Mot :    Pseudo :           

Bonjour alors voila après 3 semaine de réflexion de demande envers les amis etc... j'ai décidé de faire appela a VOUS !

Voila j'ai un problème dans l'un des exo de mon Dm avec des amis nous somme bloque depui un long moment ...

un image résumera mieux que l'écrit

http://img523.imageshack.us/img523/2497/dmmathsrz4.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/dmmathsrz4.jpg/1/w1190.png

Mon soucis se porte sue la question 2. et 3. l'a premier je l'ai fait
info : je suis en seconde donc la solution de Delta pour résoudre une équation de second degré mais inconnue donc impossible a rendre a mon prof ! merci a toute âme généreuse qui m'aideront moi et mes amis

Sur ceux : :hello:

------------------------------ Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
Ram : 3 GB
Disque dur : 360 GB,
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'arrive pas à lire les ennoncés

Répondre à pascal16

pascal16 a écrit :

j'arrive pas à lire les ennoncés

Les voici :

1. Léonard est géomètre. Il veut partager un carré de côte 1 en trois partire de même aire selon le schéma ci-contre.

Quelle valeur doit-'il donne a x pour arriver à ses fins ?

2. Mais léonard est aussi esthète. Ne trouvant pas élègante sa construction, il décide de supprime la zone grisée.
Ainsi les trois parties restante sont triangulaire.

Peuvent-elle avoir les même aire ?

3. Et léonard est mathématicien. Ayant réalisé grossièrement (ci-contre) la construction de la question 2, il mène du point H la perpendiculaire (HJ)
à la droite (ab).
Il a l'impression que les droite (HJ),(DI) et (AC) sont concourantes qu'en est -il ?

Ps : si vous voyez pas les figure dit le moi je tenterai de les refaire..

:hello: :hello:

Répondre à Oxygene91

1 : il faut pas s'occuper de l'aire bizarre au milieu.
calcul l'air d'un des triangles.
l'autre triangle, c'est la même aire
et le reste, c'est l'aire du carré moins les deux triangles