Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] URGENT ! S.v.p, Formatage impossible...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir, :) 
Merci de prendre le temp de lire mon message.
J'ai un grand problème de formatage,j'explique mon Cas :

J'ai windows XP professionel Service Pack 2 et je veux formater mon pc,donc j'ai un CD windows XP professionel service pack 1.
mais quand je redémarre mon PC il ne BOOT pas dessus...
Et j'ai aussi essayer de le redémarrer à partir de windows
mais il me met ce message :

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

On m'a dit que je pouvais faire avec une disquette de demarage
mais je n'ai pas de lecteur de disquette...
y'a t-il une solution ou alord existe t-il de créer un CD-Rom de démarrage ?

Merci de me répondre. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, si c'est un Original....(chose rare pour xp pro)...je te conseille d'abort de verifier que tu appuis bien sur F8 ou F11 (je crois) pour démarer depuis le cd. Si tu ne fais pas cette manip et que ton bios est reglé pour booter sur hd, tu ne bootera jamais sur cd au demarage.
Si t'es pas sur va dans le bios, change l'orde de demarage des periphériques, et met cd dvd en premier puis hd... ....si ton cd ne boot pas, c'est que c'est une copie pourrie ou qu'il est hs.....

a+

Merci,Tous est réglé mais il ne boot pas ! parce que c'est un CD graver...
on m'a dit que je devait le graver en .iso pour qu'il puisse booter...
mais je ne sais pas comment faire ! Svp HELP !

si j'ai trouver l'option mais apres je n'y arrive pas,il faut faire comment ?
il faut que je mette toute les dossiers qui sont sur le disque graver windows xp sur un document. mais apres quand je veux mettre ce dossier a graver dans nero eh ben...rhoo comment expliquez sa ! j'en ai marre...
:(  quelqun aurait la gentilesse de me faire des imp ecran ? merci.

Non, j'ai compris sa mais je ne peux pas mettre un seul dossier a la fois....il faut que je mette tout les dossier du cd windows xp sur mes document et que je les graves un par un parce que tout en meme temp je ne peux pas...
et meme quand je parcour il me met pas les dossier qui sont sur mes documents.

HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !!!!
PPPPPPPPPPLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEAAAAAASSSSSSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non ca ne marche pas comme ca un cd de boot,
met le cd xp dans le lecteur, lance NERO EXPRESS
Dans "quel graveur voulez utiliser?" selectionne "image recorder cd-r/rw"
Ensuite dans "que voulez vous graver ?" met "donnée/disque de donnée"
Ajoute le cd
Une fois que le chargement est terminé, fait suivant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde