malheureusement oui, les tv plates lcd sont fabriquées avec beaucoup de matieres toxiques comme par exemple le lithium que l´ont retrouve aussi dans les piles.
beaucoup de nos déchets electroniques sont envoyés vers des pays pauvres comme l´inde ou l´on peut y voir d´immense déchetterie de ce genre.
cela provoque des maladies tels que des cancers graves chez les gens démunis qui y travaillent. parmis eux, beaucoup de jeunes enfants s y activent aussi.
J´avais vu un reportage la dessus ou l´on peut voir des gosses avec des moignons a la place des mains. ce n´était pas le retour de la lepre mais juste parce qu il s´affairaient a recycler nos dechets.... intolérable!
voila pour ma minute humanitaire.
en ce qui concerne la durée de vie, il faut savoir qu avant on produisait des appareils pour qu ils soient robuste et dure longtemps. ce qui a fait la réputation de beaucoup de grandes marques.
maintenant , avec leurs réputation de grandes marques ils produisent des choses dont dont la vie est limitée a un certain nombre d heures d´utilisation.
l´ intensivitée avec laquelle tu utilisera ton appareil dépendra de sa durée de vie. mais c est difficle a savoir car cela n´est écrit nul part dans le manuel.
les appareils bas de gamme en utilisation normale ont tendance a commencer a deconner peu de temps apres qu ils ne soit plus sous garantie. c´est a peu pres la seule regle a laquelle ont peu ce fier.
donc si tu veut que ca dure, faut y mettre le prix... c´est aussi simple que ca....
mais bon, relativise, cela revient sur le coup plus cher, mais sur le temps moins cher que 2-3 appareils bas de gamme.
Message édité par jean gamin le 20-09-2009 à 20:25:09
ok merci et je suis tout à fait d'accor avec toi sur la manière de recycler nos objets je trouve ça vraiment ignoble comment l'on procède ce n'est pas normal