Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Probléme tv avec freebox hd

Probléme tv avec freebox hd

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Probléme tv avec freebox hd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Ma télé fonctionne a merveille sur ma freebox hd,avec cpl
Par contre dés que je met en route mon ordi,l'image se fixe sur l'écran tv,et je ne peut plus intervenir
Certainement un pb de débit sur ma ligne dégroupée
descendant:3745 kbit/s
montant:863 kbit/s
Suis a 4 km du central,et une atténuation de 35 environ
merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Est qu'en dit le technicien Free que tu as certainement appelé ? :)

Répondre à dandibot

bonjour
oui,j'lai contacté ce matin a 6h
je n'est que 4 giga sur ma ligne,et me dis que c'est trop faible
il me propose de changer le cable téléphonique qui relie la prise téléphonique a la free !!
je vais essayer ,mais ça me parait étonnant,puisque ccest celui de free
a voir
je vous tiens au courant
merci

Répondre à biloumilou

Bonjour Biloumilou,

Je suis aussi chez Free en dégroupage partiel avec une ligne téléphonique d'~ 2 Kms vs DSLAM et avec débits descendant ~ 10 Mbps et montant ~ 750 Kbps. Je n'ai pas le genre de problème que vous rencontrés, mais...

Pour la FreeBox HD / FreeBox ADSL, le mieux c'est une paire de FreePlug (obtenue gratuitement auprès de Free après plusieurs mois de discussions/négociations).
Avec le WiFi Mimo j'avais beaucoup trop de saccades voire de coupures images/son.
Avec des CPL standards type 85 Mbps c'est pas toujours terrible.
Le top du top (quand c'est faisable) c'est un bon vieux cable Ethernet min Catégorie 5E!

Maintenant pour en revenir à votre souci: "Par contre dés que je met en route mon ordi, l'image se fixe sur l'écran tv, et je ne peut plus intervenir".

Plusieurs pistes sont à explorer:
1- Sur votre FreeBox HD vous pouvez régler (forcer) la définition des chaines TV ADSL (Touche INFO de la télécommande, puis Réglages Vidéo: Auto, HD (quand dispo), Standard et Bas débit). Prenez par exemple TF1 ou France2 et forcez la définition vidéo d'abord à Standard - faites des essais, si toujours PB, alors à Bas débit faites des essais.
En Standard il devrait vous rester une marge de PLUS de 1 Mbps pour autre chose que la TV ADSL, comme par exemple la navigation Internet.
2- Par contre, il me semble que votre souci est plus trivial, du genre en allumant votre PC, l'image de la FreeBox HD sur votre TV se fiche (voire plus). Revérifier votre cablage / structure LAN (réseau local) et aussurez-vous que le Routeur LAN est bien activé sur votre Console de gestion Free (serveur Free) car quand vous avez plus de UN périphérique informatique connecté à votre FreeBox ADSL, vous devez obligatoirement activer la fonction Routeur de celui-ci!!!

D'autres pistes sont possibles, mais déjà faites les essais ci-dessus.
Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe76000 le 22-09-2009 à 09:33:49
Répondre à Joe76000

Joe76000 a écrit :

Bonjour Biloumilou,

Je suis aussi chez Free en dégroupage partiel avec une ligne téléphonique d'~ 2 Kms vs DSLAM et avec débits descendant ~ 10 Mbps et montant ~ 750 Kbps. Je n'ai pas le genre de problème que vous rencontrés, mais...

Pour la FreeBox HD / FreeBox ADSL, le mieux c'est une paire de FreePlug (obtenue gratuitement auprès de Free après plusieurs mois de discussions/négociations).
Avec le WiFi Mimo j'avais beaucoup trop de saccades voire de coupures images/son.
Avec des CPL standards type 85 Mbps c'est pas toujours terrible.
Le top du top (quand c'est faisable) c'est un bon vieux cable Ethernet min Catégorie 5E!

Maintenant pour en revenir à votre souci: "Par contre dés que je met en route mon ordi, l'image se fixe sur l'écran tv, et je ne peut plus intervenir".

Plusieurs pistes sont à explorer:
1- Sur votre FreeBox HD vous pouvez régler (forcer) la définition des chaines TV ADSL (Touche INFO de la télécommande, puis Réglages Vidéo: Auto, HD (quand dispo), Standard et Bas débit). Prenez par exemple TF1 ou France2 et forcez la définition vidéo d'abord à Standard - faites des essais, si toujours PB, alors à Bas débit faites des essais.
En Standard il devrait vous rester une marge de PLUS de 1 Mbps pour autre chose que la TV ADSL, comme par exemple la navigation Internet.
2- Par contre, il me semble que votre souci est plus trivial, du genre en allumant votre PC, l'image de la FreeBox HD sur votre TV se fiche (voire plus). Revérifier votre cablage / structure LAN (réseau local) et aussurez-vous que le Routeur LAN est bien activé sur votre Console de gestion Free (serveur Free) car quand vous avez plus de UN périphérique informatique connecté à votre FreeBox ADSL, vous devez obligatoirement activer la fonction Routeur de celui-ci!!!

D'autres pistes sont possibles, mais déjà faites les essais ci-dessus.
Bonne continuation.

Un grand merci a vous je vais rester touts cela
par contre je suis conecté a l'aide des freeplug fiurnis par free
pour le cable etehernet,ok,mais le free est au s/sol,et le boitier tv a l'étage,donc un cable assez lonf,mais pourquoi pas si ces dernières manips ne marchent pas
encore merci

Répondre à biloumilou

Désolé,j'ai tout essayé,tjs le même pbs,dès que l'ordi est allumé,l'image se fige sur la tv!!
merci :sol:

Répondre à biloumilou

Bonjour Biloumilou,

Alors, il faut tout reprendre de zéro!
Essayons de faire une première série de tests et voir ce qui se passe...

1- Descrition de votre Configuration
- FAI: FREE
- Dégroupage: Total (100% FREE et plus de ligne tél. FT) ou Partiel (DSLAM FREE + ligne tél. FT) ?
- Ligne PTT support ADSL: sur ligne existante ou autre (à préciser), avec abonnement FT ou pas ?
- Paire torsadée => Boitier Tél. Maison => avec filtre ADSL Unique ou sur Chaque prise tél. ?

2- Connexion des Freebox
=> Boitier Tél. maison => Freebox Adsl <=> 2 x FreePLugs <=> Freebox HD
- Sur quel port LAN de votre Freebox Adsl est branché le cable LAN de votre Freeplug ?

3- Routeur / DHCP
=> Routeur Freebox activé ou pas ?
=> Serveur DHCP activé ou pas ?
- Si oui adresse passerrelle Freebox, plage adresses DHCP du routeur Freebox, (édité) masque de sous-réseau, et adresse IP du PC ?
- Comment est relié votre PC à la Freebox ? Sur quel port LAN de la Freebox Adsl est branché le cable LAN de votre PC ? De quel type est ce cable ?

4- Tests de débits ADSL côté PC
=> Freebox HD éteinte (en veille voyant rouge)
- Depuis votre PC en utilisant votre explorateur Internet - Mesurer le ping et les débits descendants et montants en utilisant par exemple ce site:
http://www.speedtest.net/
et donnez les 3 valeurs renvoyées par le site avec Ping = , Download= , Upload = .

=> Freebox HD allumée sur TF1 ou France2 ainsi que PC allumé
- Depuis votre PC en utilisant votre explorateur Internet - Mesurer à nouveau le ping et les débits descendants et montants en utilisant par exemple ce site:
et donnez les 3 valeurs renvoyées par le site avec Ping = , Download= , Upload = .
En Download on va perdre ~ 2 à 3 Mbps (pour du débit vidéo standard).

5- Tests de débits côté Freebox HD
=> Freebox HD allumée sur TF1 ou France2 et PC éteint
- Avec votre télécommande appuyez sur la touche "FREE" puis allez dans Paramètres réseaux et donnez les débits descendants et montants indiqués: Download= , Upload = .
Restez sur cet écran!

=> Freebox HD allumée sur Ecran précedent et PC allumé
- Que ce passe-t-il sur cet écran (TV)? Soyez précis et clair!

En fonction de vos réponses, nous continuerons dans une direction donnée!
Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe76000 le 22-09-2009 à 17:36:20
Répondre à Joe76000

Joe76000 a écrit :

Bonjour Biloumilou,

Alors, il faut tout reprendre de zéro!
Essayons de faire une première série de tests et voir ce qui se passe...

1- Descrition de votre Configuration
- FAI: FREE
- Dégroupage: Total (100% FREE et plus de ligne tél. FT) ou Partiel (DSLAM FREE + ligne tél. FT) ?
- Ligne PTT support ADSL: sur ligne existante ou autre (à préciser), avec abonnement FT ou pas ?
- Paire torsadée => Boitier Tél. Maison => avec filtre ADSL Unique ou sur Chaque prise tél. ?

2- Connexion des Freebox
=> Boitier Tél. maison => Freebox Adsl <=> 2 x FreePLugs <=> Freebox HD
- Sur quel port LAN de votre Freebox Adsl est branché le cable LAN de votre Freeplug ?

3- Routeur / DHCP
=> Routeur Freebox activé ou pas ?
=> Serveur DHCP activé ou pas ?
- Si oui adresse passerrelle Freebox, plage adresses DHCP du routeur Freebox, (édité) masque de sous-réseau, et adresse IP du PC ?
- Comment est relié votre PC à la Freebox ? Sur quel port LAN de la Freebox Adsl est branché le cable LAN de votre PC ? De quel type est ce cable ?

4- Tests de débits ADSL côté PC
=> Freebox HD éteinte (en veille voyant rouge)
- Depuis votre PC en utilisant votre explorateur Internet - Mesurer le ping et les débits descendants et montants en utilisant par exemple ce site:

=> Freebox HD allumée sur TF1 ou France2 ainsi que PC allumé
- Depuis votre PC en utilisant votre explorateur Internet - Mesurer à nouveau le ping et les débits descendants et montants en utilisant par exemple ce site:
En Download on va perdre ~ 2 à 3 Mbps (pour du débit vidéo standard).

5- Tests de débits côté Freebox HD
=> Freebox HD allumée sur TF1 ou France2 et PC éteint
- Avec votre télécommande appuyez sur la touche "FREE" puis allez dans Paramètres réseaux et donnez les débits descendants et montants indiqués: Download= , Upload = .
Restez sur cet écran!

=> Freebox HD allumée sur Ecran précedent et PC allumé
- Que ce passe-t-il sur cet écran (TV)? Soyez précis et clair!

En fonction de vos réponses, nous continuerons dans une direction donnée!
Bonne continuation.

Merci a vous
je n'est pu encore faire les testes que vous me demandez,
mais j'ai branché mes deux boitiers a l'aide d'un cable ethernet,en remplacement du réseau CPL
et la plus de pbs,l'ordi,et la tv,marche simùltanément
c'est donc le reseau cpl qui semble poser pbs,et non un débit insuffisant de ma ligne

les deux en fonctionnement :dow5388kbits/s,et up:1025 kbits/s
qu'en pensez vous?
merci pae avance

Répondre à biloumilou

Bonjour Biloumilou,

Si et seulement si vous avez branché le câble réseau sur la même port LAN (absolument le port LAN isolé - pas le groupe des 4 ports LAN) de la Freebox Adsl que là où était branché le câble réseau de la Freeplug, alors c'est bien la paire (l'un ou l'autre ou les deux) de Freeplug qui est défectueuse.

Il faut en demander le remplacement gratuit à la Hotline de Free en expliquant comment vous avez conclu à leur défectuosité.

Attention à cette Hotline Free qui le plus souvent n'est pas (très) compétente !!! dès que l'on sort des sentiers battus !!!

Bonne continuation.

Répondre à Joe76000

Bonjour
Mon Pbs de connexion CPL est résolut,j'ai trouvé la solution
La prise cpl de ma tv a l'étage n'étais pas branchée sur le même tableau électrique que la frée en bas(agrandissement de la maison) mais sur le même compteur,avec une rallonge sur l'ancien réseau,ça marche
Par contre,bien que dégroupé,j'ai un débit descendant très variable,il vas de 5.5 giga,a o,190 giga,en passant,par 1,2,3,4 giga
Trouvé vous ces valeurs normales,si non,pensez vous que je puisse intervenir chez free
Un voisin free,situé a 50 m de chez moi,as les même débit,donc ce ne serais pas ma ligne intérieure qui serais en cause
Merci

Répondre à biloumilou

Bonjour Biloumilou

Un débit descendant variable dans les proportions indiquées n'est pas normal! ll peut y avoir plusieurs causes à investiguer...

D'abord en utilisant le test de chez Speetest.net, il vaudrait mieux sélectionner le serveur de Paris et pas celui de Genève, même si vous êtes plus près de Genève que de Paris car le serveur Speedtest le plus proche à vol d'oiseau n'est pas forcément le plus proche en terme de distance Internet!

Faites plusieurs essais de téléchargement d'un gros fichier sur plusieurs minutes et regardez les variations de débits descendants de votre ligne ADSL: (edit correction URL)
http://test-debit.free.fr/image.iso

Faire les deux types de tests ci-dessus à plusieurs moments de la journée et sans aucune autre activité Internet et/ou réseau qui utiliserait de la bande passante ADSL.

Et en dernier pour les tests ci-dessus, pour éliminer les problèmes potentiels liés aux CPL et Freeplugs, s'assurer que votre Freebox ADSL est bien relié avec un câble réseau (catégorie 5E) au PC avec lequel vous faites les tests.

Puis avec les résultats de vos nouveaux tests, il sera possible de mettre plus d'intelligence dans l'analyse de ceux-ci et envisager une solution.

Bonne continuation.

Message édité par Joe76000 le 04-10-2009 à 15:21:16
Répondre à Joe76000
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Probléme tv avec freebox hd
Aller à :

Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens