Un sale buit... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un sale buit...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous.

Voila je pense avoir un gros souci...
Je jouai sur mon PC tranquillement en ecoutant de la musique (Spacecowboy+winamp) quand d'un coup, il y a eu un sale bruit dans ma chambre, comme un claquement sourd. Je regarde derrière moi, pensant que c'était mon volet qui avait claqué, mais au moment ou je retourne sur mon PC, je me suis rendu compte que non, c'était bien lui. La musique tournai niquel, mais le jeu a commencé a Lagué. Sans que je puisse faire quoi que ce soit, extinction totale du PC.
Je prend peur, et premier reflex, je le ralume.
La tout se passe bien, bip habituel, chec bios ok, detection de mes DD, Lecteurs DVD, Carte graphique etc...
Windows se lance, normal, puis bam, a l'affichage du bureau, extinction de nouveau.

Je pense personnelement que ça vien du bloc d'alim qui m'a laché, mais ça m'etone qu'il arrive a démaré ne serai-ce que 3 minutes... Ou alors ce serai la carte graphique, mais elle aussi est branchée sur l'alim...
C'est surement pas la Carte mère, j'en ai griller une ya de ça 6 mois et je sais que ça fait pas de bruit xD.

Il tournais depuis 10h du matin et l'incident est arrivé a 1h30 du matin.

Je le laisse refroidir pour le moment et tenterai de le redémaré demain matin (je suis en déplacement pendant la journée).
Je vous posterai des nouvelles d'ici là.

Config PC :

Carte mère : (me souviens plus, j'vous dirai ça demain)
Carte graphique : Nvidia GForce 6600 Gt 128Mo
Processeur : P4 3GHz
RAM : 1024 MoRAM
Syteme d'exploitation : Windows XP Famillial SP2 a jour.

Merci d'avance pour vos avis.

---------------
Si l'empereur semble etre a poil, c'est que l'empereur est a poil.
Liens

Plus d'informations

Salut,

Le mieux serait de tester avec une autre carte graphique par exemple.

Je me vois difficilement t'aider dans ce genre de conditions !

;)

Plus d'informations

Pas bete, mais le bruit, comme je ne vous l'ai pas dit hier, c'était comme un bruit de fusible.

Sinon en ce qui concerne le redémarage de ce matin, toujours pareil, affichage du bureau mais rien par la suite.

Tu me diras, si c'est la carte graphique, c'est cool, elle est encore garantie, je l'ai acheté ya pas longtemps $_$.

---------------
Plus d'informations

Apres test avec une ATI Radeon, je remarque plusieurs problème.

1- Le PC redémare une premièrefois comme il me faisais avec la Nvidia.
2- Au second redémarage, Il fonctionne, mais lag graphique classique avec une carte non configurée.
3- L'ecran s'eteint et se ralume constament et je me souvien avoir déjà les même soui avant le crash d'hier, mais c'était a l'echelle d'une extinction par jours, et la on est est a 1 par minute.

La je vais reesayé avec l'ancienne carte graphique, pour voir si il démare a la seconde tentative.
Mais de toute façon, ce soir, il fille chez le tecnicien, je ne peux pas en faire plus, et je crain de faire griller la carte mere a force de reboot intempestifs.

---------------
Plus d'informations

C'est a n'y rien comprendre.
Il reagis avec la Nvidia comme si rien ne s'était passé...
La t° est niquel... les jeux tourne "relativement" bien (parceque pas de problème pendant les 5 minutes de test).
J'ai quand même un lag graphique assez important...
Je vais tester avec des videos...
Alors maintenant, est ce que ça aut le coup de l'emener ou alors on le laisse comme ça?...

Edit : Ok ce sont les drivers qui foire.
Je reinstal tout ça, je part (parceque je suis a la boure ^^') et ce soir je vous tiens au courant d'eventuels changements.

Re-Edit : Apres ecran bleu d'erreur et reboot comme hier, je l'embarque chez les tecniciens ce soir pour une reparation complete...

Message édité par Nakamo le 28-02-2007 à 11:26:53

---------------
Plus d'informations

Salut,

Je sais pas mais, je sens comme une alim qui bat de l'aile...

Plus d'informations

Pareil, pour moi c'est l'alim.
Quelle marque et quelle puissance?

Petmonik Killer
Plus d'informations

+1 Alim ... perso, les 2 que j'ai cramé, ca fesait "bizzzzzzzzz" au debut et apres "plok" et fumée blanche qui sent vraiment pas bon :lol: souvent un claquement, c'est soit : Alim, ventilo , Chipset qui pete (tiens ca rappelle ma premiere P4P800 :ange: ), DD, lecteur ... bon apres, il peu toujours avoir d'autre chose hein ;) mais c'est ce que je retiens le plus souvent :jap:

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
Enjoy51 ! RIP @ Magik & co
Plus d'informations

Bah alors Nak??? Le PC marche plus ^^ Pour le pauvre geek que tu es c'est dur xD

Je pense que c'est l'alim.... essaye de sentir, voir s'il elle sentirais pas le cramé......

Plus d'informations

tecnis a écrit :

Je pense que c'est l'alim.... essaye de sentir, voir s'il elle sentirais pas le cramé......

T'approche pas trop, si elle explose, tu vas devoir être remplacé aussi...

Plus d'informations

Ouai ça sent bon l'alim.
La particularitée de cette Nvidia, c'est qu'elle est branché sur une sortie alimentation, habituellement reservée pour les Lecteurs (vous voyez de quel sortie je veux parler?).
Ca m'avais étoné a l'epoque, et c'est pour ça que de plus en plus je penche pour l'alim.
En plus je vous jure le claquement, on aurait dit un fusible... ou un fusil au choix.
Je viens de rentrer mais il est trop tard pour l'emener chez le mecano xD.
Alors ça attendra demain...
Sinon une alim P4 (je me souvien plus du model, je sais juste qu'il y a le symbole P4 dessus), ça coute combien? xD

Edit pour dams59 : Huhuhu heureusement que tu me là dit, je suis en train de décontaminer ma chambre en tenue anti-radioactivité o_o [humour, rien a pété et encore heureux!].

Message édité par Nakamo le 28-02-2007 à 18:24:51

---------------
Plus d'informations

La mienne je l'ai payé 40€. Mais j'ai pas une grosse config...

Mais celle-ci serait impec' .

Après, tout dépend de ton budget !

Plus d'informations

Elle m'a l'air pas mal, et au niveau budget je ne suis pas tres limité.
Alors bon, alons pour celle la, si c'était bien ça :D...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Un sale buit...

Liens