Voilà le prob:
Mon frère a eu quelque problème il n'est pas aller en cour pendant 1 ans parce qu'il s'est décourager pas le temps d'expliquer en détail.Il est en troisième et il la refait bien qu'il ne l'a jamais vraiment fait
Donc:il commence avec un 9 de moyenne générale pour le premier trimestre et suit une ribambelle de 0 pour commencer le deuxième
Mon frère est quelqu'un d'intelligent qui a les capacité mais il était un peu égarer ses dernier temps.Bon il a déjà était premier de la classe plus jeune mais pas la pour parler de ca.
Il vise une seconde dans un lycée destiné principalement au tête MOUARF! moi aussi je trouve ca drôle
Mais il a eu récament un déclic et il se met a travailler.Il commence a avoir des notes normales pas encore balèze,mais normale (14,13,12)
Il veut y arriver et fait ce qu'il peu pour avoir les meilleurs notes possibles et arriver a ses fin.
Mais voilà le problème qui m'énèrve:il est décourager de tout les côtés:
D'abord la cpe qui lui dit :c'est bien!tu fais de gros effort
->Mon frère est quelq'un d'intelligent,il sait qu'on dit ca a quelqu'un qui a non seulement des difficultées mais surtout qu'il est con et que il ne fera pas mieux qu'apprenti(sans offenser,parce que pas mal d'apprenti ouvre leur propre boit devienne patron et ramasse plein de blé bref)
De plus,la cpe lui dit qu'avec tout le retard qu'il a:impossible de rêver de passer en seconde
Je sais qu'il est capable d'y aller
Bref
Après mes parents qui lui disent sans cesse qu'il ne peut pas.La ca lui fait perdre un peu confiance.
Moi je fais quoi? J'essai de lui faire de l'auto-suggestion mais sans succès,car il ne m'a jamais vraiment écouter.
Bref,il est entouré de boulet qui le prenne encor pour un pauvre con et qui le voit jamais passer en seconde.( tu fais des efforts,a tu t'es ameliorer),bref,inquitant
donc,que faire pour l'encourager ?parce que moi il m'ecoute pas!