Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions logistique
Mot :    Pseudo :           

Résolu

Merci

Message édité par etranger6 le 12-01-2009 à 09:44:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Q1 :
avoir 15 000 produit en stock en vendre 60 000 et ne pas satisfaire tant de client, cette entreprise a besoin d'une gestion de production mieux suivi ou alors travaille dans un domaine où la variation de la demande est très forte.

Répondre à pascal16

Résolu

Message édité par etranger6 le 12-01-2009 à 09:45:13
Répondre à etranger6

Pascal16 c'est que tu as déjà fait de la logistique???

Répondre à etranger6

non, j'ai juste remi en place un suivi de production qui lançait les commandes en kanban en tenant compte de la saisonalité, des stocks, des encours, des délais de commande de la matière première et qui a foutu les gars de la logistique au chomage. Je n'ai jamais compris à quoi servait les services de logistique et de qualité dans une société quand le BE et la production faisait leur boulot.
J'ai toujour détesté les logisticiens (en fait tout ceux qui ne parlent qu'en chiffres sans agir) qui te sortent des tableaux de chiffres qui ne font finalement que mesurer leur non compétence. Ou plutot le patron qui n'écoute pas un logisticien quand il lui dit que son stock coute trop chère en lui donnant les pistes à suivre pour y gagner.

pour remplir ton tableau inutile, il suffit de lire la définition de chacun et de faire des opérations sur les chiffres.

http://www.scribd.com/doc/6099328/Gestion-Des-Stocks
normalement, on parle en CA, pas en nombre de pièces, celà permet de mélanger les résultats de plusieurs produits :
taux rotation = NB pices totales annuelles / nb pieces stock
= 60 000 /15 000 =4

je prèfère paler en temps d'écoulement en mois = 12/4 = 3 mois.
l'entreprise a 3 mois de stock, on dirant un fabricant d'automobiles avec son parc en attente d'immatriculation

Répondre à pascal16

Merci bcp et serais-tu d'Angoulême par hasard? Car je le suis lol.

16 = département charente

Répondre à etranger6

Merci bcp et serais-tu d'Angoulême par hasard? Car je le suis lol.

16 = département charente

Répondre à etranger6

le pseudo est ancien, mes parents y habitent, plus moi.

A propos de ce que je dis sur les tableux de chiffre, ne le prend pas pour toi, c'est une généralité en entreprise. Quand tu seras au moment de trouver un taf, pense toujours que les colonnes de chiffres doivent servir à prendre des déscisions et non pas juste à mesurer ce qui a déjà été fait sans agir et en y passant des journées entières.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions logistique
Aller à :

Il y a 2620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens