Voilà il y as quelques jours, mon PC à redémarrer tout seul sans aucune explications, je reviens sur le bureau tout à l'air de bien marcher. Je lance un jeu, hop ca reboot (ceci à plusieurs reprises).
Je lance un anti spyware puis un anti virus et pendant ce dernier, bug graphique, pc qui bloque.
Depuis : je n'arrive même plus sur le bureau, tout le temps ce bug graphique ainsi que certaines choses => - DD qui "rate", au sens que quand il "écrit" on entend un "clack" - bugs graphique même présent pendant une tentative de formatage (on sait jamais).
Petite précision : à un de mes nombreux essai, je suis arrivé sur la demande de "login / mdp" pour acceder au bureau, et cela ma mis en boucle qu'il manquait un ficher dans windows/ : qu'il était illisible.
Ce que j'ai essayer de faire :
- j'ai test un DD à un pote sur mon pc : pareil (moin de ratage cependant)
- j'ai essayer avec une autre carte graphique (le même modèle), même chose.
- nétoyage de pc complet, ventilos ventirad, pate thermique ect..
- formatage de mon DD sur un autre pc (plantage système si je ne le faisais pas).
Après tout ceci, mon pc ne reconnait mon écran qu'une fois sur 1000.
Mes connaissances en informatiques sont pas nuls, mais là j'avous ne rien comprendre à ce qui m'arrive.. peut être ma carte mère..
J'ai essayer un cmos, cela m'as fait rendre sur le bureau (ce qui est déjà bien), mais sans pouvoir du tout utiliser le clavier alors que ses dels s'allumaient pendant le chargement de windows (j'était déjà, rarement, arriver à ce stade là).
Nouveauté que j'ai oublié de préciser : dès fois ca me met écran noir + dels de mon claviers qui brillent et s'arrêtent et rebrillent ect.. à intervalle de 2s, ansi qu'un bruit au enceintes ds le même intervalle.
J'avous ne plus rien y comprendre, et étant étudiant, ca me ferai chier d'aller voir un professionel...
Message édité par trivalium le 27-02-2007 à 23:40:12
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: