Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la figure de style de cette phrase : " Père souverain dont la nature est riche, femme dont l'amour fait sa nature. " Je pencherai plutôt pour un parallélisme car on est sous la forme ABBA, si quelqu'un peu m'aider je vous remercie !
Personne peut m'éclaircir ?
Je pense à un parallélisme (ABBA, c'est un chiasme, ce qui n'est pas le cas ici. Est-ce que ce n'est pas plutôt "dont l'amour fait la nature"?
Oui désolé je voulais plutôt dire sous la forme ABAB, " Est-ce que ce n'est pas plutôt "dont l'amour fait la nature"? " Si la phrase c'était " Père souverain dont la nature est riche, femme dont l'amour fait la nature. " Je te remercie beaucoup.
OUi, parce que l'idée de possession est déjà comprise dans "dont", pas la peine de la redire avec un possessif.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.