Je possède un LCD Samsung LE32B651 et un Home Ciné Samsung HT-X620. Sur le guide d'installation on me conseille d'utiliser un câble audio optique afin de pouvoir écouter les chaînes Tv sur le Home Ciné. Les branchements destinés à ce câble comportent deux types différents de connection. Il me semble que sur le LCD il s'agit d'une fiche jack mais sur le Home ciné je ne connaît pas ce type de connection. Cela ressemble à une fiche TOSLINk selon mais recherche (ai-je raison ?) . Questions : est-il utile d'utiliser un tel câble et si c'est le cas, quelle marque choisir ? - Doit-on choisir un câble HDMI "Full HD 1.3" afin d'obtenir une meilleure qualité d'image et si oui quelle marque choisir ?
Merci d'avance pour vos réponses. Un novice a besoin de vos lumières.
Oui les embases des câbles optiques sont des TOSlink. Sur ton Home Cinema, la prise est normalement protégée et si tu enlèves l'embout de protection tu vois une prise femelle.
Oui c'est utile car les câbles optiques ne sont pas sujets aux perturbations électro-magnétiques, donc en théorie le son est "pur" (-ement numérique).
Pour ce qui est des comparatifs des cables HDMI, jette un oeil sur cet article de Lesnumeriques.