Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adoption de chien

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sérieusement, évite les animaleries : chiots venant d'endroits divers brutalement rassemblés alors que leur immunité n'est pas performante (tu m'étonnes qu'ils tombent malades !), aucun contrôle sur les conditions d'élevage (tu ne peux pas savoir si les chiots ont été bien sociabilisés etc. ou s'il viennent d'un trou paumé et seront complètement déboussolés pour s'adapter à la "vraie vie")...
Le site chiensderace.com donne des listes d'éleveurs de berger blanc (ce n'est sans doute pas complet, mais c'est déjà ça) :
http://www.chiensderace.com/adresses/sites/liste_sites_...
A toi de faire ton choix. Dernier conseil : pour ma part, j'éviterais les élévages qui élèvent un grand nombre de races (j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à faire un boulot correct avec toutes !) ; 2 à 3 races différentes (souvent une race qui tient à coeur à l'éleveur et une ou deux plus "commerciales" pour faire tourner la boutique), c'est un maximum.

Ça, c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères.
Pour la hiérarchie, si tu es célibataire, il est parfois recommandé de prendre un chien du même sexe que toi (sinon, il pourrait s'imaginer être ton partenaire dans le couple dominant de la meute et se montrer agressif envers la concurrence par la suite), mais bon, le berger blanc n'ayant pas un caractère hyper dominant à la base, et si tu l'éduques correctement, peu importe que ce soit un mâle ou une femelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde