Calcul de prix en ligne
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
j'ai créer un site de location de vacances pour un appartement dans un station alpine.
Aujourd'hui je voudrait mettre un place une page PHP permettant de calculer le prix en fonction de la date (suivant la saison les prix change) et aussi en fonction du nombre de jour de réservation.
Et en option que le script dise au client si la periode et libre ou non.
Voila, je sais se que je veut faire, mais je n'est pas une seul idée de comment faire, pourriez vous m' aider ou m'indiquer des sites qui propose se type de script gratuitement.
Je remercie une fois de plus toute la communauté tom's guide sans qui mon site n’aurait pas vu le jour.
Aurélien
j'ai créer un site de location de vacances pour un appartement dans un station alpine.
Aujourd'hui je voudrait mettre un place une page PHP permettant de calculer le prix en fonction de la date (suivant la saison les prix change) et aussi en fonction du nombre de jour de réservation.
Et en option que le script dise au client si la periode et libre ou non.
Voila, je sais se que je veut faire, mais je n'est pas une seul idée de comment faire, pourriez vous m' aider ou m'indiquer des sites qui propose se type de script gratuitement.
Je remercie une fois de plus toute la communauté tom's guide sans qui mon site n’aurait pas vu le jour.
Aurélien
Autres pages sur : calcul prix ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Ainsi de suite...
Je ne suis pas sure de la syntaxe
Ensuite pour faire le calcul c'est assez simple
Tu récupère le résultat: $prix = $var * nb_jour;
<?php
$date = date('d/m');
if ($date >= "21/06" AND $date <= "20/09") {
echo "Prix d'été";
} else {
if ($date >= "21/09" AND $date <= "20/12") {
echo "Prix d'automne"
}}
Ainsi de suite...
Je ne suis pas sure de la syntaxe
Ensuite pour faire le calcul c'est assez simple
Tu récupère le résultat: $prix = $var * nb_jour;
Mais l'idée de allstar est simple mais faisable, avec la fonction DATE de php vous controlez dans quelle saison vous êtes.
En fonction de ce résultat, vous attribuez un tarif différent (un montant à la journée donc) que vous multipliez par le nombre de jour de réservations souhaité.
De façon basique et tout bête, vous pouvez faire ca avec un formulaire simple et pour archiver dans la base de donnée, utiliser mysql.
En fonction de ce résultat, vous attribuez un tarif différent (un montant à la journée donc) que vous multipliez par le nombre de jour de réservations souhaité.
De façon basique et tout bête, vous pouvez faire ca avec un formulaire simple et pour archiver dans la base de donnée, utiliser mysql.
ouie aie aie ...
Merci a vous tous pour vos réponses mais j' avoue que vous me parler en chinois ...
Au lieu de mettre des lignes de codes, je ne pourrait pas plutot placer un cqlendrier, avec marqué les dates de deux couleur différérentes ( rouge quand la location est occupée, vert quand elle est libre ) et que le client cliques simplement sur les jours qui l'intéresse.Ensuite s'affiche en bas le prix total du séjour ( en tenant compte des prix différents suivant les saisons, ... ).
J'imagine que ceci est impossible ?
Merci a vous tous pour vos réponses mais j' avoue que vous me parler en chinois ...
Au lieu de mettre des lignes de codes, je ne pourrait pas plutot placer un cqlendrier, avec marqué les dates de deux couleur différérentes ( rouge quand la location est occupée, vert quand elle est libre ) et que le client cliques simplement sur les jours qui l'intéresse.Ensuite s'affiche en bas le prix total du séjour ( en tenant compte des prix différents suivant les saisons, ... ).
J'imagine que ceci est impossible ?
Trouver un script qui correspondrait exactement à ce que tu cherche est "quasi"impossible, cependant il y'a beaucoup de site proposant des script php/mysql sur le net.
Tu peut t'orienter sur des script de planing/calendrier ou "réservations" et dérivé, tu trouvera peut etre ton bonheure, sinon solution ultime, faire appel a un développeur php.
Tu peut t'orienter sur des script de planing/calendrier ou "réservations" et dérivé, tu trouvera peut etre ton bonheure, sinon solution ultime, faire appel a un développeur php.
A ma connaissance non, faut bien vivre ... ce que tu cherches n'est pas (à priori) un simple formulaire de calcul mais toute une gestion de prix/saison/jour de réservation avec sans doute "gestion des clients" ?!
Ce n'est pas quelque chose de compliqué, mais avec plusieurs modules et fonctionnalité et qui prendrais une petite journée ou deux pour un développeur expérimenté (je dis ca à titre indicatif vu que je n'ai pas un cahier de charge complet pour evaluer)
Ce n'est pas quelque chose de compliqué, mais avec plusieurs modules et fonctionnalité et qui prendrais une petite journée ou deux pour un développeur expérimenté (je dis ca à titre indicatif vu que je n'ai pas un cahier de charge complet pour evaluer)
oh ! miracle, regarder ce que je vient de trouver en surfant sur internet !
http://test.chezvotrehote.fr/gite-chambres-d-hotes-Fran...
est-il possible de trouver le script et d'utiliser le calendrier présent sur cette page ?
http://test.chezvotrehote.fr/gite-chambres-d-hotes-Fran...
est-il possible de trouver le script et d'utiliser le calendrier présent sur cette page ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel calcul prix de revient gratuit
- ForumXbox 360 prix en ligne
- ForumXbox prix en ligne
- ForumCalcul prix ht dans excel svp.
- ForumPrix ouverture de ligne telephonique
- ForumPrix ouverture de ligne
- ForumGeler ligne openoffice calcul
- ForumOuverture de ligne prix
- ForumPrix ouverture de ligne sfr