? (Le lien ci-dessus montre un ou deux écrans de ce que ça donne, avec ou sans Messenger)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde