Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > question sur le reseau en CPL
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous déjà

voila je voudrait mettre ma connexion internet cpl et j'aurai voulu savoir si il faut quand même brancher le modem sur une prise téléphonique?? et une autre question est ce que on peut mettre le modem avec le décodeur cote a cote dans ma salle a manger et que après au 1 étages je peut avoir internet sur mon pc juste en passant par la prise grâce au cpl?? merci a tous d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

kiwee91 a écrit :

bonjour a tous déjà

voila je voudrait mettre ma connexion internet cpl et j'aurai voulu savoir si il faut quand même brancher le modem sur une prise téléphonique?? et une autre question est ce que on peut mettre le modem avec le décodeur cote a cote dans ma salle a manger et que après au 1 étages je peut avoir internet sur mon pc juste en passant par la prise grâce au cpl?? merci a tous d'avance

Le CPL est destiné au réseau local, bien sur qu'il te faut un modem.
Sinon oui pour l'étage toussa, c'est fait pour ça.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Pour avoir internet avec un cpl il faut que les cpl soient sur la meme phase (ce qui est generalement le cas mais on ne sais jamais :sol: ).

Répondre à malheureux

bonsoir kleuck

tu ma dit qu'il me fallait un modem oui je le sais mais faut t'il qu'il soit brancher sur une prise téléphonique? merci pour vos messages

Répondre à kiwee91

Ben oui, je ne vois pas comment tu peux espérer avoir internet autrement (hors la fibre).

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

merci pour vos reponses ;) ;) ;) ;)

Répondre à kiwee91

En faite l'installation d'un cpl est identique a celle d'un pc, au lieu de relier ton modem a ton pc, tu relie ton modem au cpl qui lui est branché sur le secteur. La liaison entre cpl et modem se fait a l'aide d'un cable ethernet standard (RJ45).

Message édité par malheureux le 11-03-2008 à 19:21:46
Répondre à malheureux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > question sur le reseau en CPL
Aller à :

Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens