Création musicale électronique
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour à tous,
Je poste un message car je suis en galère depuis un moment.
Étant passionné de musique électronique, style guetta et autre. Je me suis mis à vouloir composer il y a 7 ans. depuis tout ce temps j'ai pu apprendre pas mal de chose mais toujours tout seul et la je commence à avoir un peu de mal. actuellement, je compose sur garageband sur mac, et le problème c'est que quoi que je fasse, je n'arrive jamais à avoir un son type "musiques commerciales". Voici un mini site ou j'ai mis quelques-une de mes créations pour que vous puissiez comprendre se que je fais .
ici
Donc en gros si quelqu'un savait quel logiciel utiliser ou même les combine pour y arriver, je suis preneur. j'ai aussi un pc au cas ou il faudrait composer dessus, ça ne me dérangerait pas.
Merci d'avance, Goldenben
Je poste un message car je suis en galère depuis un moment.
Étant passionné de musique électronique, style guetta et autre. Je me suis mis à vouloir composer il y a 7 ans. depuis tout ce temps j'ai pu apprendre pas mal de chose mais toujours tout seul et la je commence à avoir un peu de mal. actuellement, je compose sur garageband sur mac, et le problème c'est que quoi que je fasse, je n'arrive jamais à avoir un son type "musiques commerciales". Voici un mini site ou j'ai mis quelques-une de mes créations pour que vous puissiez comprendre se que je fais .
ici
Donc en gros si quelqu'un savait quel logiciel utiliser ou même les combine pour y arriver, je suis preneur. j'ai aussi un pc au cas ou il faudrait composer dessus, ça ne me dérangerait pas.
Merci d'avance, Goldenben
Autres pages sur : creation musicale electronique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Le problème est peut être tout simplement Garage Band, il est très limité en possibilités de mix. Tente un logiciel de musique pro, sur Mac tu as quatre des meilleurs : Logic, Cubase, ProTools et Digital Performer. Avec ceux là au moins tu peux faire tout ce que les autres font, ce qui n'est pas le cas avec Garage.
Le problème est peut être tout simplement Garage Band, il est très limité en possibilités de mix. Tente un logiciel de musique pro, sur Mac tu as quatre des meilleurs : Logic, Cubase, ProTools et Digital Performer. Avec ceux là au moins tu peux faire tout ce que les autres font, ce qui n'est pas le cas avec Garage.
Salut à toi, alors moi je te dit bravo ! Parce qu'il faut avoir bien plus que la patience!!
Moi j'ai voulut test de crée des musiques et il y a 2 logiciels incontournable pour sa
- FL studio 8
- Reason
[Modération : ligne supprimée. Non non, pas d'encouragement au piratage chez nous, merci.]
Et bien sur tu va vraiment galéré parce qu'il y a vraiment beaucoup de chose à mettre et a savoir configurer.
Moi avec FL studio j'ai réussi a faire que du Hardteck et avec reason j'ai même pas pu commencer parce que il y a trop trop de truc a faire mais une fois que t'aura su faire et pourrais faire des très bonne chose ^^
Tien un bon tuto pour l'electro avec reason :http://www.youtube.com/watch?v=i0LP5S3UwpU
Fl studio c'est vraiment bien mais il n'y a pas assez de son pour l'electro mais pour le hardstyle etc... tous est presque complet !!
Voila juste se que je sais après sa ma soulé, je préfère mixé que crée les sons xD
Moi j'ai voulut test de crée des musiques et il y a 2 logiciels incontournable pour sa
- FL studio 8
- Reason
[Modération : ligne supprimée. Non non, pas d'encouragement au piratage chez nous, merci.]
Et bien sur tu va vraiment galéré parce qu'il y a vraiment beaucoup de chose à mettre et a savoir configurer.
Moi avec FL studio j'ai réussi a faire que du Hardteck et avec reason j'ai même pas pu commencer parce que il y a trop trop de truc a faire mais une fois que t'aura su faire et pourrais faire des très bonne chose ^^
Tien un bon tuto pour l'electro avec reason :http://www.youtube.com/watch?v=i0LP5S3UwpU
Fl studio c'est vraiment bien mais il n'y a pas assez de son pour l'electro mais pour le hardstyle etc... tous est presque complet !!
Voila juste se que je sais après sa ma soulé, je préfère mixé que crée les sons xD
Le problème c'est que si tu passes de Garage Band à FL ou à Reason, tu ne pourras TOUJOURS PAS atteindre des résultats pro. Les professionnels sur FL sont rarissimes (notons quand même Laidback Luke qui fait du bon boulot avec), selon moi c'est donc un saut en avant de fourmi. Tu vas pouvoir faire un peu plus de trucs qu'avec Garage Band, mais pas encore tout.
Tiens, si ça peut t'aider à t'orienter :
Artistes qui utilisent Logic :
Pryda
Axwell
Steeve Angelo
Underworld
Didier Sinclair
Sebastian Ingrosso
Tristan Garner
Dave Spoon
Depeche Mode
Greg Ceronne
Dirty South
Artistes qui utilisent Cubase :
Antoine Clamaran
Geyster
Laurent Shark
Sandy Vee
Dim Chris
Arias
Artistes qui utilisent Ableton Live :
Pete Tong
Joachim
Sebastien Leger
Deadmau5
Chris Lake
Artistes qui utilisent FL :
Laidback Luke
Arno Cost
David Vendetta
Artistes qui utilisent Reason :
Mathieu Bouthier
Muttonheads
Distorded
(source : forum de Joachim Garraud, producteur de David Guetta)
http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=33&...
Artistes qui utilisent Logic :
Pryda
Axwell
Steeve Angelo
Underworld
Didier Sinclair
Sebastian Ingrosso
Tristan Garner
Dave Spoon
Depeche Mode
Greg Ceronne
Dirty South
Artistes qui utilisent Cubase :
Antoine Clamaran
Geyster
Laurent Shark
Sandy Vee
Dim Chris
Arias
Artistes qui utilisent Ableton Live :
Pete Tong
Joachim
Sebastien Leger
Deadmau5
Chris Lake
Artistes qui utilisent FL :
Laidback Luke
Arno Cost
David Vendetta
Artistes qui utilisent Reason :
Mathieu Bouthier
Muttonheads
Distorded
(source : forum de Joachim Garraud, producteur de David Guetta)
http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=33&...
briocheo8 a dit :
la deuxième petite chose en fait c'est que mon mac commence à se faire vieux alors que mon pc et assez puissant, donc j'aurais bien aimer reprendre sur pc. a par fl et reason sur pc, il' n'y a pas mieux?Les plus puissants logiciels de musique à ce jour sur PC sont : Cubase, ProTools et Samplitude. Sonar et Ableton Live sont très bons aussi, même s'ils ne sont pas encore au niveau de perfection des trois premiers (d'ici deux trois ans ils y seront).
Euh, franchement j'ai beaucoup aimé l'esprit de "Deep Fear", c'est une excellente prod, mais sincèrement c'est aussi une prod vraiment super bateau, si tu veux faire la même chose t'en as pour une heure. Une onde de scie pour le lead, et un gros sidechain (je pense d'ailleurs qu'ils tirent leur nom du plugin de sidechain qui s'appelle justement Sidekick), et le tour est joué. Y'a juste le break qui est original, le reste de la prod c'est super simple à refaire.
Tu me parle en chinois la xD
Si c'est "basic" c'est nikel alors ^^ je serrais pas le refaire mais j'kifferai trop faire pareil mais pas le même rythme et tout mais faut beaucoup de patience etc... et en plus quand je bloque c'est mort j'arrête cash
C'est chaud a faire n'empêche :S Pour faire se genre de musique tu me conseillerais qu'elle logiciel ?
Si c'est "basic" c'est nikel alors ^^ je serrais pas le refaire mais j'kifferai trop faire pareil mais pas le même rythme et tout mais faut beaucoup de patience etc... et en plus quand je bloque c'est mort j'arrête cash
C'est chaud a faire n'empêche :S Pour faire se genre de musique tu me conseillerais qu'elle logiciel ?
Le logiciel n'a rien à voir, si c'est pour avoir le "meilleur logiciel" (juste parce que guetta utilise celui là) et faire n'importe quoi avec c'est pas la peine, tu peux avoir n'importe quel logiciel, ca ne reste que des séquenceurs et seule la qualité du son en sortie change, ce qui fait beaucoup, c'est surtout les samples que tu utilises et les vst (instruments virtuels), après tout dépend du style de musique.
Déjà pour tes musiques, accélère un peu le bpm, et tu verras que ca donneras plus envie de bouger, après il faut beaucoup jouer avec les automations et les effets, pas faire le style kick pendant 16 temps, puis je rajoute un clap, puis un hat .... il faut donner de la pêche à ta musique et pour ca, c'est toi qui le sens, tu peux écouter (quelques unes) de mes musiques ici http://www.facebook.com/pages/Morgan-Miles/196391716142 , je compose depuis 1an et demi.
Si tu as besoin de conseils particuliers, n'hésites pas
Déjà pour tes musiques, accélère un peu le bpm, et tu verras que ca donneras plus envie de bouger, après il faut beaucoup jouer avec les automations et les effets, pas faire le style kick pendant 16 temps, puis je rajoute un clap, puis un hat .... il faut donner de la pêche à ta musique et pour ca, c'est toi qui le sens, tu peux écouter (quelques unes) de mes musiques ici http://www.facebook.com/pages/Morgan-Miles/196391716142 , je compose depuis 1an et demi.
Si tu as besoin de conseils particuliers, n'hésites pas
Themasterzz a dit :
Morgan a raison : le logiciel n'a rien à voir avec le résultat, tant que le logiciel est de qualité professionnelle. On peut faire la même chose avec n'importe quel logiciel de musique, pourvu que ses possibilités soient suffisamment étendues. En d'autres termes, tu peux faire exactement la même chose que quelqu'un a fait sur Logic en utilisant Cubase, Samplitude, Digital Performer ou ProTools. Par contre, sur des logiciels comme Reason, on ne peut pas forcément tout faire (aux dernières nouvelles : pas d'intégration de plugins VST, pas de support d'audio sans installer un logiciel en plus...). Donc si tu veux refaire du son à la Sidekick, n'importe quel logiciel pro te conviendra, la seule chose qui comptera sera de choisir celui sur lequel tu te sens le plus à l'aise. Et bosser !!!
Pas du tout étonnant, moi pour faire une prod complète je compte entre deux semaines et un mois. Ça prend beaucoup de temps pour obtenir un résultat correct, mais ça en vaut le coup.
Dans la musique clubbing, qui est assez codifiée, il faut surtout apprendre à écouter comment font les autres afin de bien intégrer les différentes possibilités. Un exemple au pif : si tu fais un break trop long, les gens en boîte vont se rassoir et le DJ se prend un bide. Autre exemple au pif : si tu ne fais pas une entrée d'au moins une minute, aucun DJ ne te playlistera dans un de ses mixes, tu te feras refouler de partout. Bref il faut quand même respecter un certain nombre de normes pour que ton morceau ne fasse pas "tâche". Une fois que tu connais toutes ces petites exigences techniques, ensuite ça va tout seul, ce n'est plus que de l'imagination. Et bien sûr des essais, innombrables.
Dans la musique clubbing, qui est assez codifiée, il faut surtout apprendre à écouter comment font les autres afin de bien intégrer les différentes possibilités. Un exemple au pif : si tu fais un break trop long, les gens en boîte vont se rassoir et le DJ se prend un bide. Autre exemple au pif : si tu ne fais pas une entrée d'au moins une minute, aucun DJ ne te playlistera dans un de ses mixes, tu te feras refouler de partout. Bref il faut quand même respecter un certain nombre de normes pour que ton morceau ne fasse pas "tâche". Une fois que tu connais toutes ces petites exigences techniques, ensuite ça va tout seul, ce n'est plus que de l'imagination. Et bien sûr des essais, innombrables.
Re-bonjour à tous, je me suis procurer Fl studio (les autres coutent trop cher ^^) Pour l'instant j'apprends encore le fonctionnement du logiciel, mais il est clair que ça n'a rien à voir avec garage band au niveau "qualité" du son et des possibilité.
Je n'imagine même pas avec cubase
.
Voici une ebauche si vous voulez ecouter ce que j'ai fais cet aprem.
Qui dit ébauche dit pas terminé mais on peut deja se rendre compte de la différence avec garage band.
http://www48.zippyshare.com/v/22185175/file.html
Voila. @+
Je n'imagine même pas avec cubase
.Voici une ebauche si vous voulez ecouter ce que j'ai fais cet aprem.
Qui dit ébauche dit pas terminé mais on peut deja se rendre compte de la différence avec garage band.
http://www48.zippyshare.com/v/22185175/file.html
Voila. @+
FL est le plus intuitif, donc le meilleur pour commencer tout en gardant une assez bonne qualité de sortie, laisse tomber cubase ou quoi que ce soit pour l'instant, tu auras bien le temps de passer sur ce type de logiciel quand tu maitriseras à 100% FL ^^ .
@ the masterzz : logic est une pure bombe !
@ the masterzz : logic est une pure bombe !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExemple de création musicale
- ForumCreation dune structure musicale
- ForumLogiciel création/mixage musicale
- ForumCréation d'une association musicale
- ForumQuelles Logiciels Prendre pour La Création Graphique et Musicale
- Forumscript création musicale
- ForumCréation musicale
- ForumLogiciel création musicale
- ForumLogiciel de Création Musicale
- ForumLogiciel de creation musicale