mac - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir si il était possible d'assembler des pièces pour faire un ordinateur mac..
Par contre je ne m'y connais pas du tout en tout ce qui est mac, apple..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout ce que je pe te dire c
les mac c plus puissant qu'un PC !!!

Répondre à olimbeau
- 0 +

Pas plus puissant, disant que les log dessus exploite moins de ressources alors avec des frequence de proc moins haute on fait plus de chose. On peut résumé ça ainsi.

Juste faut savoir que Apple à 2 gammes d'ordinateurs la version on va dire tout public avec des prix comparables à ceux des PC, et la version Pro avec des prix incomparable. (Très Très chere en gros)

Pour ce qui y est de la gamme tout public c'est tout ce qui y est e-mac, i-mac, macbook. Ceux ci ce trouve dans le commerce très facilement et sont peu personnalisable, il existe differente version mais tous reste assez limité.

Pour les pros, que sur commande, on a powerbook, macbookpro, mac pro, powermac. Là tu peu evidament tout choisir.

Mais dans tous les cas je te conseil d'aller sur le store d'apple tu peu te faire une config et tu peu avoir des avantages. SI tu veux des renseignement j'ai etais représentant Apple pendant mes études demande.

Répondre à SheX

j'ai regardé sur le site mac ..
est ce que ca fonctionnerait bien avec 512Mo de ram ?

Répondre à iryli

sachant que c'est principalement pour aller sur le net

Répondre à iryli

512mo avec l'os d'apple juste pour aller sur le net c'est largement suffisant ;).

Répondre à darkside07

et pour installer des logiciels
c'est plutot comme windows ou comme linux ?

Répondre à iryli

ça fait longtemps que je ne suis pas aller sur un mac....

mais pourquoi veux-tu absolument un mac si tu ne connais pas du tout l'univers mac ?

de plus pour aller sur le net et installer quelques truc mieux vaut un PC dont on peux te faire une config pour 500€ du moment que tu ne joue pas avec.

si tu ne fait pas de montage video et que tu ne connais pas l'esprit mac je te deconseil d'en acheter un !

Répondre à darkside07

ouais un pc..
500€ et au bout de trois ans il est complètement depassé et il laggue à mort ^^
Parait que mac il y a pas de problèmes et il dur facilement 10 ans

Répondre à iryli
- 0 +

si tu veux juste allais sur le net, je te conseil le mac mini aussi à 500€.

en plus tu pourra l'emmener partout...

Pour les logiciels l'instalation se fais par un simple glisser/deposer.
Et pas besoin de drivers pour les peripheriques.

Pas besoin non plus d'anti virus, fort appreciable si tu veu faire du net.

Répondre à SheX
- 0 +

pour le mac mini alors je me suis trompé, mais prix ne sont plus à jour, je suis encore au processeur G5 et maintenant ce sont des intels donc plus chère.
Première config du mac mini
# Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
# 512 Mo de mémoire
# Disque dur de 60 Go
POur 619€
Je veux pas faire de PUB, mais je peux t'avoir une réduc dessus aussi.

Répondre à SheX

Citation :

Pas plus puissant, disant que les log dessus exploite moins de ressources alors avec des frequence de proc moins haute on fait plus de chose. On peut résumé ça ainsi.

c'est surtout que les processeurs equippant les macs n'avaient pas la meme architecture que les processeurs des PC, donc a frequence egale, les processeurs Mac etaient plus performants

sinon, 512Mo pour un Mac ca suffit

et pour installer un logiciel, ca depend des fois
soit tu lance une application automatique
soit tu fait un copier coller du contenu du support contenant le logiciel que tu veux installer

par contre, dire qu'un Mac dure 10 ans, c'est vrai et faux: cote fiabilite materiel, c'est vrai

cote puissance de calcul, c'est presque vrai: MacOS est un poil mieux que Windows pour la gestion de ressources donc on profite de plus de puissance comparativement
mais un Mac dure 3 ans avant d'etre obsolete

et meme lorsqu'obsolete, il tiendra encore pas mal le coup

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Disons que les gens qui disent qu'un mac durent 10ans ce sont souvent des professionels, qui lorsqu'ils ont acheté leur license, ne voit pas vraiment l'interet d'acheter les nouvelles versions.

Je pense notamment au graphiste qui travail sur PS 8 et qui travail encore avec des G3.

Répondre à SheX

SheX, tu peux m'avoir des reduc de combien ?

Répondre à iryli
- 0 +

Alors normalement c'est 8%, c'est l'offre éducation. Apple est très radin. Alors je sais que l'offre évolue souvent, ou peut etre qu'ils ont décidé de faire d'autre réduction pour les représentant dans quel cas je peu avoir plus, mais j'avoue ces derniers temps ne pas du tout avoir suivi. Je ne suis pas chez moi, mais j'irai me renseigner.

Répondre à SheX

j'ai vu qu'il y avait un vendeur vers chez moi ...
Les mac reconditionnés ca se vaut ou pas ?

Répondre à iryli

ca depend lesquels c'est

mais un Mac en general c'est bien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

http://www.e-sei.com/
j'vous donne le lien de leur site ..

Répondre à iryli
- 0 +

sinon tu as le refurb...

Mac on un super service après vente, il chipote pas géneralement il change sans discuté.

Surtout si tu as un Apple center ou un vendeur agrée près de chez toi.

Donc oui le reconditionné peut etre une bonne alternative, bon faut savoir que souvent c'est à cause d'une rayure ou d'un choc, et il change la coque, du coup les joints ne sont pas très beau...

Mais c'est moins chère

Je ne me rappel pas de l'adresse mais tappe refurb dans google tu trouvera

Répondre à SheX
Tom's Guide > Forum > Hardware > mac
Aller à :

Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens