Petit probléme pour mon avenir :/
Forum Etudes / Travail : Petit probléme pour mon avenir :/
Bonjour a tous ! Je suis en troisiéme et j'ai un petit probleme, je ne c'est pas quoi choisir entre Militaire (car j'aime le sport) Et un metier dans les mathématique ( Car je suis asser fort en math et que j'aime bien sa ^^ ) Ayant des dificulté pour le francais, l'histoire et les langues je voudrait savoir si vous aver pas une idée ?, Je c'est que je suis que en troisiéme que j'ai encor le temp, mais bon jvoudrait savoir plus tôt ^^.
Merci d'avance.
Petit Up Svp
un métier dans les mathématiques tu va devoirs bosser passer ton BAC puis passer un concour pour être prof...... etc etc si t'aimes les cours y'a pas de mal a faire ça....
Par contre militaire c'est autre chose faut de la culture générale enfin ca dépend si tu veux passé les concours d'oficiers ou juste resté simple gradé....
Mais si tu est fort en sport PK tu ne te dirige pas vers une seconde sport études.... ??
Oui, car pour entrée à l' armée il ne suffit pas d' être bon en sport, si il n' y a que le sport fais prof de sport ou un truc du genre. Puis apres si les maths ca te plait ou non tu peux pas encore vraiment le dire étant donné que tu en n' as jamais vraiment fait
La mathématique n' est pas ce que tu vois en 3eme, donc mefie toi
évidemment tu va voir en seconde les maths puis si tu prend S math sp
palala j'imagine pas en tout cas moi et les maths c'est pas l'harmonie je déteste les maths moi je suis en STG communication est çava en tout cas renseigne toi bieb avant
Si il va à la faculté il vera c' est quoi les maths (pas à la fac d' art pla biensure)
Merci de vos Reponse, Enfaite je detéste les cours Donc c'est pour sa que jveut pas fair prof ^^, Et en faite je connai pa beaucoup de metiers dans les mathématique, ni dans le sport Et ni la téchnologie ( j'avais oublier de le citer ^^ ) Donc voilà Si vous aver quelques Idée de metiers Sa serait trés sympas =). Encor merci de vos reponse.
Salut ,
C'est comme tu le sens !!
Militaire , c'est un très beau métier et prof de mathématiques aussi !! Enfin , tous les métiers sont beaux le temps qu'on les aiment !!
Bah si tu détestes les cours ne t'aventures pas dans le métier de professeur sauf si tu le veux vraiment ( aller faire cours à des élèves alors que tu n'aimes l'environnement des cours pas top non?)! Le travail , c'est tout donc il faut perséverer et ne pas se dire je Déteste les cours c'est trop facile !!
Sinon dans ce cas , arrête les cours !!
Je crois qu'on a tous aimé les années collèges en maths !! Ah je m'en rappelle j'avais toujours entre 16 et 20 . Pendant toute mon année de collège , je n'ai pas eu en dessous !! En 3 ème j'avais 20 de moyenne , tu vois le truc !! Alors qu'en Terminale , ce n'est pas la meme chose du tout ! Meme le prof nous le rappelle souvent , on n'est plus au collège !! Je suis en Terminale S spécialité maths, j'ai un assez bon niveau en maths parce que je travaille dure mais ce n'est pas facile il faut tout comprendre, je fais en sorte de ne pas apprendre par coeur mais de retrouver à chaque fois toutes les formules !! Et comme mon prof me dit , c'est facile ce qu'on fait par rapport aux études supérieures ....C'est après qu'on se prend des clacs si on a un peu de mal psychologiquement et dans la persévérance du travail . Il faut juste voir les Classes Prépas , stress , remise en question toutes les secondes de ta personne , il y a juste le travail actif qui sauve tout !!
Donc c'est à toi de voir , tu verras en Seconde si tu t'en sors , puis 1ère et Terminale et c'est à partir de la !!
Tu peux devenir médecin militaire ?? t'inquiète je ne t'incite pas à le devenir !Mais faut que ton métier te corresponde car tu le feras tous les jours !
Imagine toi un métier que tu n'aimes pas , t'iras à reculon alors que si tu l'apprécies , tu seras content de te lever tous les matins pour aller travailler !!
Le travail dans l'armée est bien , il faut tout simplement aimer ce milieu ...
Il y a aussi le métier d'ingénieur qui est intéressant !!
A++++
Merci de ta reponse, J'y reflechiré ^^.
ou sinon le concour gendarme ça t'interesses ??
j'ai plein de potes qui sont largués en seconde et qui vont envisager sa l'an prochain..
Faut juste savoir que l' armée n' est pas la pour recruter les echec scolaire
De toute facon, si tu vas à l' armée en partant de se principe tu reste à tout casser 1 semaine
PS: Si tu passe au centre de sélection déjà...
Message édité par nicola-67 le 06-01-2009 à 23:48:32
Sympas ..., J'ai pas dit que j'etai en echec, je cherche pas un metier car jsui nul a l'ecole, Non, C que j'aime militaire et les maths, c'est tout.
Je ne parler pas de toi
| Citation : ou sinon le concour gendarme ça t'interesses ??
|
Pour toi pitianthony2, je te conseil d' aller au cirfa de demamder pour faire une PM découverte. C' est 1 semaine au sein d' un régiment, tu fais du biwak, PO, tire famas, nettoyage du FA donc démontage remontage, cours sur les différents accessoir tel que le masque à gaz à vison panoramique, lucie, sophie, 12-7,.... Tu feras aussi du sauvetage, de la marcher en formation combat, manger des rations de survie, sport en général etc... Une PM complete c' est assez simpas je trouve pour quelqu' un qui veut découvrir ce milieu. Biensure c' est light.
Pour information, à part les mathématiciens chercheurs comme ceux qui passe leur temps a trouver des décimal de pi et qui sont professeur à l'université en même temps, je connais pas de métier ou l'on fait des maths "comme sa".
Apres dans tout les métiers d'ingénérie il y a beaucoup de maths qui varie selon le domaine biensur.
Sinon pour concillier tes deux projet tu peu très bien faire technicien ou ingénieur dans l'armée. Apres un Bac STI tu peu integrer une formation millitaire dans ton domaine qui est rémunéré. Généralement tu en sort sou-officier et tu as les atouts nécessaire pour gravir les échellons et même passer les concours d'officer après.
Merci des vos reponses, Je vais y reflechire.
Jvoudrait savoir une petite derniere choses, Esque c'est dure pour la vie privé ? Trouver une femme,... ect 5 ( en etant militairre)
Message édité par pitianthony2 le 08-01-2009 à 18:57:30
Non, être militaire c' est comme un autre boulot, tu commence ta journée le matin, et tu rentre le soir
C' est pendant les formations au début que tu ne rentre que quelque week-end. Ou si tu es en opex ou de garde etc
Beaucoups de militaire sont marié et ont des enfants
Okay, Merci bien pour toute ces info ^^
oui avoir une femme et une vie sociale sa ne dépend que de toi ^^
La police ça ne te dis rien ?? ads(adjoint de sécurité)
tu peux aussi être ingénieur mais toujours dans l'armée, et là, tu auras surement beaucoup de maths
il faudra faire une prépa je pense : tu pourras faire 2 choses qui t'intéresse !
un conseil : ne te presses pas trop, attends d'être au lycée !
mais une chose est sûre : le bac S (ou STI peut-être)
Biensure ne te presse pas, on ne met pas la charrue avant les beaufs. D'abord fais un lycée général puis les études qui vont en suite, ou un lycée pro
| yourban59 a écrit : La police ça ne te dis rien ?? ads(adjoint de sécurité) |
Et bien j'avais pensée fait GIGN, Car je trouvé sa bien, Mais je ne me voit pas trop gendarme pendant 5 ans avant
Merci pour vos reponse ^^, Je pense fair un bac S.
Mais un bac S tout seul ca ne sert à rien, donc tu devra faire des etudes en suite. Si ça ne te dérange pas c' est bon
Euh t'es pas obligé de faire gendarme, tu peu integré brigade des stupes, la BAC tout ces corps qui sont plus...risqué.....interressant....je sais pas comment te dire mais t'as compris.
Après faut savoir que le GIGN c'est tout d'abord un concours sur papier, et après la sélection physique et psycologique est très éxigente.
PS : Alain-599 pour ingé dans l'armé jlavai déjà dit et édit tes messages plutot que d'en posté trois petit
| nicola-67 a écrit : Mais un bac S tout seul ca ne sert à rien, donc tu devra faire des etudes en suite. Si ça ne te dérange pas c' est bon |
oui bien sûr, mais bac S au minimum ... pour avoir du choix dans les formations !
Oui formation civil
oui ou dans la BAC ou BRI...stups...cdi
tout sa toutes les brigades interessantes de police Moi j'ai un an de plus que toi je suis en seconde générale et mon métier envisagé est dans la police en poste BAC puis tenter le gip mais c'est chaud ou juste me contenter de la BRI qui est vraiment pas mal.....
Mais moi là je vais passé en 1ére stg en principe et ensuite après le BAC faire un bts....On ne sait jamais si la police n'est pas mon destin.....
Ok ^^, Enfaite j'ai redoublé donc on a le même âge ^^.
Si tu aimes bien les maths tu as aussi la comptabilité ou la finance (avec la crise pas terrible la finance en ce moment mais en temps normal c'est un domaine qui je pense est assez intéressant et surtout où l'on gagne relativement bien sa vie)
Il y a 2092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.