Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Engagement dans la marine

Engagement dans la marine

Forum Discussions Générales : Engagement dans la marine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

J'ai 15 ans et je voudrais m'engager dans la marine.Je fais un cap de boulanger et je souhaiterais savoir comment s'engager,les diplômes à avoir,etc.Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerai.Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut moi j'ai 16 ans et je suis aussi interesser par la marine tu peut aller sur se site:
http://www.defense.gouv.fr/marine
tout en bas a droite il ya une case bleu ou dessu c'est ecri contact tu peu leur envoyer des mails avec tou les kestion ke tu veule et il von te repondre (en tou ca moi il mon repondu) aller a+

Répondre à tunerman

De plus, quand tu aurras 16 - 17 ans , tu feras ta journ&e d'apelle , tu peut demander des onformation

Répondre à realiste1617

Tu n'as que 15ans... :/
Tu ne sais même pas encore ce que tu voudras faire exactement plus tard et tu voudrais te fermer autant de portes? Parce qu'aller dans la marine, c'est avant tout ne jamais fumer de pet', ne pas pouvoir sortir quand tu veux (attend d'avoir 16-17ans pour bien te rendre compte à quel point ça va te laminer les couilles), ne pas être là quand un proche aura vite besoins de toi...
Tu me sembles bien trop jeune pour prendre une telle décision. Attend d'avoir ton cap, bosse 2-3ans puis prend une décision, parce que rentrer dans la marine, c'est une chose, essayer d'en sortir en chialant au bout de deux mois en est une autre.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Mais si c'est vraiment son ambition....
Apres c'est sur , il faut vraiment que tu te renseigne pour voir ce que sa emgendre ..
Les avantage et les inconvéniants

Répondre à realiste1617

C'est pas une décision a prendre à la légère...
15 ans , c'est un peu fugace encore pour trouver sa voix ...

------------------------------ Agent spécial du FLCCF !

Ne m'écoutez pas, tout le monde sait que ça ne sert à rien ...
Répondre à Epicon

Oui c'est pour cela que je dit, qu'il faut qu'il se renseigne ....
Mais il y as des personnes qui sont assez mur a 15 ans !!!

Répondre à realiste1617

Archange_nain a écrit :

Tu n'as que 15ans... :/
Tu ne sais même pas encore ce que tu voudras faire exactement plus tard et tu voudrais te fermer autant de portes? Parce qu'aller dans la marine, c'est avant tout ne jamais fumer de pet', ne pas pouvoir sortir quand tu veux (attend d'avoir 16-17ans pour bien te rendre compte à quel point ça va te laminer les couilles), ne pas être là quand un proche aura vite besoins de toi...
Tu me sembles bien trop jeune pour prendre une telle décision. Attend d'avoir ton cap, bosse 2-3ans puis prend une décision, parce que rentrer dans la marine, c'est une chose, essayer d'en sortir en chialant au bout de deux mois en est une autre.

Ca se voit que tu ne l'as pas fait!!!
J'avais le même apriori que toi mais après toutes les histoire qu'un pote qui a fait 15 ans e marine m'a racontées punaise c'est tout juste si je ne l'envie pas. Bon c'est vrai que ça blesse mon coté anti militaire, mais à part ça ils font quand même beaucoup de choses.
Il est parti vers 16 ans aussi au début c'est un peu rude mais on s'y fait enfin certains quoi!
Il faut savoir que tu vas te faire expliquer la vie et que tu auras toujours une autorité supérieure mais si ça ne te dérange pas....

Message édité par maxoupierrotin le 06-04-2009 à 21:57:33
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Pis la marine, c'est quand même pas l'armée de terre...

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Ils restent militaires...
Faudrait faire un sondale :whistle:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

Ils restent militaires...

Oui mais ils ne se considèrent pas trop comme tel, surtout dans la marine et l'aéronavale.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.

L'aéronautique n'est pas supposé être le milieu militaire le plus contraignant? C'est ce que j'ai entendu dire à de nombreuses reprises il me semble :??:

Répondre à Archange_nain

ben d'après un membre de ma famille qui a fait carrière dans l'aéronavale, quand je lui dis qu'il est militaire, il me répond aha.

C'est le chanteur de Take on me ?

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Oui, celui qui se transforme en bestiaux là...

bonjour, je m' appelle Rémi et je suis marin, j' ai comme toi un CAP de boulanger et je me suis engagé a 18 ans, tu as 15 ans et donc tu es assez grand pour savoir se que tu veux faire plus tard donc je ne te dirais rien sur ta decision et je me contenterais donc simplement de te donner les indications que tu demande. Pour t' engager dans la marine tu n' as pas besoin de diplôme specifique, il te faut juste une certaine forme physique ( exemple tu dois savoir courire pendant au moins 20 minute, tu dois savoir faire 20 pompes, tu dois savoir faire 55 abdos, savoir nager au moins sur 100 metres et savoir nager 10 metres sous l' eau, et enfin monter a la corde, mais pour ce dernier si tu ne sais pas ne t' en fais pas ils t' apprenent a monter a la corde au CIN) voila pour le physique, ensuite niveau etudes tu dois avoir minimum un niveau troisième, ne pas être un demeuré et savoir obéir aux aurdres. Le fait de savoir se faire engueuler sans repondre en restant bien sage et un petit bonnus qui t' aideras beaucoup. ensuite si tu veux donc initialiser ton engagement, tu vas dans un BICM ( Bureau d' information et de recrutement de la marine) appellé maintenant CIRFA ( centre d' information et de recrutement des forces armées ) tu t' y présente en explicant ta demande a la persone qui te recevras, en general c' est un matelot, il te demanderas plusieurs papiers, photo d' identitée, extrait d' actye de naissance, diplomes, photocopie JAPD, attestation de recenssement, photos d' identitées, enveloppes timbrées..... etc... après cela tu comprendras un peu mieux le fonctionnement de l' engagement et donc une fois ton dossier finalisé ( cela prend en tout a peu près 2 mois minimum) on t' enverras un courrier disant si tu es recu ou si tu ne l' es pas, 90% oui, 10% non, t' as une chance sur neuf de te faire recaler. donc dans ce courier on te diras d' aller au Centre d' instruction navale ( en general le plus proche de ta region mais generalement c' est brest ou saint mandrier( a coté de toulon ). et ainsi après 5 semaines de formation hyper simple tu deviens un gentil petit soldat. Et donc après tes 5 semaines de formations tu choisis tyon affectation en fonction de la place a laquelle tu es arrivé parmis les autres candidats. Voila salut.

Répondre à Anonyme

LaMoufetteEnColere a écrit :

Oui mais ils ne se considèrent pas trop comme tel, surtout dans la marine et l'aéronavale.

salut je m'engage dans la marine se + facil que l'armer ca n'a rien a voir les epreuve de celection son + facil et pa de test de sport mais un conseil atten 17 an deja tu peu que i rentrai a 17 ans et que tu sai pa se que la vie et faite et si fraiment tu veu i fair vasi fonce

Répondre à Anonyme

bonjour
jai 16 ans et je souhaite m engagerdans la marine et je voudrait savoir comment faire et si il y a possibilitée dy rentrer a 16 ans
merci

Répondre à dylan59360
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Engagement dans la marine
Aller à :

Il y a 2003 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens