Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > REDACTION URGENT POUR DEMAIN SVP !!

REDACTION URGENT POUR DEMAIN SVP !!

Forum Etudes / Travail : REDACTION URGENT POUR DEMAIN SVP !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila bonjour a tous je dois faire une redaction sous forme de lettre (livre diable au corps) pour annoncer la naissance du fils a marthe au narrateur avec des figures de style mais je suis perdu si vous pouviez m'aidez s'il vous plait :)

MERCII !!

Ps : Pour les figure de style je peux que mettre : Comparaison , Metonymie , Métaphore !

Encore merci !

Message édité par Runo57 le 07-01-2009 à 16:58:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ? :(

je veux juste une petite aide :(

Répondre à Runo57

Mais c'est quoi au juste qui t'embête ? t'as du mal à rentrer ces figures de style dans ta lettre ?

Répondre à gabiinou

Oui c'est sa si tu pouvez m'aider ...

Répondre à Runo57

Je connais pas du tout le bouquin mais en clair dans ta lettre tu doit faire une description de cette enfant je pense et c'est là que tu dois placer tes figures de style

Tu peux comparer l'enfant à quelque chose (comparaison)
Après tu peux montrer l'etat de la mère pendant l'accouchement ou aprés en voyant son enfant (metaphore) "un torrent de larmes coulaient à prensent au travers de ses doigts" ca c'est une metaphore

Répondre à gabiinou

Ok Merci pour ton aide je vais essayé d'appliquer

Répondre à Runo57

Runo57 a écrit :

Ok Merci pour ton aide je vais essayé d'appliquer

comment t'as fais pour la redaction

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > REDACTION URGENT POUR DEMAIN SVP !!
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens