Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire directement de la guitare électrique ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux franchement commencer par l'electrique, si c'est pour avoir un niveau qui reste assez bas et débutant.
Mais bon, si un jour tu veux commencer la guitare sèche tu auras bcp plus de travail, parce que c'est là qu'on joue vraiment de la guitare.
C'est comme si tu apprennais à jouer du piano sur un synthétiseur, ou un piano electric bas degamme, puis sur un piano à queue c'est vriament plus la même chose.
Encore pire sur une batterie electrique, j'ai déja vu des TRES mauvaise école de percu ou les profs inititait les élèves sur une batterie electrique, pour faire çà autant rien faire ...
Enfin pour la guitare je pense que c l'instrument le mieux pour pouvoir commencer par une electrique, du moins en autodidacte

un peu plus de facilité a jouer sur l'electrique aux cordes plus souples (a moins que tu joues sur une sèche aux cordes en nylon).

mais il est plus simple de commencer par l'accoustique, dans la mesure ou l'on peut plus facilement jouer n'importe où, par exemple aller prendre des cours ou jouer chez un pote.

sinon, ce n'est pas juste le son qui change, mais l'utilisation.
si tu veux chanter des chansons en t'accompagnant, l'accoustique est de rigueur.
par contre ,si ton but est de jouer en groupe et d'avoir un son bien rock avec des effets et de faire des solos, l'electrique s'imposera.

l'ideal est d'avoir les 2 suivant ses envies...

Salut, tout depend du style de musique que tu souhaites jouer aussi. Si tu aimes la pop-rock, en electrique tu vas te faire plaisir. Si tu es plus guitare-voix, l'acoustique permet de jouer pas mal en accompagnement, etc.
Le manche d'une electrique est plus fin et les cordes plus fines et plus rapprochees les unes des autres. Ce pour quoi, en allant ensuite vers une acoustique, cela te prendra un peu de temps pour poser tes accords aussi facilement que sur une electrique.
Perso, j'ai commence avec une electrique car je jouais beaucoup de poprock (metallica, guns, coldplay, cranberries etc). Ensuite, j'ai voulu pouvoir jouer en solo en m'accompagnant seule (guitare-voix). J'ai eu un peu de mal a poser les accords car manche plus large etc, mais dans tous les cas, ca prend un peu de temps.
Je te conseille donc de simplement commencer par le style de zik que tu aimes. Si tu te sens plus a faire quelques solos en plus du rythmique ou si tu preferes accompagnement et arpeges.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde