Légalité de la projection d'une image/vidéo sur un bâtiment public
Forum Discussions Générales : Légalité de la projection d'une image/vidéo sur un bâtiment public
Kikoo !
J'ai une petite question pour les apprentis et actuels avocats qui passeraient par ici.
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est légal de projeter une image ou vidéo (libre de droit) sur un bâtiment public, s'en servant à l'occasion comme d'un écran géant.
Évidemment, j'aurais aussi vite d'aller demander dans le bâtiment en question et essayer d'obtenir une autorisation, mais vu que ça risque de prendre trois ans, je préfère avoir une vague idée de si c'est possible avant de me lancer là-dedans. Et ça risque de toute façon d'être dur d'obtenir des autorisations pour les bâtiments ciblés, l'Arc de Triomphe faisant partie du top 3. Et vu que c'est limite si ça sera pas un poil terroriste (non y'aura ni morts ni dégâts matériels), autant ne pas éveiller les soupçons avant l'heure.
Et évidemment dans le cas éventuel où il serait nécessaire de se la jouer totale terroriste en projetant ça en toute illégalité, quels seraient les risques ?
Voilà pour les questions, merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider
Donnez votre avis sur la question !
Un petit drapal pour savoir ce que mijote kenelm et quand je pourrais le voir aux infos.
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
Kenelm est un ouf malade.
J'essayerais de te trouver ça cette nuit.
Mais "va falloir en dire plus dans ton prochain post. ^^
Message édité par Corrad-man le 25-03-2009 à 22:52:52
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Je paris que c'est pour mettre une image géante de son éfélant... Je suis sûr que Freud (paix à son âme) se réjouirai d'avoir un patient tel que Kenelm....
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
| Kenelm a écrit : Kikoo !
|
Je l'ignore. T'as qu'à demander à Jean-Michel Jarre...
Répondre à Jack-Cassidy
Maitreesse noakovitch devrait te donenr la reponse.
T'as plus qu'a passer chez julien courbet (ah bah mince, elle existe plus son emission
)
Google c'est la merde
J'ai tappé tout ce qui pouvait avoir un rapport direct ou indirect avec la vidéo-projection sur un bâtiment public... J'ai eu le droit de lire tout les règlements du BTP, plusieurs notices de vidéo-projecteur, divers sites de vente, de voyage, de société en bâtiment...
Google est notre ami, mais il est un peu con
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Je connais un mec qui a déjà fait ça, même si c'était pas en France, mais bon ça coûte rien de voir ça avec lui. Sinon j'ai aussi essayé de trouver une boîte française qui ferait ça pour me renseigner, mais j'en ai pas trouvé...
Répondre à Kenelm
Pas pu voir le mec, pas pu trouver de boîte qui fait ça.
Up
Répondre à Kenelm
Il y a 688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.