Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes avec un pc
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
voilà j'ai deux petits problemes avec un pc,
le premier c'est que,tres souvent, quand j'allume ce pc il ne voit que 1,05g du proc et 256mo de ram alor qu'il a un sempron 2500+ a 1.75g et 512 mo de ram et lorsqu'a force de le rebooté il voit enfin 1.75g et 512 mo ce probleme ne se presente pas quand je le redemarre mais si je l'eteint puis le rallume il y a de fortes chances que ça recommence.
mon deuxieme probleme est que souvent quand j'allume cet ordi l'ecran ne s'allume pas et comme dans mon premier probleme un fois qu'il est allumé je peux rebooter sans problemes mais si je l'eteint et le rallume alors rebelote. ça ne vient ,en tout cas , pas de l'écran.
je précise pour le premier probleme que j'ai nettoyé le ventilo du proc e changé de place les barettes et ça ne change rien.
merci par avance de votre éventuelle aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ta RAM tu dit "il" tu parles de windows???
t'as éssayé avec un autre logiciel (par exemple Everest???) t'as mis un coup de gaz dépoussiérant dans les "slots" de ta RAM??? t'as regardé si ta carte graph étair correctement enfoncé dans son port???
peut-être une idée bête mais ça ne pourrait pas venir de la carte mère? (2 prb de reconnaissance de composants, ça me paraît suspect non?)

Répondre à adeltimple
Tom's Guide > Forum > Hardware > problemes avec un pc
Aller à :

Il y a 616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens