fichier hgday.dll manquant après désinfection...
Forum Sécurité - Virus : fichier hgday.dll manquant après désinfection...
Salut à tous,
Après avoir souvent profité de vos nombreux conseils en lisant les posts en matière de désinfection, je me vois aujourd'hui obligée de poster à mon tour pour faire appel à vos talents !
J'ai choppé Vundo (virtumonde, je crois que c'est + ou - pareil...) l'autre jour, et ai pu le virer grâce à VundoFix.exe. J'avais désactivé la restauration système, et VundoFix m'a fait effacer le fichier hgday.dll (je crois qu'il se trouvait dans system32).
Depuis, pas de problème apparent excepté à chaque démarrage de l'ordi, une info m'indiquant que hgday.dll n'a pas été trouvé et n'a donc pu être lancé au démarrage...
Est-ce grave? J'ai créé une nouvelle faille? Mon ordi peut-il tourner sans risque sans hgday.dll? Ou dois-je tenter de le restaurer?.....
Un grand merci d'avance pour vos infos sur le sujet
Je sais que les fichiers dll sont très importants sur un PC, donc mieux vaut qu' aucun ne manque à l'appel, je te recommande de restaurer Windows, ça prend pas très longtemps, et au moins, tu seras tranquille
Hello,
Par "restaurer Windows", tu entends réinstaller? Si c'est le cas c'est relou si ya pas d'autre solution...
en tout cas merci de ton conseil
Oui, réinstaller Windows, mais pas formater hein ?
Tu refais juste une installation de windows en choisissant " restaurer " au lieu de formater, ça te prendra une grosse demi heure, c'est pas si long que ça
Hello Shamrock
Merci,
de toutes façons j'avais désactivé la restauration système il y a 2 jours, et du coup les points de restauration d'avant n'étaient plus disponibles... Du coup je viens de donner un gros coup de balai et j'ai carrément réinstallé Windaube
Je viens de terminer : tout est ok maintenant ! (heureusement sinon là y'aurait plus rien à faire
)
Allez bon aprèm et à la prochaine (prochaine emm@#%rde ?)
Bybye !
Si Windows s'infecte trop souvent chez toi, songe à migrer sous Linux
Bonjour,
Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro).
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
Répondre à Angeldark
Merci AngelDark,
mais c'est bon j'ai opté pour la réinstall du système
Maintenant tout baigne, et je vais faire + gaffe pour pas me chopper de saletés à l'avenir...
En tout cas merci à tous !
Ok
Répondre à Angeldark
Il y a 752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.