Je suis actuellement en seconde et je voudrai passez en premiére STI
Mais je ne sais pas quelle est la difficultée de ce BAC
j'ai 12 en maths ; 15 en physique ; 12 en SVT ; 13.5 en francais ; 7/8 en anglais ; 7/8 en histoire ; 15/16 en ISI ; 7/8 en espagnol
En gros moyenne générale : 12
Sa c'est le premier trimestre
Je voudrai faire des études dans l'informatique
j'aimerai + touché a ce qui est "dans" les ordinateur, c'est a dire developpement, configuration des ordi, programmation et tout, je préfére sa par rapport a tout ce qui est maintenance
Donc j'aimerai savoir un peu la difficulté du BAC STI
Et aussi du travail a faire chez soi
(car la en seconde je me sent déjà un peu déborder donc c'est pour cela que je ne vais pas en S (trop de devoir & math un peu dur sur certain point ...))
Et savoir aussi quelle est la meilleur orientation après ? (sachant que je ne veut pas faire trop trop d'étude ...), j'ai vu qu'il y avait certain BTS mais je ne sais pas trop lesquels ....
Merci de votre aide (/vos conseil)
Message édité par virgil46 le 04-01-2009 à 02:29:20
Le bac STI est un bac où il faut travailler un minimum pour y arriver. Le niveau en maths/physique est pas mal quand même.
Après ce bac, tu peux faire soit un BTS, soit un IUT. Tu as le temps encore pour savoir ce qui te correspond le mieux mais il en existe pas mal :
- BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques
- BTS Informatique de Gestion option Réseaux
- BTS Informatique de Gestion option Développeur
- IUT Informatique
- IUT Réseaux et Télécommunications
Bon pour la difficulté du bac STI, y a du travail régulié a fournir ça c'est sur sinon t'es vite pomé, il faut aimé tou ce qui est des science mathématique et physique.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.