Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir Histoire 2nd guerre mondial Aider MOi SVP

Devoir Histoire 2nd guerre mondial Aider MOi SVP

Forum Etudes / Travail : Devoir Histoire 2nd guerre mondial Aider MOi SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour aider moi pour sa svp Merci :

/ Dans un paragraphe argumenté montrez que la défaite de 1940 a permis la naissance du régime de Vichy et expliquez en quoi consiste la Révolution Nationale

Et

/ Rédigez un paragraphe argumenté D'une vingtaine de lignes montrant la naissance et le développement de le Résistance . Utilisé les mots ou noms suivant : Londres , de Gaulle , libération, maquis, CNR , FFI , FFL

Merci de vos réponse Ou d'envoyer un lien !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est Pour demain svp

Répondre à Anonyme

le général de gaulle véxé de ne s'être vu confié aucun rôle au sein du nouveau gouvernement (1940) , choisit l'exil a londres. c'est de la capitale britannique qu'il lancera son appel a résister a l'ennemi , venu de l'extérieur , et a faire en sorte que la future libération du pays , lui soit en majorité accréditée.
son appel est entendu par les "patriotes" qui , aprés la rupture du pacte germano-soviétique , décident de s'opposer a l'occupant par tous les moyens , et pour cela s'en vont trouver refuge dans les différents maquis de france et de navarre.
il y avait néamoins , nécessité d'une certain concordance dans les réseaux résistants , d'ou la création d'un CNR (comité national de la résistance) autour de gens comme le préfet jean moulin ou jacques chaban-delmas.
aprés de longues années de lutte et d'horreurs , l'année 1944 sera celle du débarquement des alliés en normandie et la promesse d'une guerre bientôt terminée.
devant le reflux des armées allemandes , apparaissent alors au grand jour , les résistants , portants des brassards sur lesquels on peut lire les trois lettres comme suivent: F.F.I. ces forces francaises de l'intérieur , sont l'épée du combat mené contre l'occupant.

Message édité par gemmill le 04-01-2009 à 20:24:20
Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir Histoire 2nd guerre mondial Aider MOi SVP
Aller à :

Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens