Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche musique classique avec fond vocal

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de France Info et apparemment, ce n'est pas classé comme pour les autres radios du groupe RF. Il n'y a pas vraiment de liste de programmes... Ce qui aurait pu aider...

Tu te souviens du contexte dans lequel tu as entendu cette musique? C'était dans le cadre d'une émission? Musicale ou non? Ou pour faire une transition entre deux journalistes?

En fait, j'écoute la radio la nuit, pour être en écoute de la respiration du monde... et entre les bulletins d'informations, France Info diffuse des musiques de film. Ils laissent tourner des CD sans annoncer ni titres, ni auteurs. J'ai eu le temps d'enregistrer la fin du morceau, mais je ne sais comment utiliser cet enregistrement. Et puis tant pis, j'ai apprécié cet instant musical avec beaucoup de plaisir. Il ne devait que passer furtivement comme une étoile filante. Ephémère... et beau.

athena47_47 a dit :
J'ai eu le temps d'enregistrer la fin du morceau, mais je ne sais comment utiliser cet enregistrement.

si tu l'as enregistré, tu peux mettre l'extrait sur yousendit ou un autre hébergeur et nous donner le lien ici.

Bonsoir ! .... de retour ! Merci pour vos précieux conseils !
Je ne suis pas très experte en internet et ses applications. J'ai tenté la sauvegarde sous :

J'espère que cela sera accessible. Impossible d'accéder ce soir à filedropper.

Ma recherche concerne les 40 premières secondes de l'enregistrement, seulement, hélas !

...et la nuit je passe de France Infos à France Inter dès que j'ai entendu les dernières actualités.
Parfois je laisse, car je découvre les musiques de film qui certaines fois me prennent moins la tête que les discussions sur France Inter.
C'est selon mon état et à ma guise. :hello: 

Bonjour !

J'ai eu l'occasion de l'écouter.

Malheureusement ça ne me parle pas. Ce n'est pas de la Musique Classique à proprement parler, en tout cas.

Cela me fait penser à la Bande Originale du Film HOME composée par Armand Amar et que tu peux écouter ici :
http://www.deezer.com/fr/#music/armand-amar/home-338327 .

Je ne connais pas ses autres compositions... Peut-être est-ce de lui?

Je continue de regarder ! :) 

PS : Je me suis permis d'enregistrer ton extrait sur filedropper si certaines personnes ne peuvent pas ou n'ont pas envie d'attendre les 30 secondes avant le téléchargement chez rapidshare : http://www.filedropper.com/franceinfo--40s-nuit16022010...

En espérant t'avoir un peu aidé !

Bonsoir ! De retour du bureau ! En effet ce n'est pas de la Musique Classique !

mais cela "semble" être ce que je recherche : Morceau n° 7 avec Adèle Carlier, bien que raccourci.

J'essaierai de l'écouter en entier prochainement et cela pourra me servir en musique d'accompagnement
de personnes au bord du grand voyage.

Merci d'avoir sauvegarder l'extrait sur filedropper : hier soir, plus rien de répondait rapidement, alors j'ai fermé.

Je laisse ouvert la discussion, au cas où nous tomberions sur le vrai morceau recherché.

...encore .... MERCI beaucoup de ton oreille, de ton expérience et de ton aide très précieuse.

Bien cordialement :) 

xxxFireBirdxxx a dit :
Je t'en prie, c'est un plaisir !
Si jamais j'ai une autre idée, je repasserai par ici.

Ca m'a donné l'occasion de réécouter Armand Amar !

Bonne continuation ! :) 

Re-Bonjour "Oiseau de Feu"
Après quelques occupations et imprévus, ainsi qu'une clôture comptable au bureau, je reprends un peu le fil de ma discussion.
"Avec plaisir !" c'est une expression que nous utilisons souvent en Sud-Ouest .... et que j'aime bien.
Merci encore pour au moins m'avoir fait connaître Armand Amar. - Cel
Je stoppe un peu Felix Mendelsshon et son Concerto pour violon en E mineur-OP.64 joué par Yehudi Menuhin et de Henryk Gorecki et sa Symphony n° 3-Op.36

xxxFireBirdxxx a dit :
Je t'en prie, c'est un plaisir !
Si jamais j'ai une autre idée, je repasserai par ici.

Ca m'a donné l'occasion de réécouter Armand Amar !

Bonne continuation ! :) 

Désolée ma réponse est partie avant de l'avoir terminée avec politesse !

Re-Bonjour "Oiseau de Feu"
Après quelques occupations et imprévus, ainsi qu'une clôture comptable au bureau, je reprends un peu le fil de ma discussion.
"Avec plaisir !" c'est une expression que nous utilisons souvent en Sud-Ouest .... et que j'aime bien.
Merci encore pour au moins m'avoir fait connaître Armand Amar. - Cela m'a enchanté mon après-midi en plus du soleil.
Je stoppe un peu Felix Mendelsshon et son Concerto pour violon en E mineur-OP.64 joué par Yehudi Menuhin et de Henryk Gorecki et sa Symphony n° 3-Op.36 .... enfin je suis à l'écoute de beaucoup de choses.
Bien à toi
"Oiseau de nuit"

Le concerto pour violon de Mendelssohn est magnifique. As-tu eu l'occasion d'écouter celui de Sibélius?
Je peux aussi te conseiller celui de Tchaïkovsky.
Je suis aussi inconditionnel du concerto pour piano de Grieg et de Schumann.
Et puis que dire de Bach... :) 
Mon pseudo n'est autre qu'une référence au Poème Musical de Stravinsky.

Avec ça tu auras remarqué que mes gouts musicaux ne se limitent pas à une période et qu'il est très difficile d'en donner un aperçu bref !

Dans un tout autre style, j'apprécie aussi certaines Bande Originale : Celle d'Into the Wild, et, pour son dynamisme, celle de The Dark Knight ! (Ecoutable sur deezer.com si tu le désires)

Pour revenir à ta recherche, tu n'as toujours pas eu de réponses? As-tu pensé à les relancer et leurs fournir un des liens vers ton extrait?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde