Etude d'informatique post bac
Forum Etudes / Travail : Etude d'informatique post bac
Bonjour
je suis en TS, mon dossier est très moyen, non pas sur les commentaires des profs qui sont toujours super genre "continuez sur cette voi", ou "des progrès et de la participation, élève intéressé"
mais niveau moyenne je suis pil poil à 10 ....
JE voudrais savoir ce que vous pensez que je devrais prendre par ordre entre :
- Fac d'informatique
- BTS option développement d'application
- DUT informatique
tout est dans la même ville (MONTPELLIER) sauf que je ne sais pas ce qui est le mieu ... :
la fac c'est super théorique à ce que j'en entend dire, mais après se n'est qu'un son de cloche ...
Le BTS c'est prévu pour travailler à la sortie, moins de 1/3 des étudiant poursuivent leurs études après :S (il parrait que c'est super
L'IUT je ne sais pas trop .... mais pour le programme c'est plus ce que je veut t on peut continuer après .....
que faire ? j'aurais tendence à dire : IUT, BTS, Fac ...
non ? pourquoi ?
Message édité par hazertyck le 06-01-2009 à 18:21:15
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
tu as oublié les écoles d'ingénieur dans le sondage !
Pour faire analyste programmeur pas besoin de faire une école d'ingé (un bac +2/3 suffit).
Moi perso si j'étais toi je mettrais IUT (plusieurs ... 4 ou 5 si besoins même s'ils ne sont pas tout près de chez toi), ensuite Fac et enfin BTS.
Pourquoi BTS après Fac ? Parce que si durant tes années d'études tu te dis à finalement je veux pas faire analyste programmeur pendant 20 ans ou j'aimerai avoir un peu plus de bagage pour pouvoir avoir un meilleurs diplome (ou simplement pour gagner plus d'argent et avoir un meilleur poste) la fac sera mieux pour continuer (Master ou école d'ingé).
N'écoute pas loic m, il fait de la promo pour son IUT Info
!
Non plus sérieusement, l'IUT est la meilleur des solutions évidemment.
En revanche, tu as été mal informé ! En BTS IG, les 3/4 des étudiants continuent leur études. Et encore, dans ma classe seuls 2 ou 3 (sur 33 élèves) veulent s'arrêter au BTS.
Voilà
.
Répondre à _ToM_
ba écoute en faisant un BTS tu n'auras pas forcément un meileur poste, c'est justement là l'utilité de faire une école d'ingé, tu arriveras au plus haut niveau ! exemple : ingénieur Java, J2EE ... et la formation de la fac est trop théorique !
autant faire une prépa pour les intégrer justement, à la fac ça ne suffira pas !
personne n'as lu que mon dossier est moyen et non pas haut ... je ne serais jamais pris en école d'ingé et encore moins en prépa.....
si je met la fac en second choix, alors innutile de metre d'autres choix, on est forcément pris à la fac ....
pour mes infos sur le BTS, c'est ce que j'ai lu sur une brochure 2008 de l'ONISEP ....
Répondre à hazertyck
Tu as lu une brochure prenant en compte tous les BTS, pas ceux dans le domaine de l'Informatique
.
Après, tu peux croire qui tu veux je vais pas te forcer, je te dis juste ce qui se passe dans mon lycée.
Répondre à _ToM_
Ok ... non non si je demande c'est par ce que je ne suis pas borné justement .... c'est vrai que ton point de vue est intéressant (sur la globalité des BTS par rapport au BTS DA)
pour la fac c'est bien ça hein ? on est forcément pris sous réserve d'obtention du bac non ?
Répondre à hazertyck
| Citation : Pourquoi BTS après Fac ? |
Pour ceux qui auraient mal interpréter cette phrase je ne voulais pas dire qu'il faut faire un BTS après une Fac mais que je plaçais simplement selon mon classement la fa devant le BTS (justement pour une meilleurs possibilité de poursuite d'étude)
ha ok .... ben merci alors .... j'ai jusque fin mars pour faire mon choix .... le pire, c'est que ma mère est conseillère d'orientation, mais je refuse de parler de ça avec elle parce qu'elle as sa propre vision de ce que je vais devenir et me pousseras à chaque fois vers ce qu'elle veut ELLE que je devienne lol (c'est comme ça que j'ai fini en S alors que j'aime pas la bio ou la physique)
Répondre à hazertyck
sinon sache qu'apres un BTS tu peu faire un IUP ou une école d'ingé.
(j'ai bien dit IUP pas IUT)
Qu'es ce qu'un IUP ?
Répondre à hazertyck
un IUP j'ai oubier ce que veut dire le I mais en gros c'est 3ans post BTS-DUT qui te permettent d'acquérir un statut de maitre ingénieur, c'est plus des enseignement professionnel.
um um ... tu m'intresse là .... je vais en parler à ma mere sans lui parler du domaine informatique
Répondre à hazertyck
Il y a 951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.