Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment s'occuper d'un hamster russe?????svp...

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour mois g un hamster russe et il se l'aise tres bien manipuler il ma j'amer mordu ni fait pipi dessus lol.ne vous inqueter pas si il vide sa gamele en une journer il pren tout et il le met dans son nid de l'eau et une roue et c partie. tu pe acheter de la boure a nid mais je te le conseiile pas car ton hamster risque de se casser la patte dedans. surtou achette ton hamster en animaleri cart si tu les hacher chez un particulier ton hamster risque d'etre peureux.

Bonjour j ai 2 hamster russe : Speed et Mushu
Speed est un grand sportif il n'arrete jamais =)
Mushu est plus timide et + dormeur et grignoteur ^^

Mushu est tres rarement dehors quand je suis la .
Speed lui reste et joue quand je suis la et que j ai ma main dans la cage quand je lui fait sentir ma main ou essayer de lui donner une graine qui est au bout de mes doit et au lieu de la prendre il me mordille légèrement le doit mais très légèrement es se normale ??
pour mushu es normal quil soit timide comme sa ??
il sont de la meme portée et sont dans la même cage : il ne sa bagard pas ! ce qui est une bonne chose !
Je lai ai depuis samedi soir !
esque qq un a une astuce pour bien habituer mes hamster a moi???
Merci de repondre a mes question !!!

Bonjour j ai 2 hamster russe : Speed et Mushu
Speed est un grand sportif il n'arrete jamais =)
Mushu est plus timide et + dormeur et grignoteur ^^

Mushu est tres rarement dehors quand je suis la .
Speed lui reste et joue quand je suis la et que j ai ma main dans la cage quand je lui fait sentir ma main ou essayer de lui donner une graine qui est au bout de mes doit et au lieu de la prendre il me mordille légèrement le doit mais très légèrement es se normale ??
pour mushu es normal quil soit timide comme sa ??
il sont de la meme portée et sont dans la même cage : il ne sa bagard pas ! ce qui est une bonne chose !
Je lai ai depuis samedi soir !
esque qq un a une astuce pour bien habituer mes hamster a moi???
Merci de repondre a mes question !!!

D'accord je vais y penser, MAIS:

Je tiens à dire, pour que les choses soient claires, que cette phrase d'El_Marco:
"Ce soir, si tu viens ou tu sais et que tu m'en reparles, je le fais. Sans aucun problème. "

Ce n'est absolument pas une invitation à se retrouver dans un coin sombre pour faire des choses que la morale de JC reprouve !

Voila, je tenais à faire cette précision:

PS: Merci pour l'avatar, et merci à Yama pour la validation rapide :) 

El Marco a dit :
Ce soir, si tu viens ou tu sais et que tu m'en reparles, je le fais. Sans aucun problème.

Tu m'enverrais l'adresse du topic en MP alors ! :p 
lucoz a dit :
PS: Merci pour l'avatar, et merci à Yama pour la validation rapide :) 

:jap: 

lucoz a dit :
Ce n'est absolument pas une invitation à se retrouver dans un coin sombre pour faire des choses que la morale de JC reprouve !

Menfin ! On est entre gens civilisés voyons ! Je n'ai pas envie de croupir dans les profondeurs des ténèbres à me faire torturé par Méphistophélès en personne. Cela va de soi !
Yama310 a dit :
Tu m'enverrais l'adresse du topic en MP alors ! :p 

Pas de problème Yama. ;) 

Au début ( pendant une semaine en gros ) il faut laisser son hamster tranquile, le laisser découvrir sa cage, etc. Tu peut lui donner un mélange de graine adapté, pour ton Hamster. Je te conseille de lui donner des graines de tournesols, ils adorent ça ;)  et bien evidement, si tu souhaite en avoir plusieurs, un hamster = une cage ! Bonne chance :) 

et max moi aussi jen ner deux j ' ai un mal et une femelle mais il se batte et ladernierre foit il se son battu et la femmelle a fait segnier le mal pour temp il on toujour un manger et a boire lke veteriner ma dit que se nerter pas normal que il ne saimer pas et que la femelle sa la render agressife il ma dit de lai séparé . pour reponde a ta question comme quoid il te mordiller le doit le veterinerre ma dit c normal c quil croie que c un manger bon a +

Bonjours, voila j'ai acheter un hamster il y a un petit moment, et je doit dire que je n'en suis pas peut fière.
Elle s'appelle Praline c'est un hamster russe bleu de Prusse elle très gentille et ne mord pas.
Il faut avoir de la patience car les hamsters en général on besoins d'un temps d'adaptation à leur nouvel habitat et leur propriétaire.
Il faut qu'il puisse courir ( avec une roue), qu'il est de l'eau à volonté ainsi que de la nourriture et de temps en temps des fruits ou légumes... Après on peut se renseigné en animalerie ou même on peut acheter un livre ou tout sera mentionner.

( Juste un petit conseil, il vaut mieux éviter de trop manipuler un hamster, il en aura vite marre, surtout au début.)

Au revoir. :) 

Bonjour,

J'ai acheté un hamster russe aujourd'hui jeudi 8 avril et j'en suis contente (même si mes parents n'étaient pas d'accord). Je trouve que ce petit animal est si craquant... Mais il lui est nécessaire de bien s'en occuper.
J' espère que tu aura la même chance que moi car il est facile a apprivoiser il ne demande pas énormément de soins.
J'espère que tu me redonnera des nouvelles.
Au revoir,

Céline

Citation :
Je trouve que ce petit animal est si craquant.
Surtout quand je le serre très fort dans mes mains.
En fait on dirait que ces craquement viennent de l'intérieur de son petit corps. Je ne sais pas ce que c'est mais j'aime le bruit que ça fait
.

Bonjour

Moi j'ai eu mon hamster russe à noël, je l'ai eu tout bébé. Déjà, laisse le dans sa cage car il te connaît pas,

t'inquiète pas en te voyant et en santant ton odeur il va d'habitué . Pour lui donner à manger tu dois lui

donner un tout petit fond et attendre qu'il fini son bol. Pour son biberon, tu dois le remplir tout les jour. Pour

sa cage lave là chaque semaine. Mais surtout si tu veut le prendre et qu'il dort , ne le réveil pas sinon il

pourrait te morde alors laisse le dormir et attend qu'il se réveil. Fait attention qu'il ne fasse pas de chute il

pourrait se faire mâle et ne le serre pas trop car tu pourrait cassé c'est os . Et si tu fait cela, il va y avoir de

l'amour entre toi et se petit hamster russe. :love:  :love:  :love:  Et surtout profite bien de ton hamster car sa

durée de vie va jusqu'à 2 à 3 ans :cry:  :cry:  alors profite de lui :bounce:  :bounce:  bonne chance ! :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: 

Petite-Lény

Citation :
Bonjour,

J'ai acheté un hamster russe aujourd'hui jeudi 8 avril et j'en suis contente (même si mes parents n'étaient pas d'accord). Je trouve que ce petit animal est si craquant... Mais il lui est nécessaire de bien s'en occuper.
J' espère que tu aura la même chance que moi car il est facile a apprivoiser il ne demande pas énormément de soins.
J'espère que tu me redonnera des nouvelles.
Au revoir,

Céline

salut dis moi,comment t'as fais anonyme pour que tes parents t'est laissé l'acheté? :hello: 

ben on peut laprivoiser si vous tapoter la boite de mange avant qui mange (faite le manger le soir car la journee il joue ou il dort)il faut pas le manipuler au bout de quelque temp (ces ta dire au bout de 3 mois vous pouver le prendre comme sa il ne vous mordera pas est il prendra cenfiance en vous ) il faut prendre un grande cage avec bareau prner le en vacance dans un endroit froid et dans la voiture meter une couverture entre ouvert et acheter un boule pour amster pour qui se premene dans la maison si pendant 30 minute maximum ATENTION AU CHIEN AU CHATS ... FAUT PAS LES LESSER PRED DE SES ANIMAUX SI DESSUS.

Salut, moi jéai un hamster russe est je peux te dire que ça dépend du caractère du hamster si il mordra ou pas . mais si tu es douce, gentille , a force il s'habituera a toi et la nourriture c'est pas difficile un hamster mange pas beaucoup tu devras environ le nourrir tout les 3 jours et l'entretien est facile ne t'inquiète pas ces un bon animal !!! :D 

Salut, moi jai un hamster russe est je peux te dire que ça dépend du caractère du hamster si il mordra ou pas . mais si tu es douce, gentille , a force il s'habituera a toi et la nourriture c'est pas difficile un hamster mange pas beaucoup tu devras environ le nourrir tout les 3 jours et l'entretien est facile ne t'inquiète pas ces un bon animal !!! :D  Et a ta question si tu peux le manipulait pas vraiment tu peux^pas le carresait a longeurs de journées ces pas comme un cochon d'inde

Bonjour tout l'monde ici.

J'ai une question qui me taraude les connexions synaptiques:

Qu'a un Hamster russe de plus, qu'un rat n'a pas ?

J'attend une réponse concise, complète, illustrée de façon humoristique si possible pour dire qu'on s 'emmerde pas trop, et surtout rapide. Parce que c'est urgent y a la soeur de mon cousin qui s 'est mariée avec mon beau-frère, celui qui couche avec ma soeur lesbienne, qui hésite encore à prendre un chien.

Voilà merci, et bonne fêtes de fin d'année à tous.

oceane star 57050 a dit :
alor se n'est pas facile d'avoir un hamstere enfet pour changer la cage il faut que tu sache que si ta peur tu n'y arrivera pas et pour le manger ses tout simple tu achete des graine pour hamster et tu lui donne

Ah ?
Pour le manger il faut l'engraisser avec des graines d'abord ?
C'est pas idiot !

:) 
titevie a dit :
hey tout le monde!
je meurs d'envie d'envie d'avoir un petit hamster russe, et comme je suis une personne responsable et qui sait réfléchir avant toute chose :ange:  je voudrais savoir si quelqu'un en a déja eu un et comment sa se passe, la nourriture, si on peut les manipuler etc...
merci d'avance.

Bonjour ! :hello: 
J'ai un hamster , elle s'appelle Poupy .

1)REPERER LE GENRE DU HAMSTER :) 
Tout d'abord quand tu achèteras ton hamster , tu pourras repérer si c'est un mâle ou une femelle : les femelles sont très actives et les mâles sont parésseux.

2)CARACTERE DU HAMSTER :) 
:non:  Il est fortement déconseillé de mettre deux hamsters dans la même cage : sinon , ils vont s'entre-tuer. A SAVOIR ! Si tu veux prendre ton hamster dans tes mains et qu'il ne veut pas , laisses - le tranquille ou il pourrait te mordre. Avant , il faut l'apprivoiser,et mieux le connaître . Le hamster n'aime pas que l'on mette des mais dans sa cage et n'aime pas être poursuivi.

3) SOINS DU HAMSTER :) 
Le hamster est granivore : c'est - à - dire qu'il mange des graines . Tu peux aussi lui donner des friandises QUELQUE FOIS (elles se vendent en magasin )
ou des gâteaux ôu alors des légumes : ceux-ci donnent à l'annimal un poil doux , brillant et beau . Pour le changement de sa cage , il faut la faire au moins une fois par semaine , ou si tu ne supporte pas l'odeur tu peux la changer deux fois par semaine .

4) CHANGER SA CAGE :) 
Avant toute chose , il doit y avoir obligatoirement ces 4 objets :
- une gamelle pour la nourriture,
- un biberon d'eau ,
- une roue pour qu'il s'amuse et se dépense ,
- une maison en bois , en plastique , ou en carton .

Tout d'abord , pour changer la cage de ton futur hamster :
-mets ton hamster dans un bac en mettant un peu de nourriture et quelques mouchoirs pour qu'il puisse dormir et s'amuser. Pour attrapper mon hamster , je prends une petite boîte en carton avec un fond je mets la moitié ouverte dans sa cage , et elle monte . Ensuite , je mets ma main au dessus de la surface ouverte pour éviter qu'elle ne s'échappe et ensuite je la mets dans son bac .
- lave sa cage et SES BARREAUX MEME SI SA ROUILLE et ses accessoires avec un peu de produit de vaisselle
-ressuies la cage et les accessoires
-prends le bac de la cage de ton hamster et mets du journal ,
-mets du copeaux et veille à recouvrir toute la surface de sa cage,
-prends sa gamelle et mets-y des graines
-remplis son biberon d'eau
-monte sa cage et accroche sa roue ,
-mets -y sa maison : pour que ton hamster ai chaud , dans sa maison , mets-y des mouchoirs de papier mais PAS DE COTON car il est probable que celui - ci se coince une patte dans les fibres .
-enfin , ajoute dans la cage des jeux ou des accessoires( voir après des exemples de jeux ).
-mets ton hamster dans sa cage .
-Lave le bac ou ton hamster à été pendant que tu changeais sa cage .

5)JEUX ET DISTRACTIONS :) 
Pour que ton hamster ne s'ennuie pas , tu peux mettre des rouleaux de papier toilette , une balle de ping-pong , des boîtes en carton , ou des jeux en bois que tu peux acheter en magasin .

6)CAGE :) 
Pour le choix de la cage c'est simple : tu peux prendre la cage que tu veux mais veille à ce que celle-ci ne soit pas trop petite . :non: 

7)COMPORTEMENT ANORMAL :) 
Si ton hamster griffe sa cage , c'est normal , c'est parce qu'il fait ses griffes .
S'il ronge ses barreaux , c'est parce qu'il fait ses dents ou parce qu'il n'à plus de nourriture ou d'eau .
Si il mange le papier ou le carton, ce n'est pas grave .
S'il se gratte régulièrement , c'est parce qu'il à des puces .
Si en période d'été ton hamster reste couché dans sa cage hrs de sa maison et qu'il ne bouge plus , c'est parce qu'il à trop chaud : dans ce cas , mets sa cage à terre . Pourquoi ? parce qu'il y à plus d'oxygène et de fraîcheur au sol .

Voila , maintenant , t sais tout sur les hamsters !!!
Et pour approfondir tes connnaîssances , tu peux aller sur des sites spécialement dédiés aux sois des hamsters !
Si tu as une autre question , n'hésite pas !! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde