Oral des tpe
Forum Etudes / Travail : Oral des tpe
Bonjour a tous, je pense que cette question a du être posée plusieurs fois mais bon je me lance quand même.
J'ai l'oral des tpe dans deux mois et je en sais pas du touc omment ca se passe. Certains m'ont expliqué qu'il fallait seulement faire une partie sur les trois de notre tpe pendant l'oral. Et je voulais aussi savoir si le jury nous pose des questions sur ce qu'il vient d'entendre ou s'il prépare des questions au fur et a mesur qu'il lit notre tpe.
Merci de vos réponses.
Je suis en premiere S et mon sujet et l'IRM fonctionnelle
Salut,
En fait ton oral doit être la présentation de ton travail en entier !
Bien entendu, vu le peu de temps que tu as, arrange-toi d'en faire une synthèse.
Le jury prend des notes au long de la présentation orale et t'interrogera dessus.
Répondre à Grandefolle
D'accord merci de ta réponse, est ce que cela veut quand même dire que j'ai des chances d'être interrogé sur les parties de mes deux autres équipiers?
Car je crois que j'ai la partie la plus dure, cela entrainerait donc que j'ai les questions les plus dures?
Merci encore
en faite il interroge le groupe pas une personne en particulié enfin c'est ce qui c'est passé quand j'ai eu mon oral de TPE il ya 2 ans
Jujumiro l'a dit, le jury interroge le groupe. Après c'est à vous de décider qui doit répondre.
Mais ne t'en fais pas, leur but n'est pas de vous descendre hein !
Répondre à Grandefolle
Faite attention par contre de bien savoir ce que signifie les mots "difficiles" car si votre sujet est complet ils peuvent poser des questions sur des mots pour voir si vous savez ce que vous raconter.
bon courage et bonne chance
Ben merci, ca me rassure déja un peu plus, du fait que le sujete st compliqué on est en train de le rédiger mais avec des mots de notre niveau comme ca, il n'y aura pas de piège (enfin j'espere!).
J'avais lu que c'est 5 minutes de questions par personne, c'est pour ca que je doute la dessus, je ne savais pas que c'était à nous de choisir qui répondrait, est ce que ca veut dire que je peux ne pas répondre à des questions? Ce que je ne ferai pas bien sur.
oui moi il y a certaine question auxquelles je n'avaient pas repondu
Salut, alors les Tpe sa spasse comme sa :
-T'arrives, tu rentres tu dit Bonjour avec un sourire (Même s'il est faux!)
-Tu donnes ta convoc' ta carte d'identité... Tu dis Merci quand ils te la rende..
-Tu te prépares (Si tu fais une diapo, tu va sur l'ordi tu le prépare ...)
-Ensuite ils vont te dire, c'est quand vous voulez (Faut Pas Abuser, quand ils te disent c'est quand vous voulez, c'est pas vrai Lol)
-Tu blablate, Surtout Evite les mots parasites : Euhh , Baah, Ben,(C'est pas un sujet), Ouais, Nan, Quoi?(On préfère Comment?)
-Ensuite tu finis... Essaye de ne pas dire, j'ai finis !!! Essaye de dire genre, "En guise de conclusion blablablablablablablablablabla..., Ouverture ... (Comme un commentaire de texte(Bac français à la fin de l'année =P))
-Et après les examinateurs (qui sont aux nombre de 2 ou 3), te posent des questions : Ne t'inquiètes pas pour les questions que les examinateurs te posent...
Si c'est des questions très poussées cela veut dire que la note est élevées, Exemple j'ai eu comme question : "Qu'est-ce qu'il y a dans le sein d'une femme...
Pourquoi la mer est bleue ??
Qu'est-ce qu'une septicémie( Je me suis bien débrouiller, j'ai dit que le suffixe -émie signifie le sang, et séptic- j'ai fait allusion à l'anti-septique qui veut dire contre les infections et donc j'en ai déduis que septicémie signifie infection du sang. Elle m'a dit Bravo...)
Voilà ! Tout sa en 10,15 Minute héhé,
Ps: Dans ta synthèse perso, ne saques surtout pas un de tes collègues, car les examinateurs n'approuvent pas ce genre de "mascarade" lol ,J'ai été "victime" de ce genre de "mascarade" et résultat, j'ai eu 16/20 et ma collègue a eu 15/20.
Voilà je te souhaite bonne chance Pour tes TPE !!
Il y a 1763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.