Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment brancher mes enceintes au portable?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour!

Voilà, j'ai récupéré les 2 enceintes de ma chaine hifi et je voudrais les connecter à mon Ordi portable pour avoir un meilleur son.
Les enceintes ont dans leur dos 2 sortes de fils : un noir & rouge, et un noir & bleu (ce noir&bleu servait à l'ampli de la chaine n'est-ce pas?) en fait je ne sais pas comment savoir s'il y a un ampli intégré aux enceintes ou pas.

J'ai pris le fil noir & rouge et je l'ai enroulé (sans souder à l'étain) à une fiche jack que j'ai branché dans la sortie casque du portable, et le son était très faible...

C'est là que je bloque.... que pourriez vous me conseiller? mettre un ampli? si oui comment faire les différentes connections? et... c'est quoi ce fil noir & bleu derrière l'enceinte?

Merci pour vos réponses, :) 

Autres pages sur : brancher enceintes portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Laissons tomber... après maintes comparaisons, je crois que je vais acheter un kit d'enceintes pour ordi, je viens d'en voir en grande surface pour 80 euros et à ce qu'il semble d'excellente qualité sonore (aussi bien qu'une chaine hifi sinon mieux). Un ampli me reviendrait bien plus cher...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde