Après avoir remplacé ma carte-mère, mon processeur et la mémoire, mon PC ne démarre plus du tout; même pas un tour de ventilo; rien.
Quelqu'un peut m'aider ? J'en ai besoin pour mon boulot.
Je pense qu'il faudrait peut-être que je change l'alimentation...Une Super switching ATX250. Je peux remplacer ça par une 350W ? J'ai qu'un long connecteur avec plein de fils; pas de connecteur carré. Je peux remplacer avec quoi (si je dois remplacer) ?
Merci pour tout.
salut,
quelle est ta nouvelle config ?
La seuole chose a faire, c'est de verifier les branchements. CAD broches 20/24pins , 4pins et surtout bien brancher le ventirad du proc. Une chose tres importante aussi, ce sont les petits fils du boitier que doivent etre relié a la cm (hdd, power, usb...) sans le power, tu appui sur le bouton marche de ton pc, rien ne va se passer.
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Voici ma nouvelle configuration :
carte-mère Asus AsRock K7S41 GX
Processeur Duron 1800 AMD
Jumper @ 1800Ghz
Mémoire Kingston 1G DDR 400MHz PC3200
power supply ATX250
J'ai acheté une power supply de 350W sur e-bay. Rassurez-moi, je peux la brancher ?
Par contre, sur ma CM, je ne vois pas d'emplacement pour une broche 4 pins... Qu'est-ce que cela veut dire ?
Salut ,
Je supose que par 4 pins ,cissou6 voulait dire Molex ( dit moi si je me trompe ) Ces ont les prise de périphériques IDE ( Disque dur , Graveur ...)
Si ton PC ne démarre pas du tout , fait par étapes :
Vérifie que ton cable d'alimentation est bien OK
vérifie que ton alim est OK ( chinte la avec un fil électrique )
Si ces deux composants sont ok vérifie les branchements du ventirad.
test ton ventirad sur une autre machine ( si tu peux )
si c toujours ok
est que les jumper HDDled Powerswitch ..... sont bien positionner ( vérifie deux fois )
Vérifie les RAM ( parfois certain pc ne démarre pas sans RAM vive )
enfin au final si aprés tout ca il ne démarre toujours pas !
Vérifie que tu as bien mis de la pate thermique entre proco et le ventirad ( si ya pas ton proco a pu souffrir d'une forte chaleur)
et sinon test ton proco sur un autre pc.
J'éspére avoir pu aider.
verifie aussi que les entretoises (ce qui permet de visser la cm) sont bien mis (les entretoises servent a eviter un court circuit (la cm (soudure) est le boitier ne doivent pas etre en contact direct)
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Tout à fait cissou6 !
ont y pense si peux ! d'ailleurs ca me fait penser que parfois en remettant un proco il peut arriver q'une broche soit tordu ! et hop marche plus !
à ca me rappel les ancien cours Hardware des débuts de formation
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.