Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel processeur choisir??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je te conseille soit :

-Garder ton Processeur qui n'est pas mauvais
-changer Processeur, Carte mere et RAM (voir carte graphique) pour du Core 2 Duo si tu as le budget ! parce que des Athlon en Socket A/462, ca court pas les rues et c'est souvent vendu cher :/ 
Expert Overclocking

merci

avec 600€, tu te fais un PC neuf si tu veux ;) 

apres, faut voir si tu veux juste ameliorer un peu ton PC actuel, dans ce cas un simple changement de processeur et carte mere fera l'affaire

ou si il est insuffisant de partout et dans ce cas, on refait un PC complet

c'est pour quelle utilisation ?
jeu, bureautiqque, multidmedia ?

+1 Dafen !

je pense qu'il faut attendre un p'tit peu la baisse des Prix INTEL avec la sorti des E6320 et 6420 ;)  puis avec 600€ tu as P5N-E SLI, E4300 ou E6300 (ou E6320 :D ), 8800GTS ... apres, tout depend s'il faut l'alim, le DD, le graveur, boitier etc ...

J'aimerai ameliorer mon pc en changeant juste le processeur.Mais maintenant si je vois seulement une légére amélioration sa ne vaut pas le coup,autant changer la carte mére en méme temps.
Mais si je change de C.M je devrai changer le reste aussi non?peut etre que sa ne vaudrai pas le coup non plus..c'est pour une large utilisation (jeu,bureautique,....)

B0ul3tB!LL a dit :
+1 Dafen !

je pense qu'il faut attendre un p'tit peu la baisse des Prix INTEL avec la sorti des E6320 et 6420 ;)  puis avec 600€ tu as P5N-E SLI, E4300 ou E6300 (ou E6320 :D ), 8800GTS ... apres, tout depend s'il faut l'alim, le DD, le graveur, boitier etc ...

J'ai lu un article concernant le modéle E6600 de chez Intel qui lui est entre 315 et 225dollars environ...mais je doute que ma carte mére actuel le supporterai,c'est méme sur!Dans ce cas la je serai ok pour changer ma carte mére...

Dafen@IDN a dit :
si tu prend une carte mere sympa comme la Asrock Dual VSTA 775 qui prend DDR et DDR II, AGP ou PCIe tu peux garder le reste de ta config' mais bon, mieux vaut partir sur du neuf avec ce budget ;) 

Ok je vais me renseigner sur la Asrock Dual VSTA 775 Quel processeur me conseille tu en complément?(pour voir a peu près l'ordre de prix)

B0ul3tB!LL a dit :
E6300 et E4300 pour jeu pas super gourmand o_O tu fait tout tourner avec des proco comme ca :lol:  alors le E6600 :ange:  c'est un gros bestiaud lui :D 

C'est sur

Sauf qu'il sert qu'a faire des points dans 3D mark
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde