Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 2ieme redoublement dut ? comment ça se passe ?

2ieme redoublement dut ? comment ça se passe ?

Forum Etudes / Travail : 2ieme redoublement dut ? comment ça se passe ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pour faire simple, je suis sur le point de redoubler une deuxième fois dans le cursus de mon DUT Mesures Physiques.

J'ai redoublé mon S2 lors de ma toute 1er année, J'ai donc refait une deuxième 1er année en validant tous mes ue et en passant en 2ieme année.
Mais en mon S3 a de grande chance de ne pas être validé, donc sa fera u.n deuxième redoublement.

Ma question est : comme le S3 est sur le point de se terminer, vais je poursuivre le S4 malgré tout (sachant qu'au final je n'aurais pas le DUT), ou bien je vais gentilment prendre la porte une fois le S3 terminé ?

Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir , si tu effectues ton deuxieme redoublement (S3) , tu devras valider S4 du premier coup , non ? Tu auras ton Dut , et j' ai vu qu' au moins 90 % des etudiants continuent leurs etudes apres !!!!

Répondre à Natlus92

En effet, si tu valides ton S4, tu auras ton DUT !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Je crois que vous avez mal saisie mon probleme,

Il est indiqué que dans le reglement du DUT que l'obtention d'un DUT n'est pas envisageable dés lors que l'étudiant a redoubler 2 fois lors de son cursus a l'IUT.

Ici c'est mon cas, car je 'apprete a redoubler pour la 2ième fois lors de mon cursus DUT.
Je suis actuellement en S3, vous me dites que je peux encore avoir mon DUT si je valide S4, mais il est impossible d'avoir mon DUT car je vais redoublé 2 fois. De plus cela m'étonnerais fortement que j'ai mon DUT en ayant pas validé S3 mais en ayant eu S4.

Je vais reposer ma question car je n'ai peut être pas été clair.

Comme je ne pourrais pas avoir mon DUT (car 2ieme reoublement), Le directeur des études de mon DUT vas t'il me proposer de poursuivre en S4 (sachant que même si j'obtient S4 je n'aurais pas mon DUT) ou vas t'il me "renvoyer" (entre guillemets) car je n'aurais de toute façon pas mon DUT.

Voila j'éspère que vous comprendrez mieux mon probleme.

Merci tout de même pour les 2 reponses au dessus, et si jamais quelqu'un qui c'est trouvé dans la même situation que moi, n'ésiter pas a témoingner.

Merci d'avance pour vous réponses

Répondre à popole25

Ah merde, je savais pas que ça marchait comme ça !

Bah écoute, j'espère qu'il va te laisser continuer car de toute façon, arrêter en milieu d'année, ça ne t'apportera rien !

Et qui sait, tu auras peut être ton S3 :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Oui justement, je ne sais pas si je dois m'attendre a faire un S4 ou bien ... a ne rien faire :s

Répondre à popole25

Je up juste mon topic

Répondre à popole25

nan sa ne parle a personne ?

Répondre à popole25

Moi j'ai eu mon S1 et pas mon S2 et je devais rattraper mon S2 par le S3, or cela n'a pas été compensé.

Ce qu'il aurai du se passer normalement c'est que tu retombes au S2 pour le refaire et le valider au lieu de passer au S4.

Moi ils m'ont laissé passer au S4 mais au final j'ai redoublé l'année d'après car il me manquait 0.3 point au total.

D'ailleurs là je retape mon S3 que je finis à la fin de la semaine et que je suis même pas sur d'avoir ...

voila.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 2ieme redoublement dut ? comment ça se passe ?
Aller à :

Il y a 996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens