Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Tester si le port 80 de mon serveur est on à distance

Tester si le port 80 de mon serveur est on à distance

Forum Accès Internet & Réseaux : Tester si le port 80 de mon serveur est on à distance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'essait depuis hier de tester si le port 80 de mon serveur est on, à chaque essait, mon script php (vois plus bas pour le voir ;) ) me dit qu'il est hors-ligne.
Pourtant le script fonctionne bien, en testant un autre port, le 5900 par exemple, celui de vnc server le script voit bien qu'il est ouvert...

J'ai testé le port 80 et des tests de Ping avec plein de sites et j'ai toujours eu des "Port do not seem to be open" ou bien "Connection Timed Out" pour le ping

Pour l'instant je peut laisser vnc ouvert parce qu'il ouvre avec le pc en meme temps que Apache mais je ne veut pas laisser ce port ouvert, seulement celui d'Apache...

J'ai une connection fixe et derrière un routeur D-link (j'ai pas le modele exact pour l'instant) qui fait firewall (c'est surement lui qui pose problème)
Je ne suis pas chez moi alors je ne peut pas essayer de changer les paramètre du routeur... je revient demain

je ne comprend pas pourquoi un autre port repond bien mais pas le port 80 en sachant que j'ai paramétré les 2 de la même manière (en serveur virtuel je crois)

J'ai besoin de tester le port 80 pour pouvoir rediriger ma page en fonction qu'il est en ligne ou hors ligne (j'ai une page sur un autre hébergeur qui gère cela: s'il est en ligne, la page se redirige vers le serveur a la maison sinon la page se redirige vers une autre page)

Merci de m'aider

Script: (j'ai enlevé les liens et l'ip...)

Code :
  1. <?php
  2.   $server  = "0.0.0.0";
  3.   $port  = "80";
  4.   $timeout = "3";
  5.   if ($server and $port and $timeout) {
  6.     $verbinding =  @fsockopen("$server", $port, $errno, $errstr, $timeout);
  7.   }
  8.   if($verbinding) {
  9.     print ("<script language = \"JavaScript\">" );
  10.     print ("location.href = 'http://mon-serveur-a-la-maison.com/';" );
  11.     print ("</script>" );
  12.   }
  13.   else {
  14.     print ("<script language = \"JavaScript\">" );
  15.     print ("location.href = 'serverdown.php';" );
  16.     print ("</script>" );
  17.   }
  18. ?>

Message édité par john_sk8er le 06-03-2008 à 03:13:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Tester si le port 80 de mon serveur est on à distance
Aller à :

Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens