Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible d'aller sur windows
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, cet apres-midi j'ai formater mon ordinateur.
J'ai installé windows puis j'ai installé linux kubuntu sur une autre partition. Tout marchait bien.
Mais je m'éttais tromper dans les partition (windows ne possedait que 20go tandis que linux 100go)
Donc j'ai reformater le HD entierement et une fois que je redemarre le PC, sa me met au demarage le message qui suit:

GRUB Loading stage1.5
GRUB Loading. please wait...
Error 17

J'ai essayé de reinstallé linux (sa marche)
Mais si je reinstalle windows, sa remet le meme message d'erreur

Merci de résoudre mon probleme s'il vous plait :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ta place je referai une installation propre.
Je supprimerait tout en passant par fdisk ( disquette bootable ).
Et ensuite je réinstallerait tout ( en faisant gaf aux partitions cette fois ;) )

Répondre à korld-world

Béh j'utilise les deux CD d'installation de ASUS m'a fourni avec le CD de driver. Je ne sais pas comment on fait une installation propre :(

Répondre à pinocchio@IDN

LoL installation propre c'est vrai que ça veut pas dire grand chose.
Quand je dis ça, c'est pour dire qu'il vaut mieux vider tes partition avant de réinstaller quoique ce soit.
Donc avec fdisk, tu supprimes tout ce qu'il y a sur tes partitions, et tu recommences l'installation comme tu l'a fait la premiere fois; sauf que cette fois ci, tu vérifies bien que tu as choisi la bonne partition.

Répondre à korld-world

fdisk?
C'est quoi?
Une commande?
Si oui, je dois allez ou pour la taper?

Merci d'avoir répondu :)

Répondre à pinocchio@IDN

salut, google est ton amis ne ll'oubli pas
http://forum.framasoft.org/viewtop [...] 55eb098b66

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Merci Cissou mais je ne comprend vraiment pas ce qu'ils disent.
Quelqun pourrais m'expliquer les manipulation a suivre avec un langage de débutant sil vous plais :s

Répondre à pinocchio@IDN

Tu formates une disquette en dos pour que tu puisses booter dessus.
Ensuite, tu copies dessus le contenu télécharger sur le site.
Ensuite une fois la disquette lancée, ( si c'est la meme version que la mienne ) a:\program\fdisk
Après c'est intuitif.

Répondre à korld-world
Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible d'aller sur windows
Aller à :

Il y a 1957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens