Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > D'abord je vais trembler,ensuite rougir,et enfin eclater!!!

D'abord je vais trembler,ensuite rougir,et enfin eclater!!!

Forum Etudes / Travail : D'abord je vais trembler,ensuite rougir,et enfin eclater!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
a il des chance de passer en seconde?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

:fou:

Voilà le prob:

Mon frère a eu quelque problème il n'est pas aller en cour pendant 1 ans parce qu'il s'est décourager pas le temps d'expliquer en détail.Il est en troisième et il la refait bien qu'il ne l'a jamais vraiment fait

Donc:il commence avec un 9 de moyenne générale pour le premier trimestre et suit une ribambelle de 0 pour commencer le deuxième

Mon frère est quelqu'un d'intelligent qui a les capacité mais il était un peu égarer ses dernier temps.Bon il a déjà était premier de la classe plus jeune mais pas la pour parler de ca.

Il vise une seconde dans un lycée destiné principalement au tête MOUARF! moi aussi je trouve ca drôle

Mais il a eu récament un déclic et il se met a travailler.Il commence a avoir des notes normales pas encore balèze,mais normale (14,13,12)
Il veut y arriver et fait ce qu'il peu pour avoir les meilleurs notes possibles et arriver a ses fin.

Mais voilà le problème qui m'énèrve:il est décourager de tout les côtés:

D'abord la cpe qui lui dit :c'est bien!tu fais de gros effort
->Mon frère est quelq'un d'intelligent,il sait qu'on dit ca a quelqu'un qui a non seulement des difficultées mais surtout qu'il est con et que il ne fera pas mieux qu'apprenti(sans offenser,parce que pas mal d'apprenti ouvre leur propre boit devienne patron et ramasse plein de blé bref)

De plus,la cpe lui dit qu'avec tout le retard qu'il a:impossible de rêver de passer en seconde
Je sais qu'il est capable d'y aller

Bref

Après mes parents qui lui disent sans cesse qu'il ne peut pas.La ca lui fait perdre un peu confiance.

Moi je fais quoi? J'essai de lui faire de l'auto-suggestion mais sans succès,car il ne m'a jamais vraiment écouter.

Bref,il est entouré de boulet qui le prenne encor pour un pauvre con et qui le voit jamais passer en seconde.( tu fais des efforts,a tu t'es ameliorer),bref,inquitant

donc,que faire pour l'encourager ?parce que moi il m'ecoute pas!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas si ton topic est à prendre au sérieux. Mais quoi qu' il en soit, si ton frère bosse(qu' il se sorte les doigt quoi...) afin de ratraper son retard il peut faire une seconde, mais bon... sans base ca va être chaud! Car quelqu' un qui a 10 de moyenne en fournissant des efforts c' est qu' il connait une chose sur deux se qui me semble largement insuffisant. Son niveau scolaire est trop faible d' après ce que tu dis pour qu' il réussisse une seconde. Biensure qu' il peut y aller mais ca va donner quoi ? Parce que contruire quelque chose sans base, c' est à se casser la gueul.
Et pourquoi tout au long du topic tu nous sors que ton frère n' est pas con? C' est une facon de te rassurer ? Il a remarqué que le cpe le prend pour un con, donc il n' est pas con ? Bref.... Je ne suis pas là pour juger, mais si il veut aller en seconde il peut, mais il vas perdre certainement sont temps, de plus qu' il n' a pas l' air très très motivé ton frère. Après je peux me tromper, si ça se trouve il vas cartonner en seconde et avoir son bac etc...
Au pire si il ne fait pas une seconde, ce n' est pas un drame.. il peut faire un bep, au moins il reste dans le niveau collège donc il va réaprendre les bases, et ensuite faire un bac pro. Il y aurait moins de chance qu' il se casse la gueul ;) Et après le bac pro il peut continuer les etudes si il en a envie. Lui, qu' est-ce qui lui plaît? Il aimerait faire quoi ?

Répondre à nicola-67
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > D'abord je vais trembler,ensuite rougir,et enfin eclater!!!
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens