Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour à tous.
J'ai un DM de SVT à rendre prochainement !
J'aurais besoin de votre aide !
Le sujet est :
Restitution de connaissances:
Après avoir brièvement présenté les principales zones de croissance des végétaux, exposer les mécanismes cellulaires responsables de cette croissance.
N.B. Votre exposé comprendra une intro une conclusion et sera illustré de schémas
J'aurais voulu avoir vos idées ...
Merci!!
Comment s’effectue la construction d’un végétal et donc l’acquisition de sa morphologie ?
1.Les zones de croissance et de mise en place des organes des végétaux
- Les bourgeons et les racines assurent la croissance en longueur et l’édification des parties aériennes de la plante
- Les apex caulinaire et racinaire sont les zones des croissance des végétaux où s’effectue la mise en place des organes et leur croissance. Ce sont les sites de la morphogenèse.
- Un apex racinaire est organisé en deux zones principales :
une zone située en dessous de la coiffe, qui assure la prolifération des cellules : le méristème
une zone où les cellules ne prolifèrent pas mais s’allongent, la zone d’élongation.
Quels sont les mécanismes de production cellulaire dans les méristèmes ?
2.La mitose végétale, production cellulaire
- L’activité d’un méristème est marquée par des divisions caractérisées par la formation à partir d’une cellule initiale de deux nouvelles cellules identiques
- Ces divisions ou mitoses se réalisent en quatre étapes, identifiables au comportement de leurs chromosomes : prophase, métaphase, anaphase et télophase
3. La réplication de l’ADN, conservation du matériel nucléaire et cycle cellulaire
L’étape qui prépare toute division est celle de la duplication du matériel nucléaire, l’ADN constituant des chromosomes.
Cette étape a lieu en phase S du cycle cellulaire
C’est par réplication semi - conservative que l’ADN se duplique, ce qui assure la conservation en quantité et en qualité du matériel nucléaire, qui sera réparti dans les nouvelles cellules, an anaphase de mitose.
Ne Recopie Pas, Inspire Toi !!
Merci bii-choux de ta réponse je m'en suis pas mal inspiré !
A+
Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.