Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Problème enceintes 2.1 : un des haut-parleurs est muet

[Résolu] Problème enceintes 2.1 : un des haut-parleurs est muet

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Problème enceintes 2.1 : un des haut-parleurs est muet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai des enceintes 2.1 Logitech X-230 (neuves).
J'ai une carte-mère ASUS M4N78Pro (neuve) avec un controleur audio intégré (VIA 1708S High Definition Audio).
Pas de conflit apparent. Tous les pilotes et les softs sont installés. Ils sont récents.

Lorsque je branche le tout, j'ai du son dans le haut-parleur "principal" (celui de droite, qui est relié au caisson de basses) mais pas (ou très très peu) dans l'autre (celui de gauche).

Bien sur, j'ai vérifié la balance : le curseur est bien au milieu. Le jack (unique) vert des enceintes est bien dans la prise verte de la carte mère (haut-parleurs avant). Il est bien enfoncé et le cable est est en bon état (neuf).

J'ai essayé de brancher le jack sur sur la sortie verte à l'avant du pc et le résultat est le même.

J'ai branché un casque, puis de petits haut parleurs basiques (2.0) sur la sortie verte du pc (à l'avant puis à l'arrière) et là par contre les deux cotés fonctionnent...

Donc a priori le problème viendrait plutôt du fait que mes enceinte sont en 2.1.

Je dispose d'un petit logiciel de réglage du son qui s'est installée avec le pilote audio de la carte mère (il s'appelle Via HD Ausio Deck). Ce programme propose plusieurs configurations possible avec un système de test de chaque haut-parleur. Or, parmi les configurations possibles (2ch, 4ch, 6ch...), je ne trouves pas celle qui pourrait correspondre à mon 2.1.

Quelqu'un pourrait pourrait m'aider ?

Message édité par cjm75013 le 08-09-2009 à 22:44:52
------------------------------ Alim.CORSAIR HX450 - CM ASUS M4N78Pro (AM2+) - Proc.AMD AthlonII X2 250 (AM3) - 4x1GoRAM CORSAIR DDR2 (PC2-6400) - CG GeForce 9500GT (512MoDDR2, DVI) - Ecran HPW22 (HDMI+VGA) - D.Durs SATA WD Caviar : 1Blue 500Go(16Mo) & 1Green 1To(32 Mo) - WindowsXP
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne sait ?

------------------------------ Alim.CORSAIR HX450 - CM ASUS M4N78Pro (AM2+) - Proc.AMD AthlonII X2 250 (AM3) - 4x1GoRAM CORSAIR DDR2 (PC2-6400) - CG GeForce 9500GT (512MoDDR2, DVI) - Ecran HPW22 (HDMI+VGA) - D.Durs SATA WD Caviar : 1Blue 500Go(16Mo) & 1Green 1To(32 Mo) - WindowsXP
Répondre à cjm75013

J'ai les mêmes que toi ! (à peu près, ça a la même tronche et c'est du 2.1 aussi :D)
Chez moi, je suis en mode 2 canaux et cela fonctionne parfaitement.
Essaie de brancher vite fait tes enceintes sur un MP3 ou un autre truc tout simple, histoire de savoir si tes enceintes ont un problème ou si il s'agit "juste" d'un problème du coté de ton ordinateur.

Répondre à RedDrums

C'est bon c'était (encore) une histoire de pilotes !
Je suis allé sur le site de Via, section Drivers / Windows XP / Audio / VIA HD Audio Codec VT1702S et j'ai téléchargé puis installé le v7300a qui date du 21 aout 2009.
Au redémarrage tout fonctionne. :-)

Qu'on se le dise...

Répondre à cjm75013
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Problème enceintes 2.1 : un des haut-parleurs est muet
Aller à :

Il y a 864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens