Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice d'svt

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde, je suis en terminal S et l'svt n'est pas trop mon fort j'ai un Dm a faire d'ou l'un des exercices est :

A. Comment reconnait-on que 2 caractères sont portés par un même chromosomes ?

B. Deux drosophiles différent entre eles par 2 caractères que nous noterons A et B, chacun comportant un allèle dominant et un allèle récessif (ex: A domine a,...) On a vérifié, par ailleur, que A et B sont liés.

1) On croise entre ells 2 drosophiles homozygotes, de phénotypes Ab pour l'une, ab pour l'autre. Réprésenter la disposition des caractères sur les chromosomes des parents. Décrire les hybrides de première génération F1 obtenus.

2) On croise entre elles 2 Drosohpiles F1. Sachant qu'un taux de crossing-over de 20% a été obtenu entre A et B, chez la femelle (le male neprésente jamais de crossing-over):

a. Quels sont les divers types de gamètes produits par ces 2 individus et en quelles proportions ? Représentez schématiquement les assortiments chromosomiques ainsi réalisés.

b) Décrire lapopulation résultant dececroisement, en dressant le tableau des diverses recombinaisons. Quels sont les phénotypes observables théoriquement, et en quelles proportions ?

A vrai dire, je ny coprend pas grand chose ... Jvoudrais simplement une petite aide qui puisse m'aider à me mettre sur le bon chemin svp ...
Merci Et Biensur Bonne Année =) :D 

Autres pages sur : exercice svt

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde