Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conception mécanique
Mot :    Pseudo :           

Comment démontrer qu'une liaison pivot peut se décomposer en une liaison linéaire + rotule ??

Merci

------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de réponse ???

------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Répondre à aurelius03

Je pense que tu parles d'une liaison linéaire annulaire...1 est la pièce dont on veut faire le pivot par rapport au bâti.

bâti en rotule avec 1
bâti en linéaire annulaire avec 1

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

tu fais un joli tableau avec les degrès de liberté en rotation et translation
a tableaux égaux, même liaison équivalente.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conception mécanique
Aller à :

Il y a 3147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens