Discussion : les meilleures marques pour le son home cinema
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
Je voudrais débattre sur un sujet : les marques acoustiques les + puissantes, les meilleures selon vous.
ATTENTION, je parle en terme de PUISSANCE SONORE et de QUALITE (un son riche et puissant) après je pense qu'il ne faut pas tout comparer, il y a des marques très prestigieuses et réservées aux professionnels selon moi : Cabasse, B&W, Triangle...etc
Et puis des marques plus "grand public" : Bose, JBL...etc (Sony, Phillips, Samsung aussi...bref)
Mais bon on peut tout de même en parler aussi
Perso j'viens d'acheter le nouveau Sound Link de chez BOSE (portable, chargé à la batterie, on branche une clé USB à son ordi puis on a le son jusqu'à 30 mètres de distance engagée ou alors on peut aussi le connecter via une jack' avec un appareil mp3 ou genre iphone/ipod)
Le son est impressionnant pour une enceinte de bureau/portable
Perso, je comprends pas trop pourquoi critique autant Bose...ils font de sacrés produits.
Certes y'a toujours mieux, mais bon en terme d'enceinte de PC/iphone, ça doit être déjà assez puissant je pense, surtout qu'on peut la trimballer partout, puis c'est classe.
Et vous, vous avez quoi ? Quelle est pour vous "LA" marque qui tue acoustiquement ? Si y'en a qui savent : Quelle marque de nos jours fait des enceintes/home cinema très puissants sur le marché ? Chez qui faut-il s'adresser pour s'éclater la tête x) ? Le must niveau puissance je parle, après le design c'est autre chose.
Voilà merci ! =)
Je voudrais débattre sur un sujet : les marques acoustiques les + puissantes, les meilleures selon vous.
ATTENTION, je parle en terme de PUISSANCE SONORE et de QUALITE (un son riche et puissant) après je pense qu'il ne faut pas tout comparer, il y a des marques très prestigieuses et réservées aux professionnels selon moi : Cabasse, B&W, Triangle...etc
Et puis des marques plus "grand public" : Bose, JBL...etc (Sony, Phillips, Samsung aussi...bref)
Mais bon on peut tout de même en parler aussi
Perso j'viens d'acheter le nouveau Sound Link de chez BOSE (portable, chargé à la batterie, on branche une clé USB à son ordi puis on a le son jusqu'à 30 mètres de distance engagée ou alors on peut aussi le connecter via une jack' avec un appareil mp3 ou genre iphone/ipod)
Le son est impressionnant pour une enceinte de bureau/portable
Perso, je comprends pas trop pourquoi critique autant Bose...ils font de sacrés produits.
Certes y'a toujours mieux, mais bon en terme d'enceinte de PC/iphone, ça doit être déjà assez puissant je pense, surtout qu'on peut la trimballer partout, puis c'est classe.
Et vous, vous avez quoi ? Quelle est pour vous "LA" marque qui tue acoustiquement ? Si y'en a qui savent : Quelle marque de nos jours fait des enceintes/home cinema très puissants sur le marché ? Chez qui faut-il s'adresser pour s'éclater la tête x) ? Le must niveau puissance je parle, après le design c'est autre chose.
Voilà merci ! =)
Autres pages sur : discussion meilleures marques home cinema
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'avais été fort étonné l'année passé avec le logiteck 2.1
![]()
Surtout pour le son clair et net qu'il en sortait et un bon dosage entre les haut parleur et le subwoofer, contrairement à certaines autres marques parfois même plus cher.
Bon c'est pas du haut de gamme évidement ça vas pas "casser la baraque" mais c'est déja pas mal du tout.
Et pour la lecture des CD sur l'ordinateur c'est impeccable.
Aussi les casque intra auriculaire Bose assez cher mais le rendu est pas du tout les basse sont très présente, et l'avantage avec ces casque là c'est qu'on est en plein dedans, on dit toujours que c'est dangereux pour les oreilles à la longue, mais si on écoute à un volume raisonnable il y a pas de danger.

Surtout pour le son clair et net qu'il en sortait et un bon dosage entre les haut parleur et le subwoofer, contrairement à certaines autres marques parfois même plus cher.
Bon c'est pas du haut de gamme évidement ça vas pas "casser la baraque" mais c'est déja pas mal du tout.
Et pour la lecture des CD sur l'ordinateur c'est impeccable.
Aussi les casque intra auriculaire Bose assez cher mais le rendu est pas du tout les basse sont très présente, et l'avantage avec ces casque là c'est qu'on est en plein dedans, on dit toujours que c'est dangereux pour les oreilles à la longue, mais si on écoute à un volume raisonnable il y a pas de danger.
Perso le voici :
![]()
D'ailleurs j'ai une question de taille :
J'aimerais savoir si il est possible de modifier le son (basses etc...) vu qu'il est branché sur le PC, je pourrais modifier le son du PC et ça agirait directement sur l'enceinte BOSE non ? Mais le problème c'est que c'est une clé USB de branché (son bluetooth)donc je sais pas si ça va vraiment agir et je voulais savoir aussi dans les basses : c'est quoi les hertz et les décibels ? qu'est-ce qu'il faut augmenter pour avoir + de basses sans trop abîmer la clarté du son ? merci !

J'aimerais savoir si il est possible de modifier le son (basses etc...) vu qu'il est branché sur le PC, je pourrais modifier le son du PC et ça agirait directement sur l'enceinte BOSE non ? Mais le problème c'est que c'est une clé USB de branché (son bluetooth)donc je sais pas si ça va vraiment agir et je voulais savoir aussi dans les basses : c'est quoi les hertz et les décibels ? qu'est-ce qu'il faut augmenter pour avoir + de basses sans trop abîmer la clarté du son ? merci !
Charly-be-good a dit :
La Logitek c'est une enceinte portable ?Non branchement pas cables
je vois pas l'interêt de prendre des portables vu que je les laisse dans mon bureau. Il y a des logitech portables aussi mais ça vaut pas de bose évidement, bose en matière d'enceinte ça a toujours été eux les meilleurs (depuis pas mal d'année d'ailleurs)
Charly-be-good a dit :
Perso le voici :http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2009/07_Juillet/03/SoundLink_Beauty__Angle_w_Remote___USB_Key__highres.jpg
Plus tu descends dans les basses, plus les hertz son bas. Donc dans un égualiseur si tu augmente les niveau plus à gauche tu augment pas les basses mais l'intensité des basses entre tel et tel hertz.
Les décibels je sais pas trop c'est un rapport entre 2 puissance mais Don Piano saurais mieux expliquer je pense.
Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
Oué en fait là par défaut mon ordi il est à :
80hz et 6 db
Faut mettre quoi, faut augmenter/diminuer quoi pour un chouilla + de basses sans trop affecter la qualité du son ?
Merci
EDIT : Je suis impressionné de la longueur de porté de l'enceinte ! J'ai mon pc dans ma chambre à l'étage, j'emmène mon enceinte partout dans la maison, en bas, dans le jardin, partout lol
EDIT : ah ben là je viens de cocher la case : Booster de basses et protection basse fréquence
ça a l'air d'avoir plus de "boum boum" mais par contre je suis toujours en paramètres par défaut dans les hertz et décibels : 80 hz et 6 db
Est-ce qu'il faut que je les change du coup ? pour un meilleur rendement ?
80hz et 6 db
Faut mettre quoi, faut augmenter/diminuer quoi pour un chouilla + de basses sans trop affecter la qualité du son ?
Merci
EDIT : Je suis impressionné de la longueur de porté de l'enceinte ! J'ai mon pc dans ma chambre à l'étage, j'emmène mon enceinte partout dans la maison, en bas, dans le jardin, partout lol
EDIT : ah ben là je viens de cocher la case : Booster de basses et protection basse fréquence
ça a l'air d'avoir plus de "boum boum" mais par contre je suis toujours en paramètres par défaut dans les hertz et décibels : 80 hz et 6 db
Est-ce qu'il faut que je les change du coup ? pour un meilleur rendement ?
Je t'ai déjà répondu par MP mais je réponds ici également, ça peut servir à d'autres.
C'est le principe d'un equalizer (ou égaliseur) que tu décris là. On commence par sélectionner sur quelle fréquence on veut agir, puis on choisit ce qu'on leur fait (augmente ou diminue).
Les fréquences percues par l'oreille vont de 20 Hz (plus grave) à 20 000 Hz (plus aigu). Donc par exemple, un son à 80 Hz est un son très grave, et un son à 16 000Hz est un son extrèmement aigu. Bref, si tu fais quelque chose sur les 80 Hz, ça va modifier le rendu des basses.
Ensuite, il ne reste plus qu'à déterminer ce qu'on veut faire à ces basses. Si tu mets + 6 dB, ça va les augmenter de volume (+ 6dB = 2 fois plus fort, ne me demande pas pourquoi, c'est complexe le principe des décibels, il faut déjà savoir ce qu'est un logarythme et apprendre les différentes sortes de décibels).
Bref, quand tu choisis de mettre +6dB à 80 Hz, ça signifie que tu veux rendre les basses deux fois plus fortes. Voilà le décryptage de ton equalizer.
Par conséquent, si tu trouves qu'elles sont trop fortes (soit elles saturent, soit ça fait tout trembler dans ta maison, soit c'est juste désagréable), il te suffit de baisser les dB à 80Hz. Si tu mets + 3dB à 80Hz, les basses seront un peu moins fortes. Si tu mets - 6dB à 80Hz, elles seront deux fois moins fortes que sans EQ. Si tu mets -80dB à 80Hz, il n'y aura plus de basses du tout. Et si tu veux encore plus de basses (visiblement c'est ton cas), essaye de mettre +7dB à 80Hz, puis +8dB à 80Hz, puis +9dB à 80Hz (...) jusqu'à ce que ça te plaise : il faut chercher le réglage idéal à tâtons.
La voix humaine est principalement présente vers 1000 Hz, donc si tu mets - 20 dB à 1000 hz, on entendra un peu moins bien les voix. Tu piges le concept ? D'abord on choisit à quel "type" de son on s'attaque, puis ensuite on choisit si on les rend plus fortes ou moins fortes.
Il faut bien comprendre que 80Hz est une fréquence choisie arbitrairement, tu peux très bien modifier les basses autour de 50Hz ou autour de 120Hz, dans tous les cas ça changera les basses, mais pas tout à fait pile les mêmes. C'est de l'esthétique, à toi de chercher quelle bande de fréquence est la plus jolie à monter ou à baisser pour toi, ça dépend de la taille de ta pièce ainsi que de tes goûts, on ne peut jamais prévoir à l'avance quelles fréquences augmenter ou baisser. Il faut tester pour voir ce qui rend le mieux.
C'est le principe d'un equalizer (ou égaliseur) que tu décris là. On commence par sélectionner sur quelle fréquence on veut agir, puis on choisit ce qu'on leur fait (augmente ou diminue).
Les fréquences percues par l'oreille vont de 20 Hz (plus grave) à 20 000 Hz (plus aigu). Donc par exemple, un son à 80 Hz est un son très grave, et un son à 16 000Hz est un son extrèmement aigu. Bref, si tu fais quelque chose sur les 80 Hz, ça va modifier le rendu des basses.
Ensuite, il ne reste plus qu'à déterminer ce qu'on veut faire à ces basses. Si tu mets + 6 dB, ça va les augmenter de volume (+ 6dB = 2 fois plus fort, ne me demande pas pourquoi, c'est complexe le principe des décibels, il faut déjà savoir ce qu'est un logarythme et apprendre les différentes sortes de décibels).
Bref, quand tu choisis de mettre +6dB à 80 Hz, ça signifie que tu veux rendre les basses deux fois plus fortes. Voilà le décryptage de ton equalizer.
Par conséquent, si tu trouves qu'elles sont trop fortes (soit elles saturent, soit ça fait tout trembler dans ta maison, soit c'est juste désagréable), il te suffit de baisser les dB à 80Hz. Si tu mets + 3dB à 80Hz, les basses seront un peu moins fortes. Si tu mets - 6dB à 80Hz, elles seront deux fois moins fortes que sans EQ. Si tu mets -80dB à 80Hz, il n'y aura plus de basses du tout. Et si tu veux encore plus de basses (visiblement c'est ton cas), essaye de mettre +7dB à 80Hz, puis +8dB à 80Hz, puis +9dB à 80Hz (...) jusqu'à ce que ça te plaise : il faut chercher le réglage idéal à tâtons.
La voix humaine est principalement présente vers 1000 Hz, donc si tu mets - 20 dB à 1000 hz, on entendra un peu moins bien les voix. Tu piges le concept ? D'abord on choisit à quel "type" de son on s'attaque, puis ensuite on choisit si on les rend plus fortes ou moins fortes.
Il faut bien comprendre que 80Hz est une fréquence choisie arbitrairement, tu peux très bien modifier les basses autour de 50Hz ou autour de 120Hz, dans tous les cas ça changera les basses, mais pas tout à fait pile les mêmes. C'est de l'esthétique, à toi de chercher quelle bande de fréquence est la plus jolie à monter ou à baisser pour toi, ça dépend de la taille de ta pièce ainsi que de tes goûts, on ne peut jamais prévoir à l'avance quelles fréquences augmenter ou baisser. Il faut tester pour voir ce qui rend le mieux.
Ok merci pour ces explications =) Je crois que j'ai bon mais je préfère quand même poser une autre question :
Moi le 80Hz et 6 dB c'est par défaut qu'il est comme ça.
J'ai juste coché l'amélioration proposée "Booster de basses et protection basse fréquence" sans toucher aux dB ni aux Hertz (qui sont de 80Hz et 6dB)
Donc si je veux encore plus de basses j'ai juste à me préoccuper des dB c'est ça ?
A savoir aussi quand j'ai ma BOSE de connectée et que je vais dans les paramètres audio, on me propose d'autres améliorations :
Donc le premier : Booster de basses et protection basse fréquence (Description : suramplifie les fréquences les + basses pouvant être lues par le principe et supprime les fréquences au dessous)
2ième amélioration : Virtualisation des casques (Description : la virtualisation des casques utilise un traitement avancé pour donner l'illusion d'un home cinema tout en utilisant des casques stéréo
=> oui quand je branche ma clé usb Bose, il croit que c'est un casque audio...
3ième amélioration : égaliseur du niveau sonore (Description : l'égaliseur du niveau sonore utilise la perception de l'oreille humaine pour réduire les différences de volume perçues)
Je sais pas si ça peut m'aider les 2 dernières améliorations si ? ou s'en fout ? lol
Voilà, et donc après pour le "booster de basses" quand je clique sur paramètres il me met :
Fréquence : 80hz
Niveau sur-amplificateur : 6dB
(et c'est par défaut, sachant que pour la fréquence je peux choisir entre 50 et 600 Hz et pour le sur-amplificateur il me propose : aucune dB, 3 dB, 6dB, 9dB ou 12dB)
voilà...j'espère que je t'ai pas embrouillé x)
Moi le 80Hz et 6 dB c'est par défaut qu'il est comme ça.
J'ai juste coché l'amélioration proposée "Booster de basses et protection basse fréquence" sans toucher aux dB ni aux Hertz (qui sont de 80Hz et 6dB)
Donc si je veux encore plus de basses j'ai juste à me préoccuper des dB c'est ça ?
A savoir aussi quand j'ai ma BOSE de connectée et que je vais dans les paramètres audio, on me propose d'autres améliorations :
Donc le premier : Booster de basses et protection basse fréquence (Description : suramplifie les fréquences les + basses pouvant être lues par le principe et supprime les fréquences au dessous)
2ième amélioration : Virtualisation des casques (Description : la virtualisation des casques utilise un traitement avancé pour donner l'illusion d'un home cinema tout en utilisant des casques stéréo
=> oui quand je branche ma clé usb Bose, il croit que c'est un casque audio...
3ième amélioration : égaliseur du niveau sonore (Description : l'égaliseur du niveau sonore utilise la perception de l'oreille humaine pour réduire les différences de volume perçues)
Je sais pas si ça peut m'aider les 2 dernières améliorations si ? ou s'en fout ? lol
Voilà, et donc après pour le "booster de basses" quand je clique sur paramètres il me met :
Fréquence : 80hz
(et c'est par défaut, sachant que pour la fréquence je peux choisir entre 50 et 600 Hz et pour le sur-amplificateur il me propose : aucune dB, 3 dB, 6dB, 9dB ou 12dB)
Citation :
Ok merci pour ces explications =) Je crois que j'ai bon mais je préfère quand même poser une autre question :Moi le 80Hz et 6 dB c'est par défaut qu'il est comme ça.
Dans ton cas, voilà oui, c'est exactement ça.
80Hz et +6dB signifie basses deux fois plus fortes que la normale.
Donc si tu veux des aigus moins forts, il faut choisir (par exemple) 15 000 Hz et mettre - 6dB, ce qui nous donnera donc des aigus deux fois moins forts que la normale.
Citation :
A savoir aussi quand j'ai ma BOSE de connectée et que je vais dans les paramètres audio, on me propose d'autres améliorations :Donc le premier : Booster de basses et protection basse fréquence (Description : suramplifie les fréquences les + basses pouvant être lues par le principe et supprime les fréquences au dessous)
C'est une très bonne idée de protéger les basses en dessous. Si tu amplifies les 80Hz ça va forcément amplifier aussi ce qui traîne autour, donc les 79, 78, 77, 76, 75Hz... Et le problème c'est que plus c'est grave plus ça risque de saturer et de faire trembler ta maison. Donc là le principe sera d'amplifier beaucoup les 80Hz et si possible pas du tout ce qui est en dessous, tu entendras donc mieux les basses sans qu'elles deviennent trop moches.
Citation :
2ième amélioration : Virtualisation des casques (Description : la virtualisation des casques utilise un traitement avancé pour donner l'illusion d'un home cinema tout en utilisant des casques stéréoJe suis pas technicien chez Bose, mais ça ressemble beaucoup à ce que certaines cartes son appellent le "surround", qui consiste à faire une opposition de phase sur l'un des canaux pour te donner l'illusion que le son est plus large. Ça donne une sensation agréable au casque, mais si tu testes ça sur enceintes ça va tuer les basses.
Citation :
3ième amélioration : égaliseur du niveau sonore (Description : l'égaliseur du niveau sonore utilise la perception de l'oreille humaine pour réduire les différences de volume perçues)Je sais pas si ça peut m'aider les 2 dernières améliorations si ? ou s'en fout ? lol
Alors là... Je dirais que c'est un compresseur multibandes, mais au pif. C'est super bien si tu écoutes à faible volume, parce que tu entendras bien tous les sons. Si j'ai bon, ça ressemblera à un son de radio FM du genre NRJ ou Fun Radio, un son super plat avec toutes les fréquences à fond quoi, un son qui envoie à mort. Ça sera pas beau sur des sons très différents de volumes, par exemple sur un film comme l'Exorciste ça gâcherait tout parce qu'on entendrait (trop) bien les sons faibles supposés être une ambiance de fond : là tu te les prendrais dans la gueule super fort.
Citation :
Voilà, et donc après pour le "booster de basses" quand je clique sur paramètres il me met : Fréquence : 80hz
Comme je t'ai dit au dessus, à toi de voir quelle bande de fréquence sonne le mieux chez toi. Peut être que les 80Hz vont sonner dégueulasses et résonner dans ton placard, ce qui aura pour effet de tout faire trembler de partout, et peut être que ça sera les 90, les 120, les 150... Il faut tester un peu au hasard, fouiner quellle fréquence sonne le mieux à amplifier chez toi. Il n'existe pas de réglage idéal, il dépend de la façon dont est faite la pièce. Chez toi ça peut sonner super bien si tu mets par exemple +6dB à 90Hz, alors que chez ton voisin c'est +9dB à 70Hz qui serait le mieux... Impossible à prévoir. Et donc, +3dB = un peu plus fort, +6dB = deux fois plus fort, etc...
Ok merci beaucoup ! C'est parfait ! =)
Merci bien Don Piano
EDIT :
Je viens de m'apercevoir d'un truc : quand je mets le booster de basses là, le son fait comme des sortes de haut de bas, j'ai l'oreille plutôt fine, je pense pas me tromper, enfin ça le fait plus ou moins selon la musique (ou alors j'hallucine carrément x) )
De plus le son est moins fort, faut plus que je monte le son (son moins fort avec des hauts et de bas mais des bonnes basses) : donc ce que j'ai fait : j'ai coché "l'égaliseur de son" et j'ai mis les dB à 9 et non pas à 6 et du coup, le son ne monte et ne descend plus et j'ai gagné en puissance, donc je crois que c'est bon.
En fait par défaut que je mets à fond, les basses se font un peu timides et les aigues sur fortes (quoi que ça dépend de la musique surtout !) alors que quand je règle comme ça, à puissance max ça rend super bien
Bref à modifier selon la musique je pense
Aussi : ça ne risque rien de modifier la paramètres ? (au niveau de mon enceinte ?)
Merci bien Don Piano
EDIT :
Je viens de m'apercevoir d'un truc : quand je mets le booster de basses là, le son fait comme des sortes de haut de bas, j'ai l'oreille plutôt fine, je pense pas me tromper, enfin ça le fait plus ou moins selon la musique (ou alors j'hallucine carrément x) )
De plus le son est moins fort, faut plus que je monte le son (son moins fort avec des hauts et de bas mais des bonnes basses) : donc ce que j'ai fait : j'ai coché "l'égaliseur de son" et j'ai mis les dB à 9 et non pas à 6 et du coup, le son ne monte et ne descend plus et j'ai gagné en puissance, donc je crois que c'est bon.
En fait par défaut que je mets à fond, les basses se font un peu timides et les aigues sur fortes (quoi que ça dépend de la musique surtout !) alors que quand je règle comme ça, à puissance max ça rend super bien
Bref à modifier selon la musique je pense
Aussi : ça ne risque rien de modifier la paramètres ? (au niveau de mon enceinte ?)
Citation :
Aussi : ça ne risque rien de modifier la paramètres ? (au niveau de mon enceinte ?)Si, bien sûr, si tu mets trop fort. Tu peux claquer tes tweeters si tu mets trop d'aigus et que tu mets le volume trop fort, et tu peux éclater le boomer si tu as mis trop de basses et que tu mets très fort. Normal quoi. Faut juste doser : si tu mets le volume très fort, alors mets moins de basses et moins d'aigus sur ton EQ (tu les perçevras aussi bien et ça t'évitera de saturer). Et si tu mets pas fort, alors tu peux te permettre de mettre des basses et des aigus : c'est à ça que ça sert la fonction "loudness", à faible volume on ressent moins le relief sinon.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluHome cinéma + décodeur : comment avoir le son sur le Home Cinéma ?
- solutionsRésoluComment regarder la télé avec le son du home cinéma HT D350 Samsung ?
- solutionsRésolubonjour puis je quand je regarde la tele avec le son de mon home cinema d"avance merci
- solutionsRésolucomment débloquer mon home cinema
- solutionsRésoluprobleme de sortie de son avc un home cinema 5.1
- solutionsRésoluUtiliser un iPad comme télécommande home cinéma
- solutionsRésoluProblème SON TV vers Home cinéma
- solutionsRésoluComment faire un raccordement du TV LG LCD à un Home Cinéma ?
- solutionsRésoluCommenent raccorder ma TV LG et mon lecteur à mon home cinéma ?
- solutionsRésoluBrancher un lecteur blue ray sur un ensemble home cinéma
- Voir plus